Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2009, à 10:24

Alfy1109

Conseil achat camera vidéo

Bonjour,

J'envisage acheter une camera pour réaliser des vidéos qui seront diffusées via un site web

N'ayant pas d'expérience dans le domaine je demande conseil pour l'usage suivant

- Définition suffisante pour diffusion sur le net, ponctuellement sur videoprojecteur
- Pas de stockage sur disque dur préférence carte mémoire
- Fonctionne avec peu de luminosité
- prise de son séparée du micro intégré
- Manipulation aisée
- compatible avec linux évidement
- Budget  environ 200€


Ce sont les critères auxquels je pense mais si d'autres vous paraissent importants ne vous gènez pas

Merci de vos commentaires

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#2 Le 11/12/2009, à 12:52

KRS

Re : Conseil achat camera vidéo

Le seul caméscope abordable que j'aie trouvé avec une prise micro est le Canon Legria FS200 qui rentre dans ton budget.

Il produit du mpeg2/Ac3 lisible sans problème sous linux (suffit de renommer les fichiers sur la carte mémoire en .mpg ou .vob

Il n'a pas de fonction "night-shot" infrarouge, il lui faut donc un minimum de lumière pour avoir une image correcte. La résolution est SD, bien suffisante pour le web.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2009, à 17:17

Alfy1109

Re : Conseil achat camera vidéo

Merci,

Entretemps, j'ai trouvé le Sanyo Yacti VPC-TH1 qui me semble pas mal
Je laisse mariner et je continue de comparer

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne