Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2009, à 21:37

netchaiev

[Résolu] Installation 9.10 Bloque sur configuration APT

Salut à tous,

Bon je viens de toucher ma nouvelle machine

Carte mère : MSI P55-GD65
PRocesseur : Intel I5
4G° de Ram
Carte graphique  : Geforce GT220

Voilou

BRef j'essais d'installer Ubuntu 9.10 en version 64 bits. Tous ce passe bien jusqu'à "Configuration de APT.....". A ce niveau là l'installation se bloque et je reviens à l'écran principal du Live CD voir se bloque complètement.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me sortir de ce merdier ?????


Quand je pense que j'ai essayé Windows 7 pour le boulot et que tout c'est passer à merveille. Fait chier quand même (excuser la grossièreté).

A+
Netchaiev

Dernière modification par netchaiev (Le 12/12/2009, à 11:47)


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#2 Le 11/12/2009, à 21:54

PPdM

Re : [Résolu] Installation 9.10 Bloque sur configuration APT

salut
tu  a testé ton cd?

ton souci ressemble a une erreur de lecture de la source.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 11/12/2009, à 22:09

netchaiev

Re : [Résolu] Installation 9.10 Bloque sur configuration APT

Salut,

Pour tout te dire j'ai fait deux exemplaire de CD avec deux sources différentes et cela bloque toujours au même endroit.

En fait ce qu'il se passe c'est lors du chargement du Live CD, j'ai plein de ligne qui apparaissent et je n'ai pas le temps de les lire. Ensuite, le Live CD se bloque sur le Logo d'ubuntu qui s'éteind et s'allume puis au bout de quelques minutes je me retrouve sur le bureau. Là j'installe et cela bloque sur la config d'Apt.

Voilà sad

Mais peut être faudrait il que je vérifie le MD5sum ?

A tout de suite

Netchaiev


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#4 Le 11/12/2009, à 22:17

PPdM

Re : [Résolu] Installation 9.10 Bloque sur configuration APT

Yes pour ta derniere question
sutout si  tu utilise le même iso ou le même graveur ou le même soft
ton iso tu la grave avec quoi comme soft?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 11/12/2009, à 22:27

netchaiev

Re : [Résolu] Installation 9.10 Bloque sur configuration APT

REsalut

J'ai vérifier le MD5sum et tout est correcte. J'ai gravé la cd à partir de K3B sur mon ancien poste qui est déjà sur la 9.10.

J'ai pris ce truc là : dc51c1d7e3e173dcab4e0b9ad2be2bbf *ubuntu-9.10-desktop-amd64.iso.

Comme mon processeur est un Intel I5, j'ai supposé d'après les infos que j'ai tiré du net que c'était un 64 bits non ?

A tout !

Netchaiev


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#6 Le 11/12/2009, à 23:08

netchaiev

Re : [Résolu] Installation 9.10 Bloque sur configuration APT

Quelques petites news en passant,

Je suis passé par Wubi.exe après mon installation de Windows 7. Tout c'est bien passé bien que du coup mon installation (/ et /home), ne s'est pas mise dans les partitions que j'avais amoureusement créées.

En fait, dans cette installation le problème reste le même, je suis resté bloqué sur configuration APT mais y'avais un joli bouton qui me proposait d'ignorer cette partie de l'installation. J'ai cliqué dessus et tout c'est bien terminer.

LE problème c'est qu'en refaisant une installation via le Live CD, je ne vois pas ce bouton ignorer.........:(


Si vous avez une idée
A+


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#7 Le 11/12/2009, à 23:24

PPdM

Re : [Résolu] Installation 9.10 Bloque sur configuration APT

oui , c'est du 64 bits , mais je ne comprend pour quoi tu  a ce blodage
et essayes un installation en mode texte, c'est pas plus compliqué mais tu  a la maitrise de tout


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 11/12/2009, à 23:28

netchaiev

Re : [Résolu] Installation 9.10 Bloque sur configuration APT

Je ne sais pas vraiment ce que veut dire "en mode texte", mais je suis en train de télécharger la version "Alternate CD" . Est-ce que c'est ce que tu veux dire ou est-ce que lors du lancement du live cd classique je peux faire l'installation en mode texte.

Purée cette phrase est un peu trop longue et mal ficelée tongue

J'espère que tu auras quand même compris.

A+


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#9 Le 11/12/2009, à 23:30

PPdM

Re : [Résolu] Installation 9.10 Bloque sur configuration APT

Yes, regarde dans le menus d'installation il y a le choix en mode texte cela ressemble a un installe debian

Dernière modification par pierguiard (Le 11/12/2009, à 23:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 11/12/2009, à 23:37

netchaiev

Re : [Résolu] Installation 9.10 Bloque sur configuration APT

Je télécharge l'Alternate CD et je te tiens au courant.

A+


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#11 Le 12/12/2009, à 00:41

netchaiev

Re : [Résolu] Installation 9.10 Bloque sur configuration APT

A 'y est çà fonctionne et pis même que je n'ai pas eu besoin d'utiliser l'alternate CD.

En fait voilà ce que j'ai fait. Lors que le Live CD s'enclenche, on choisit d'abord la langue. Ensuite, on a le choix entre:
1) Utiliser Ubuntu sans rien installer sur Le disque dur
2) Installer Ubuntu

Perso, comme un C.., je passais toujours par la première proposition et là j'installais la version. Et c'est par ce biais que ce situais le problème avec la configuration d'APT.

Parcontre avec la seconde solution, le problème est le même mais, il y a un petit bouton "Ignorer" qui permet de scouizer le bug et de finir l'installation.

Autre truc que j'ai remarqué. Avant lorsque j'avais un Dual boot avec XP, le grub s'installait directement à l'amorce du disque (Là je ne sait pas si je dis pas des conneries). En dual boot avec Seven, le grub s'installe après "Microsoft Loader". La conséquence c'est qu'à l'allumage de l'ordinateur, on passe en premier par Microsoft Loader. Là il nous propose Seven ou Ubuntu. Si on choisit Ubuntu on se retrouve sur le GRub.

Petite infos en passant

Voilou.

Mais sinon, est-ce que vous avez des explications sur ce Pb d'install.
En tout cas merci PierGuard


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne