Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2009, à 21:59

radix

Eeepc et écran externe. Impossible d'avoir la résolution 1680x1050

Salut,

j'ai un Eeepc 1000 HE et à la maison je le branche à un écran 22''.
J'ai commencé sous Ubuntu 8.04, ça marchait nickel, mais avec Ubuntu 9.10, plus moyen d'avoir la résolution 1680x1050. Il me la propose, mais quand je la sélectionne, il m'affiche un bel écran noir avec mon pointeur souris désespérément figé.

A cause de ça, je suis pour l'instant obligé de garder le Héron en double boot si je veux me servir de l'écran externe.
(Je rencontre aussi un gros problème avec la 8.04, mais je vais faire une autre discussion pour ça).

Voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, c'est cool.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/12/2009, à 22:23

slasher-fun

Re : Eeepc et écran externe. Impossible d'avoir la résolution 1680x1050

Bonjour,

Ressemble fort à https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xserver-xorg-video-intel/+bug/441873

Hors ligne

#3 Le 23/01/2010, à 16:57

radix

Re : Eeepc et écran externe. Impossible d'avoir la résolution 1680x1050

je relance le sujet car je ne l'ai pas vraiment résolu.
J'ai trouvé un moyen d'avoir un affichage correct avec grandr qui permet de gérer le multi-écran par une interface facile, mais, nouveau problème, je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder ma configuration pour retrouver mon affichage à la prochaine session.
De plus, avec grandr, il y a parfois des petits bugs. Parfois, seule une étroite bande à gauche de mon écran externe fonctionne. Ma souris n'a pas accès au reste.

Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce type de problème ?

Hors ligne