Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2009, à 13:19

GwenSnook

Bogue de mise a jour des paquets en update

Bonjour a tous, je debute dans ce nouveau monde... d UBUNTU ... et j'espere y rester...

voila mon souci: j'ai eu une installe par CD de Ubuntu 9.4, je l'ai installer et il ma demander si je voulais passer sur la derniere version, donc je l'ai fait sans attendre !!! et la j'ai eu un message de bogue que voici:

Impossible d'initialiser les données sur les paquets

Un problème insoluble est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :

'E:Impossible de verrouiller /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_jaunty_multiverse_i18n_Translation-fr - open (2 Aucun fichier ou dossier de ce type), E:Impossible de verrouiller /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_jaunty_universe_i18n_Translation-fr - open (2 Aucun fichier ou dossier de ce type), E:Impossible de verrouiller /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_jaunty_restricted_i18n_Translation-fr - open (2 Aucun fichier ou dossier de ce type), E:Impossible de verrouiller /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_jaunty_main_i18n_Translation-fr - open (2 Aucun fichier ou dossier de ce type)'

et la c'est le drame...
par la suite j'ai des souci de relation avec mes cartes SD via mon imprimante HP psc 1350, les copiés coller merde a donf et en plus je ne peut mm pas formater ma carte....

Merci de vos reponses !!!


Xubuntu | Ubuntu 14.04.3 LTS | Aspire One 521 | AMD 1.2Ghz | 2Go DDR3 |

Hors ligne

#2 Le 13/12/2009, à 02:45

compaz8

Re : Bogue de mise a jour des paquets en update

Bienvenue dans le monde linux. Suis pas expert mais il m'arrive d'avoir ce message de "Impossible de verrouiller /var/lib/apt/lists". Quand j'ai ce message c'est que mon gestionnaire de paquets synaptics est ouvert. Passe par système, administration et gestionnaire de mises à jour et réessaie pour voir ce que ça donne. Si ça ne fonctionne toujours pas tu peux toujours essayer de redémarrer en mode recorvery. Au boot, dans ton choix de menu tu choisis recovery. Je l'ai déjà fait et ça règle bien des problèmes.

Dernière modification par compaz8 (Le 13/12/2009, à 02:47)


CóMþÁZᛢᛢ8

Ubuntu 9.10 Karmic Koala

Hors ligne

#3 Le 15/12/2009, à 19:24

GwenSnook

Re : Bogue de mise a jour des paquets en update

ok je vai faire un essai...

merci


Xubuntu | Ubuntu 14.04.3 LTS | Aspire One 521 | AMD 1.2Ghz | 2Go DDR3 |

Hors ligne