Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/12/2009, à 21:19

Tomzz

Re : A mort...

Tu pourras trouver des gens très intelligents qui sont accro à la culture occidentale-chrétienne et voudront foutre  les Arabes dehors. Ceux-là sont racistes sans être ignorants ni cons.

Forcement, au moins ignorants (à mon avis wink ), on peut effectivement souhaiter virer les clandestins, empêcher l'immigration ... suite à un raisonnement sensé.

Mais certainement pas " foutre  les Arabes dehors", ça c'est extrémiste, infondé, et dénué de raisonnement valable.
Pourquoi ? simplement parce qu'être Arabe n'empêche pas d'être français.

Il y a bien une différence entre être contre l'immigration et être raciste, le premier repose sur un raisonnement économique, politique ou autre, le second n'est pas un raisonnement, c'est un instinct animal qui s'appuie sur la peur de l'autre.

Bon avant de me faire lyncher pour de mauvaises raisons, je précise mon sentiment sur la question de l'immigration:
Je crois que le mélange des cultures est une richesse (j'aime le cassoulet ET le couscous), mais il est impossible d'accueillir toute la misère du monde.
Partant de là, le sujet est ... comment dire ... complexe.

Hors ligne

#77 Le 14/12/2009, à 21:24

Julientroploin

Re : A mort...

Censurer les suggestions de recherches revient à nier le problème... pas à le résoudre.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#78 Le 14/12/2009, à 21:27

inconnu

Re : A mort...

Sauf que "virer les clandestins" c'est juste oublier que la clandestinité est érigé par la loi. C'est la loi qui fabrique la clandestinité. Alors on pourrait virer les arabes, à condition de les avoir transformer en clandestin avant ? Ca revient finalement au même.

Et puis, "par un raisonnement économique", sous entend que cette économie est indépassable. Le pillage, l'impérialisme, l'exploitation,  et tatati et tatata, c'est donc le bien. Ca ne suffit pas non plus comme raisonnement.

edit : le capitalisme débouche sur du racisme ?

Dernière modification par shlok (Le 14/12/2009, à 21:30)

#79 Le 14/12/2009, à 21:30

darktomato

Re : A mort...

Tomzz a écrit :

Pourquoi ? simplement parce qu'être Arabe n'empêche pas d'être français.

Oui, et ?
On cause d'un truc émotionnel, là. Si savoir raisonner et avoir des connaissances suffisait à éliminer le racisme, on n'aurait pas jusqu'à un prix Nobel de biologie prônant ouvertement son racisme.

Ta réaction est compréhensible parce que c'est dur de l'imaginer, parce que c'est juste un truc pas logique. Mais tout le monde n'a pas le même rapport à la logique que toi ou moi.

Hors ligne

#80 Le 14/12/2009, à 21:35

darktomato

Re : A mort...

nodnod a écrit :

refuser de publier ça c'est nier le probléme ou bien eviter qu'il ne grandisse et aboutisse a ce que nous savons ?

Sauf que ces affiches sont de la propagandes. Censurer la propagande est très différent de vouloir censurer les pensées des gens (dont les résultats sur Google ne sont qu'une conséquence).

Hors ligne

#81 Le 14/12/2009, à 21:41

Julientroploin

Re : A mort...

c'est pas la même chose que censurer les suggestions de recherche sur google : elles sont là parce que beaucoup cherchent ces mots clés...
C'est différent d'une propagande organisée utilisant des clichés quand même.

Après tu peux rapprocher les 2 en rappelant que si ces clichés étaient utilisés pour la propagande, c'est parce qu'ils étaient "vendeur", répendus dans la population... mais c'est pas très convaincant je trouve.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#82 Le 14/12/2009, à 21:52

Julientroploin

Re : A mort...

nodnod a écrit :

a censurer ou pas ?

Personnellement, je ne suis pas contre toute censure (protection de la jeunesse etc.)... mais comme tu l'as dit plus haut, on peut lutter contre ça avec les lois existantes (diffamation, incitation à la haine,...), pas besoin de créer des règles de censures.

Google ne fait pas d'incitation à la haine, il reflète les recherches effectuées par les internautes... donc là je ne vois aucune raison de cacher le problème.

EDIT : Tiens, je veux pas te censurer, mais tu peux mettre tes images au format vignette, là ça prend de la place pour pas grand chose... tongue

Dernière modification par Julientroploin (Le 14/12/2009, à 22:01)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#83 Le 14/12/2009, à 22:04

Julientroploin

Re : A mort...

J'y pensais pas... je suis toujours en "Safesearch désactivé" chez moi.
Il censure réellement les suggestions ou il les retire juste des résultats?
Je fais un test et je reviens...

EDIT : test fait, les les suggestions ne sont pas filtrées, même en mode strict (testé avec "sex 12 age video" =>il "suffit" de taper "sex 12"...). Seul les résultats sont filtrés.

Dernière modification par Julientroploin (Le 14/12/2009, à 22:09)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#84 Le 14/12/2009, à 22:04

inconnu

Re : A mort...

Les critères de classements ne sont pas que le nombre de recheches effectuées.( Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur le système de référencement de google ?). 

En plus ça me rappelle un peu la publicité qui prétend reflèter les désirs des gens.  Un site est beaucoup visité parcequ'il est bien référencé ou il est bien référencé parcequ'il est beaucoup visité ?

#85 Le 14/12/2009, à 22:16

Julientroploin

Re : A mort...

shlok a écrit :

Les critères de classements ne sont pas que le nombre de recherches effectuées.

Tu es sûr? Je vois bien qu'ils ne sont pas classés par le nombre de résultats, mais j'étais persuadé qu'il étaient classés par nombre de recherche, le but initial étant bien de faciliter la vie de l'utilisateur...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#86 Le 14/12/2009, à 22:24

inconnu

Re : A mort...

Je crois que le nombre de recherches est un critère important, mais qu'il y a d'autres critères un peu obscur comme la mise en page du site. Je sais que le référencement est une vrai science. Savoir faire monter son sîte dans le classement google, c'est un vrai enjeu économique pour certains. Je  crois aussi que le système de référencement change et qu'il n'est pas diffusé (à vérifier), que le résultat des recherches est personnalisé en fonction des clics du client. Bref, c'est une vraie usine à gaz, incontrôlable.

#87 Le 14/12/2009, à 22:31

Julientroploin

Re : A mort...

shlok a écrit :

Je crois que le nombre de recherches est un critère important, mais qu'il y a d'autres critères un peu obscur comme la mise en page du site. Je sais que le référencement est une vrai science. Savoir faire monter son sîte dans le classement google, c'est un vrai enjeu économique pour certains. Je  crois aussi que le système de référencement change et qu'il n'est pas diffusé (à vérifier), que le résultat des recherches est personnalisé en fonction des clics du client. Bref, c'est une vraie usine à gaz, incontrôlable.

Je savais tout ça concernant les résultats de recherche, mais je n'étais pas au courant que ça s'appliquait aussi aux suggestions...
De toute façon, comme tu le dis, leurs algorithmes sont secrets donc incontrolables (sauf à faire une quantité énorme de tests...)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#88 Le 14/12/2009, à 22:52

Pierre-boinet

Re : A mort...

il y a un truc genant dans vos reflexion,

un mec peut avoir appris par coeur un nombre infini de bouquins etc, ça le rendra forcement intelligent ? on peut pas connaitre plein de choses sur le passé et en même temps etre un gros con borné qui n'y vois que ce qu'il veux y voir  ?

enfin merde les truc genre c'est l'immigration qui va détruire la culture française c'est trop simple.
la mondialisation, coca cola, la téloche, l'evolution de l'éducation et tout ça ?

Hors ligne

#89 Le 14/12/2009, à 22:59

tshirtman

Re : A mort...

enfin merde les truc genre c'est l'immigration qui va détruire la culture française c'est trop simple.
la mondialisation, coca cola, la téloche, l'evolution de l'éducation et tout ça ?

+1, en rappelant que "la culture française" c'est un truc qui change tout le temps, depuis des sciècles, c'est un genre de compost...
mais va expliquer ça a un raciste de base, (Zeimour par exemple). Qui, bien que cultivé, semble ne pas saisir le sens de certains mots qu'il emplois.

Hors ligne

#90 Le 14/12/2009, à 23:09

Kanoba14

Re : A mort...

nodnod a écrit :

refuser de publier ça c'est nier le probléme ou bien eviter qu'il ne grandisse et aboutisse a ce que nous savons ?

C'est juste nier le problème. Désolé mais c'est déjà arrivé et à l'époque il n'y avait pas internet.C'est justement la censure et les lois en allemagne qui ont conduit à celà et la propagande était justement toute puissante parce qu'on n'autorisait pas certains points de vues, ce qui est justement la base de la censure. Tout comme celle que tu proposes; pour de bonnes raisons, peut etre; mais ça ne change rien au fond du problème de la censure.

Rappelles toi il y a quelques années quand Le Pen a faillis etre élus. Si la censure sur internet avait été autorisé, tu crois réellement qu'il se serait gené pour interdire les sites ou tout au moins limiter ceux parlant de l'holocauste.

Censurer ces images n'y change rien, déjà, c'est pas des objets magiques, ce n'est pas parce qu'elles sont postées que tout le monde se met au garde à vous et dit: heil hitler. Ensuite, parce que ce ne sont dans un certain sens que des aboutissements, c'est dans la lignée d'une idéologie, elles ne sont rien en elle meme. Interdire ces images n'y changerait rien, elles seraient alors sur des sites planqués  où que ce soit meme si c'était complètement bannis d'internet, à coté de ça si tu ouvres la porte de la censure, la question est de savoir quand et comment tu peux la refermer. Et que se passe t-il par exemple une fois la porte ouverte si arrive un gouvernement beaucoup moins démocratique si le verrouillage des discours est déjà prévus?

Personnellement, je considère qu'il ne faut justement pas du tout ouvrir la porte de la censure. Et c'est ce que quelqu'un disait plus haut, les censurer c'est vouloir se cacher les yeux. Ce n'est pas parce que les images sont interdites qu'elles n'existe plus ou que ça change quoi que ce soit, simplement que la personne qui les cherche sur internet ne pourra pas les trouver rapidement; mais celui qui voudra réellement les trouver finira toujours par les avoir.

Hors ligne

#91 Le 14/12/2009, à 23:48

Кຼزດ

Re : A mort...

nodnod a écrit :

- la calomnie , la diffamation et la stigmatisation poussent les gens au racisme , pas l'inverse sinon ça reviens a nier l'existence de l'incitation a la haine

Vas-y, explique moi comment inciter quelqu'un qui n'est pas totalement débile à la haine.

nodnod a écrit :

- il a bien fallu un moment que les gens elisent hitler et son programme raciste AVANT qu'il ne vienne au pouvoir et qu'il censure

Tu devrais ouvrir un bouquin d'histoire, tu apprendrais des choses.

donc soit le racisme nait dans les choux et le matraquage/manipulation n'existe pas soit t'as tout faux

ou soit tu racontes n'importe quoi smile


dou

Hors ligne

#92 Le 15/12/2009, à 00:04

Tomzz

Re : A mort...

J'ai pas trop lu de bouquin d'histoire, je ne suis pas particulièrement culturé, mais la haine nait bien souvent dans le désespoir, la misère et l'ignorance.
Et soigner ces trois maux, aide bien à guérir de la haine.

D'un autre coté, le confort ça tue la révolte, et ça permet de banaliser la haine ambiante.
Si en plus on la masque (on censure google suggest) elle n'a plus qu'à s'installer.

Censurer Google ou autre n'est pas une solution, c'est même pire.

Hors ligne

#93 Le 15/12/2009, à 00:13

Кຼزດ

Re : A mort...

nodnod a écrit :
mathieuI a écrit :

Vas-y, explique moi comment inciter quelqu'un qui n'est pas totalement débile à la haine.

je metrais : "90% des pedophiles sont français" en tete des 5 plus grands journaux anglais smile

Si c'est vrai, je ne vois pas où est le problème.
Ils n'ont pas écrit « Il faut tuer les français, ce sont tous des pédophiles », non ?


dou

Hors ligne

#94 Le 15/12/2009, à 00:18

bloublou

Re : A mort...

nodnod a écrit :
mathieuI a écrit :

Vas-y, explique moi comment inciter quelqu'un qui n'est pas totalement débile à la haine.

je metrais : "90% des pedophiles sont français" en tete des 5 plus grands journeaux anglais smile

T'es sérieux ? Tu trouves que c'est une incitation à la haine, ça ?

J'vois pas ce que ça incite du tout.

Et sinon, ta liste d'images amusantes, plus haut, sur les juifs et tout ça, je vois absolument pas pourquoi faudrait les censurer.

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 15/12/2009, à 00:19)

Hors ligne

#95 Le 15/12/2009, à 00:41

Tomzz

Re : A mort...

Il ne faut pas cacher ni censurer "ta liste d'images amusantes, plus haut" ça fait partie de l'histoire.
Il faut au contraire expliquer, dire, montrer, c'est ce qu'on appelle le devoir de mémoire non ?

Ça me fait penser à Tintin au Congo, ou le tirailleur de Banania, ça doit rester à sa place, c'était la façon de penser de l'époque, c'était une erreur, et pour apprendre de ces erreurs il ne faut pas les oublier.

Hors ligne

#96 Le 15/12/2009, à 00:41

Julientroploin

Re : A mort...

oulà... je m'absente 2h et y'a pleins de choses à lire...
Bon, je répond juste sur le point ou on s'adresse à moi :

nodnod a écrit :
Julientroploin a écrit :

De toute façon, comme tu le dis, leurs algorithmes sont secrets donc incontrolables (sauf à faire une quantité énorme de tests...)

pourquoi ne pas faire comme pour les resultats qui sont eux censurables ?
ensuite il doit y avoir une liste updatée toutes les semaines ou un truc du style alors ça doit pas etre bien compliqué smile

quand je disais "incontrolable", je disais par nous, pas par google ;p

Dernière modification par Julientroploin (Le 15/12/2009, à 01:01)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#97 Le 15/12/2009, à 01:22

jerome33

Re : A mort...

Pour ce qui est du référencement, le processus est assez logique. il faut arreter de penser qu'il y a une formule magique à apprendre ou à manipuler.
Si votre nom de domaine correspond exactement à la recherche de l'internaute c'est bingo (sncf, laposte...). Ensuite le contenu est indexé avec une préférence pour le titre h1 h2 h3... les attributs alt des images son même pris en compte. Par contre les mots clef déterminés dans les balises méta par le concepteur passent pour peanuts. trop de gens y ont mi le dico.
Donc pour le classement plutôt compter sur le contenu que sur la popularité. C'est d'ailleurs le meilleur service que peut nous rendre un moteur de recherche; renvoyer un résultat dont le contenu répond à notre attente.

Hors ligne

#98 Le 15/12/2009, à 01:30

Kanoba14

Re : A mort...

nodnod a écrit :

je vais clarifier mes propos:
- le pen si il est elu il fait ce qu'il veut censure ou pas
- que les nazis font joujou avec leur affiches je m'en fous
- la calomnie , la diffamation et la stigmatisation poussent les gens au racisme , pas l'inverse sinon ça reviens a nier l'existence de l'incitation a la haine
- il a bien fallu un moment que les gens elisent hitler et son programme raciste AVANT qu'il ne vienne au pouvoir et qu'il censure

donc soit le racisme nait dans les choux et le matraquage/manipulation n'existe pas soit t'as tout faux

Je fais pas dans le binaire hormis dans la programmation, désolé.
Et désolé encore mais là tu te contredis toi meme. Tu disais avant qu'il fallait censurer quand on regarde les crois gammés car ça aurait pus l'éviter; mais après coup, tu dis que la censure n'a pas eu d'importance vis à vis du nazisme et qu'elle est venue après son élection.

Donc on se rejoint au moins sur un point, la censure n'y a rien changé. Et encore sur un deuxième quand tu dis que les nazis font joujous avec leur affiche; mais en quoi quand on cherche sur google hitler croix est si différent que des nazis qui font joujou avec leur affiche?

Et c'est là ou ça me choque, tu justifies ta propre vision de la censure par de jolis arguments; comme le font à peu près tous les gouvernements car il y a de très méchants méchants pédophiles qui violent  nos enfants à tour de bras au petit déjeuner; mais sur le fait de pouvoir dire quand cette censure doit  ou peut s'arreter, tu n'y as meme pas jugé d'y attribuer la moindre réponse.

Tu te bloques sur ta réponse, je reste bloqué sur ma question. Comment et par quoi peut on définir de réelles limites à la censure et plus important encore sur son bien fondé, quel est l'intéret d'une quelconque censure sachant que c'est justement l'abcense de censure qui permet la confrontation des opinions et d'avoir un vrai débat.

Dernière modification par Kanoba14 (Le 15/12/2009, à 01:39)

Hors ligne

#99 Le 15/12/2009, à 01:32

tshirtman

Re : A mort...

il a bien fallu un moment que les gens elisent hitler et son programme raciste AVANT qu'il ne vienne au pouvoir et qu'il censure

il n'a pas été élue! il a été nommé par le chancelier, et n'était pas majoritaire, malgrès une énorme pression des SA sur le peuple, il ne l'est réellement devenus qu'après, par manipulation et autre.wikipedia.

Hors ligne

#100 Le 15/12/2009, à 01:40

Newar

Re : A mort...

@louiz , le dogmatisme c'est mal surtout quand on va jusqu'a approuver la propagande nazi juste parce qu'on est pas foutu de voir le monde autrement qu'en noir et blanc

WAT. Attends, partir du principe que "il faut censurer tout ce qui est mal" c'est PAS voir le monde en noir et en blanc ?


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne