Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2009, à 17:42

elgabar

webcam logitech et skype sur Jaunty Jackalope

Bonjour,

Débutant sur ubuntu, je souhaite utiliser SKYPE avec une webcam Logitech C200.
La vidéo fonctionne, mais le micro ne fonctionne pas.

le résultat de la ligne de commande lusb donne :
Bus 001 Device 006: ID 046d:0802 Logitech, Inc.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 002: ID 046d:c040 Logitech, Inc. Corded Tilt-Wheel Mouse
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 003: ID 0a81:0101 Chesen Electronics Corp. Keyboard
Bus 002 Device 002: ID 10eb:0001 
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

j'ai essayé de configurer  gstreamer-properties  de la manière suivante :
Pour l'audio :
greffon sortie :  PulseAudio Sound Server    périphrique "par défaut"
greffon entrée : PulseAudio Sound Server    périphérique "inconnu"

pour la Vidéo :
greffon sortie : autodetect
greffon d'entree : Vidéo pour Linux V4L
Périphérique : UVC Caméra (046d:0802)

Je suppose qu'un réglage est en cause, mais lequel ? et ou ?

Pour info, lorsque je clique sur "TEST" dans le Gstreamer-propriety, le micro fonctionne...
Dès que j'arrête le test, la cam s'éteint et je n'arrive plus à faire fonctionner le micro sous SKYPE...

Merci par avance de toute aide que vous pourriez me donner ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 12/12/2009, à 21:21

Rolinh

Re : webcam logitech et skype sur Jaunty Jackalope

Hello,

un truc tout bête à vérifier: clique droit sur l'icône du volume et accède aux préférences du son. Sous l'onglet "input" (je sais pas comment c'est traduit en français) tu sélectionnes ta camera logitech au lieu du défaut.
1260645662.png

Hors ligne

#3 Le 13/12/2009, à 10:15

elgabar

Re : webcam logitech et skype sur Jaunty Jackalope

Merci Sherwood, wink

En fait je suis sous Jaunty, et le menu dont tu parles (et que j'ai déjà exploré) n'est pas présenté pareil...
Je crois avoir trouvé la partie du menu qui correspond à ma cam, et je peux choisir le volume.
En faisant gstreamer-property, et lorsque je "test" ce qui correspond à l'audio de ma cam, je m'entends en écho... donc celà semble fonctionner. Mais dès que je quitte la partie "test" et sous SKYPE, impossible d'entendre le moindre son !  c'est bizzare, non !? hmm

Dans le menu option de SKYPE, la vidéo fonctionne, la cam s'allume mais quand je veux tester le son, "faire un essai d'appel" ou si je me connecte pour discuter, RIEN sad

J'espère avoir été un peu plus précis sur le problème rencontré... j'ai exploré le forum, mais il me semble que rien ne peut m'aider... si ce n'est un avis éclairé d'un bon membre de la communauté UBUNTU ... big_smile

Merci.

Hors ligne

#4 Le 27/12/2009, à 16:35

lancelo

Re : webcam logitech et skype sur Jaunty Jackalope

Bonjour,
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais j'ai une question:
As-tu eu des problèmes pour installer ta webcam: j'ai la même et je rame!!
Merci


GNU/Linux pour toujours

Hors ligne

#5 Le 27/12/2009, à 18:05

georosen

Re : webcam logitech et skype sur Jaunty Jackalope

Salut,elgabar

Mes réglages " son " lorsque j'étais sous Jaunty.... si ça peut t'aider.

Dans préférences --> son ( réglages du son pour Ubuntu et non pas pour chaque application ) j'ai personnellement laissé tout en "détection automatique" et dans  " conférence audio " lecture du son ( détection automatique) capture du son ( Alsa )

En ce qui concerne Skype: options -->son
son entrant = USB Device XXXXXXXX .....  ( qui sont les références de ta webcam détectées par Skype  )
son sortant = pulse
sonnerie = pulse

A+ wink

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#6 Le 31/12/2009, à 00:04

bcag2

Re : webcam logitech et skype sur Jaunty Jackalope

Merci Sherwood,
avec ma Logitech WebCam C200 sous Karmic 9.10,
ça marche en allant dans Système->Préférences->Son puis onglet Entrée puis sélectionner "0802 Analog Mono" (2ième ligne) au lieu de "Audio Interne Analog Stereo"

Bon skype

bcag


touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)

Hors ligne

#7 Le 08/01/2010, à 18:38

freechelmi

Re : webcam logitech et skype sur Jaunty Jackalope

hello , même problème sous jaunty

elgabar a écrit :

Je crois avoir trouvé la partie du menu qui correspond à ma cam, et je peux choisir le volume.
En faisant gstreamer-property, et lorsque je "test" ce qui correspond à l'audio de ma cam, je m'entends en écho... donc celà semble fonctionner. Mais dès que je quitte la partie "test" et sous SKYPE, impossible d'entendre le moindre son !  c'est bizzare, non !? hmm

et bien le problème alors ne vient pas d'ubuntu mais bien de skype, tu peux utiliser n'importe quel appli  ekiga/empathy etc.. ça marchera.


de mon coté quand je fait ce test de son j'ai une belle erreur d'accès au periphérique etc...

Hors ligne