Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/12/2009, à 10:47

lawl

Re : A mort...

eux ont une sacrée carence en réflexion.

Et c'est une personne qui n'a pas vue ce qui était choquant (cf première page) dans l'exemple donné qui dit cela !?

Hors ligne

#52 Le 14/12/2009, à 11:01

aresh

Re : A mort...

J'ai rencontrer des gens racistes dans ma vie, il y a plusieurs catégories (je ne suis pas capable de les lister toute) :

Les gens cultivé qui expliquent clairement pourquoi ils sont raciste et on une démonstration sans faille de leur raisonnement. Cela sont dangereux parce qu'ils sont capable d'influencer des gens très simplement.

Les abrutis qui voit un type bronzé et qui tape sans réfléchir. Mise a part le côté violent de leur actes, ils ne sont pas méchant individuellement. C'est en groupe qu'ils ont des "couilles". Leur raisonnement est très limiter et souvent la 1er catégorie cité les a influencer.

Les racistes qui ne le disent pas ouvertement mais qui discriminent, ceux là sont nombreux et souvent ils se défendent de tout sentiment raciste, et ce n'est pas que sur les gens d'une autre ethnie que leur haine se manifeste, mais aussi sur tout ce qui sort de leur "vision de la vie".

Enfin, les racistes, qui se proclame raciste (décomplexé de droite, ayant voté Sarkozy) et qui n'ont jamais eu affaire à des population issue de l'immigration mais dont l'imaginaire, peupler de reportage TF1dans "les quartier chaud" de la banlieue parisienne où ils n'ont JAMAIS mi les pieds étaye toute leur raisonnement et leur  attitude. (Le gros bof de province qui n'est jamais sortie de la boue en bref)

Mais je suis certain qu'il y a d'autre type de racisme.


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#53 Le 14/12/2009, à 11:13

Bigcake

Re : A mort...

Pour en revenir sur la recherche google, je trouve choquant qu'on puissant vouloir la mort de notre cher et aimé président, alors qu'il est le héro défenseur de la liberté, de l'égalité et d'une société meilleur pour tous !



....... quoi ?



....... ok ok j'arrête mes conneries big_smile, je sort => [ ]


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#54 Le 14/12/2009, à 11:17

Julientroploin

Re : A mort...

Bigcake a écrit :

je trouve choquant qu'on puissant vouloir la mort de notre cher et aimé président,...

Oui, moi aussi ça me choque (sans ironie de mon coté)... mais pas plus que les autres propositions de complétion...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#55 Le 14/12/2009, à 11:31

Tomzz

Re : A mort...

Être raciste ne veut pas dire être incapable de réflexion

Le racisme vient, avant tout de la peur de l'autre souvent générée par l'ignorance:
Soit on ne connais pas ceux que l'on hait, donc on ignore tout d'eux.
Soit on a eu une mauvaise expérience avec un représentant de ceux que l'on hait, et on ignore (volontairement ou non) qu'un représentant n'ait pas tout le monde.

De toute façons, le racisme est une preuve, au mieux d'ignorance au pire de connerie.

Hors ligne

#56 Le 14/12/2009, à 13:10

Newar

Re : A mort...

Et c'est une personne qui n'a pas vue ce qui était choquant (cf première page) dans l'exemple donné qui dit cela !?

Oui, étant donné que je ne trouve pas le racisme choquant. C'est malheureux, mais c'est une réaction humaine totalement normale. De plus, dans le contexte (ie, des propositions de recherche basées sur la fréquence de la-dite recherche), je trouve cela encore moins choquant. Comme je l'ai déjà dis, les racistes savent utiliser Internet. Et comme l'a dit je sais plus qui, quand on tape "à mort", on s'attend à des résultats de haine, pas à des résultats d'amour.

Le racisme vient, avant tout de la peur de l'autre souvent générée par l'ignorance:
Soit on ne connais pas ceux que l'on hait, donc on ignore tout d'eux.
Soit on a eu une mauvaise expérience avec un représentant de ceux que l'on hait, et on ignore (volontairement ou non) qu'un représentant n'ait pas tout le monde.

De toute façons, le racisme est une preuve, au mieux d'ignorance au pire de connerie.

Je connais un type totalement facho qui ne rentre dans aucune de ces deux catégories. Alors ok, lui aussi a peur, mais d'une chose : que sa culture et son héritage culturel soit balayé par les immigrants et les autres religions. Sa peur est totalement stupide, je suis d'accord, mais son point de vue se défend. Et même si ça me fait mal de l'admettre, ce type est très cultivé et n'ignore pas grand chose de ce qu'il hait : il a lu les textes de leur religions, c'est un bouquin d'Histoire à lui seul, etc.
Son seul défaut provient d'une erreur d'interprétation, point à la ligne.

Et ça, même les hommes les plus intelligents le font.
Donc :

le racisme est une preuve, au mieux d'ignorance

non. tout au plus une histoire d'opinion et de croyance dans pas mal de cas. Et dire que ceci est une preuve d'ignorance et de connerie, revient à dire de même que toute croyance basée sur une interprétation erronée (au hasard, les religions).
Et c'est un pas que même moi je ne suis pas sûr de franchir.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#57 Le 14/12/2009, à 13:17

darktomato

Re : A mort...

gros +1 à Newar sur l'ensemble de son oeuvre.

c'est faux , je suis deja tombé sur la censure googléenne sans chercher a violer une gamine ou a poser une bombe , pourtant je vis pas en chine ni en france

a croire que le racisme sur le net c'est pas si grave en fait , surtout a quand c'est devenu un mass media si pas  LE mass media dont google est LE site

Google se voit obligé de censurer quand il y a injonction judiciaire, mais ils ne le font pas d'eux-mêmes. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec Michelle Obama.

Quant aux racistes, tu préfères quoi ? Te mettre des oeillères et nier leur présence, ou les voir, être conscient qu'ils sont là, et éventuellement tenter d'améliorer les choses ?

Négliger les réactions extrêmes, on a vu ce que ça a donné en 2002. La censure n'a jamais été une solution (même pour la pédophilie, d'ailleurs).

Hors ligne

#58 Le 14/12/2009, à 13:19

brakbabord

Re : A mort...

Ce sont plutôt les tournures de phrases qui me choquent. Le fait de dire "a mort" c'est quand même grave.

Hors ligne

#59 Le 14/12/2009, à 13:23

MdMax

Re : A mort...

sad En tous cas souhaiter la "mort"... cela ne permet pas de résoudre des problèmes, au mieux ça les agrave.


Toujours dans les suggestions Google... faites une recherche sur "plantage " ! Snif... mon navigateur préféré est tout en haut dans les suggestions, et Vista en 4me position, mais avec beaucoup plus de résultats.

Je conclue que NoScript et AdBlock Plus ne sont pas assez connus et utilisés. wink

Dernière modification par MdMax (Le 14/12/2009, à 13:25)

Hors ligne

#60 Le 14/12/2009, à 13:35

inconnu

Re : A mort...

On peut être cultivé et avoir peur de l'autre, de sa différence. La peur grandit avec l'évitement. Se confronter aux situations qui nous font peur, régulièrement et à condition que la peur ne soit pas trop forte, nous libère de ces peurs. Et nous sommes donc plus libre après.

Si un type apprend plein de choses pour être sûr de ne pas être confronté à ses peurs enfouies, il sera à la fois cultivé et ignorant. Ignorant de ce qu'il évite, en l'occurence la rencontre de l'autre dans les nuances de son individualité. Ignorant de lui-même, puisqu'il se fuit, en projetant ce qui lui appartient (sa peur) sur des choses extérieurs.

#61 Le 14/12/2009, à 13:35

bloublou

Re : A mort...

nodnod a écrit :
louiz' a écrit :
nodnod a écrit :

sauf quand ça vous tombe sur la tronche smile

?

Justement, c'est pire.

J'ai pas pigé.

ben quand ça t'arrivera tu comprendra smile

Tu essayes de me dire que la censure c'est une bonne chose quand ça nous arrive ?
J'aimerais savoir en quoi c'est une bonne chose.

Sinon, +1 à julientroploin.
J'aime beaucoup les gens outrés de voir que des gens veulent tuer les arabes mais qui trouvent ça normal qu'on veuille tuer Sarkozy.

Hors ligne

#62 Le 14/12/2009, à 14:30

Tomzz

Re : A mort...

revient à dire de même que toute croyance basée sur une interprétation erronée (au hasard, les religions).
Et c'est un pas que même moi je ne suis pas sûr de franchir

Je franchi le pas sans problèmes, l'extrémisme dans une religion (ou autre) est une preuve d'ignorance voir de connerie.
On peux croire et être intelligent, ce n'est pas antinomique, en revanche, être persuadé de détenir, seul, la vérité, c'est une preuve de grande connerie.

La seule certitude que l'on soit en droit d'avoir, c'est de douter.

Après, à moins de tomber soit même dans une forme de racisme, il faut savoir qu'une personne ne se résume pas à une de ses opinion, être raciste est a mon avis une idée réductrice et stupide, mais, c'est vrai que l'on peut être très con sur un point et  intelligeant sur d'autres.

Mais je maintien, on est raciste soit par ignorance soit par connerie.
Je suis français, de culture catholique (et oui 1000 ans d'histoire), tu pourras lire tous les livres que tu veux, tu ne saura pas qui je suis avant de m'avoir rencontré.
De ce fait comment pourrai tu dire que tous les français sont des... ce que tu veux (à par râleur parce que ça c'est vrai).

A mon avis, le moindre raisonnement sensé démonte fatalement toute théorie raciste.

Y avait pas un truc là du genre: "j'ai vu en corbeau blanc, donc tous les corbeaux son blanc" (tapez pas je ne sais plus d'où ça sort ça)

Hors ligne

#63 Le 14/12/2009, à 14:36

Newar

Re : A mort...

tu pourras lire tous les livres que tu veux, tu ne saura pas qui je suis avant de m'avoir rencontré.
De ce fait comment pourrai tu dire que tous les racistes sont des...ignorants ou des cons ?

Fixed.

La seule certitude que l'on soit en droit d'avoir, c'est de douter.

Mais je maintien, on est raciste soit par ignorance soit par connerie.

donc tu es certains qu'il ne faut pas avoir de certitudes mais néanmoins tu as une certitude quant aux origines du racisme ? Woah.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#64 Le 14/12/2009, à 15:21

tshirtman

Re : A mort...

Les gens cultivé qui expliquent clairement pourquoi ils sont raciste et on une démonstration sans faille de leur raisonnement. Cela sont dangereux parce qu'ils sont capable d'influencer des gens très simplement.

Pas encore trouvé. (au pire tu n'as pas trouvé la faille, mais tout raciste commet soit une erreur de vocabulaire, soit une erreur de biologie, soit une erreur de raisonnement).

Hors ligne

#65 Le 14/12/2009, à 15:25

Newar

Re : A mort...

@newar , http://forum.webrankinfo.com/chillingef … 5a5dd6bd6d

J'ai pas compris.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#66 Le 14/12/2009, à 15:39

Newar

Re : A mort...

Ah ok, pigé.
Sauf que là c'est dans le cadre de la diffamation (enfin, plus ou moins... Faire parti du GODF n'est pas le truc le plus diffamant du monde), donc une plainte individuelle sur une recherche portant sur une personne précise.

Même si, on est d'accord, c'est de la censure débile. Tout comme ça le serait de virer "à mort les juifs", à mort Sarkozy", et "à mort le racisme".


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#67 Le 14/12/2009, à 16:04

tshirtman

Re : A mort...

heu... je t'avoue que j'ai peur de devoir passer pour un débile à tes yeux là... je veux dire, légalement.

Hors ligne

#68 Le 14/12/2009, à 16:16

Newar

Re : A mort...

nodnod a écrit :

d'ailleurs ceux qui on fait ce forum doivent etre de sacrés barjos pour avoir crée une charte smile
un peu comme les timbrés qui font des lois big_smile

Les chartes et les lois sont utiles.
Jusqu'à ce qu'elles réduisent la liberté d'expression.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#69 Le 14/12/2009, à 16:41

GrainChieux

Re : A mort...

Julientroploin a écrit :
Bigcake a écrit :

je trouve choquant qu'on puissant vouloir la mort de notre cher et aimé président,...

Oui, moi aussi ça me choque (sans ironie de mon coté)... mais pas plus que les autres propositions de complétion...

et si on l'aime à mort ?
on dit bien, j'te kiffe à mort.
Ou ton jeu, il est mortel. je le veux .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#70 Le 14/12/2009, à 17:39

bloublou

Re : A mort...

nodnod a écrit :
Newar a écrit :
nodnod a écrit :

d'ailleurs ceux qui on fait ce forum doivent etre de sacrés barjos pour avoir crée une charte smile
un peu comme les timbrés qui font des lois big_smile

Les chartes et les lois sont utiles.
Jusqu'à ce qu'elles réduisent la liberté d'expression.

donc celle de ubuntu-fr est inutile parce que tu peux pas dire ce qui a ete posté par brackbord smile
idem pour les lois smile

La charte d'Ubuntu est en effet totalement inutile.

La loi, non.

Hors ligne

#71 Le 14/12/2009, à 18:12

Tomzz

Re : A mort...

@newar (désolé pour le retard mais j'étais plus là)

donc tu es certains qu'il ne faut pas avoir de certitudes mais néanmoins tu as une certitude quant aux origines du racisme ? Woah

Tu confond convictions et certitudes.
Tu remarqueras que j'emploie assez souvent "à mon avis".

Ceci dit, un raciste est plein de certitudes sur son sentiment de supériorité, ce qui est fortement en contradiction avec mes convictions.

Hors ligne

#72 Le 14/12/2009, à 19:27

darktomato

Re : A mort...

Tomzz a écrit :

Je franchi le pas sans problèmes, l'extrémisme dans une religion (ou autre) est une preuve d'ignorance voir de connerie.
Mais je maintien, on est raciste soit par ignorance soit par connerie.

Il y a raciste et raciste extrêmiste.

Tu pourras trouver des gens très intelligents qui sont accro à la culture occidentale-chrétienne et voudront foutre  les Arabes dehors. Ceux-là sont racistes sans être ignorants ni cons.
Les extrêmistes seraient plutôt ceux pour qui le raisonnement se tient à "gné, Arabe = mauvais".

nodnod a écrit :

l'incitation a la haine est legale ?

Tant qu'il n'y a pas eu jugement, tu ne peux pas prouver qu'un montage d'Obama avec une tête de singe est de l'incitation à la haine.

ha oui carrement ça se voit dans les resultats

Oui, le Japon en a fait l'expérience, notamment. Dans les pays occidentaux évidemment une telle politique n'a jamais été mise en place.

Dernière modification par darktomato (Le 14/12/2009, à 19:28)

Hors ligne

#73 Le 14/12/2009, à 19:28

Newar

Re : A mort...

Tommzz, bonne réponse ;-). Je voulais juste souligner que les causes de choses aussi complexes que le racisme ne pouvaient se limiter à des choses aussi basiques que "ignorance et connerie".
'fin bref, pas le temps de développer, plus tard

donc celle de ubuntu-fr est inutile parce que tu peux pas dire ce qui a ete posté par brackbord
idem pour les lois

Pas toutes les lois. Les lois sur la diffamation, le révisionnisme, ou de façon plus large tout ce qui réduit la liberté d'expression, oui, en plus d'être néfaste pour la Liberté.
Idem, pas toute la charte (quoique...), juste les parties limitant la liberté d'expression.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#74 Le 14/12/2009, à 19:59

Kanoba14

Re : A mort...

En meme temps, je trouve votre débat assez faussé.
Google ne fait que recenser les recherches les plus fréquentes des français, ils ne gère pas les sites.

Bloques les recherches sur google racistes ou autres et les sites existeront toujours, ça ne change rien au schmilblick. Ils seront moins visibles mais c'est justement comme ça que grandit le mieux le racisme. Les neo-nazis sauront toujours par leurs potes comment avoir de la bonne doctrine de tonton adolf sur internet.

A coté de ça, pour interdire les sites en eux-meme, il faut déjà une volonté internationale vu qu'un site peut facilement se délocaliser et créer des critères communs de censure (ce qui est très vite dangereux selon la volonté des pays qui peut varier du tout au tout) et là on entre directement dans l'absence de neutralité du net.

Je rejoins d'autres avis plus haut, 0 censure, point. Déjà parce que ça revient exactement à tout ce qui est reproché et déjà prouvé par hadopi; censures, interdis sut le net, mets des limitations et ça sera juste encore plus indétectable, encore plus privé, encore plus crypté mais c'est toujours là. Ensuite parce que malheuresement c'est ce qui montre le mieux la réalité de la france ou du monde.

Et meme temps sur google, si à coté du "à mort", il y a le: "les arabe" (avec faute d'orthographe) ou "les noirs" qui font froid dans le dos, il faut aussi regarder du coté de "le pen est" qui donne mort en première suggestion. C'est juste humain, y a de tout et son contraire. Et le "les français" ou "les français sont" est quand meme bien drole.

Hors ligne

#75 Le 14/12/2009, à 20:11

inconnu

Re : A mort...

Nodnod tu as mis en avant un point très sensible. L'incitation à la haine.

Ca me dérange beaucoup. Même si ça ne suffit pas à me faire préférer la censure d'Etat. Ca me dérange.