Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 16/12/2009, à 00:01

ours.des.carpates

Re : A mort...

Oui... bon.... possible que google soit dans l'illégalité.

#127 Le 16/12/2009, à 00:18

ours.des.carpates

Re : A mort...

Soit dit en passant, c'est à peine mieux en tapant juste "dehors" qui à la base n'est pas un mot violent

racisme.png

Dernière modification par ours.des.carpates (Le 16/12/2009, à 00:20)

#128 Le 16/12/2009, à 00:25

Tomzz

Re : A mort...

la société qui exploite le fonctionnement de l'algo est aussi responsable de ses publications

Sauf que google ne publie pas ces pages, il les référence.
D'ailleurs, si il commence à les classer, ou les mettre en valeur, il devient éditeur et donc responsable de ses résultats.

Le fait que ce soit un algorithme  et non des personnes qui gèrent le référencement le dégage de sa responsabilité.

Bon je ne suis pas juriste mais c'est ce que j'ai cru comprendre des divers articles sur divers procès contre des sites ayant relayé des infos répréhensibles.

Hors ligne

#129 Le 16/12/2009, à 00:34

tshirtman

Re : A mort...

Sauf que google ne publie pas ces pages, il les référence.
D'ailleurs, si il commence à les classer, ou les mettre en valeur, il devient éditeur et donc responsable de ses résultats.

il publie ses pages de résultats, qui contiennent des extraits et des références vers d'autres pages...

Hors ligne

#130 Le 16/12/2009, à 01:14

bloublou

Re : A mort...

Je me pose juste une question : dire « à mort les bougnouls » est considéré comme une incitation à la haine ?

Hors ligne

#131 Le 16/12/2009, à 01:22

Tomzz

Re : A mort...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_pour_l … A9bergeurs

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que Google se rapproche plus de la situation de l'hébergeur que de celle de l'éditeur.

Hors ligne

#132 Le 16/12/2009, à 03:45

tshirtman

Re : A mort...

je pense que la fait d'inclure des pub en rapport avec la recherche, dans les résultats, plus le fait d'avoir déjà effectué des coupes dans les résultats, le place dans le status d'éditeur (ils ont déjà effectué une censure, ce qui signifie qu'ils en reconnaissent la légitimité).


@louiz: ça me parait évident. (appel au meutre, avec stigmatisation) je pense que ça rentre largement.

Dernière modification par tshirtman (Le 16/12/2009, à 03:47)

Hors ligne

#133 Le 16/12/2009, à 11:06

bloublou

Re : A mort...

tshirtman a écrit :

@louiz: ça me parait évident. (appel au meutre, avec stigmatisation) je pense que ça rentre largement.

Tu vois où un appel au meurtre ?

Ça veut juste dire « j'aimerais que les bougnouls soient tous morts », ça appelle rien du tout.

Hors ligne

#134 Le 16/12/2009, à 11:16

tshirtman

Re : A mort...

Ah non non non, on doit pas parler le même français "à mort!" c'est une injonction, pas un souhait!

"à mort" = "mise à mort", et c'est une demande dans la forme.

Dernière modification par tshirtman (Le 16/12/2009, à 11:18)

Hors ligne

#135 Le 16/12/2009, à 13:44

inconnu

Re : A mort...

dans les suggestions de "dehors":

2 suggestions à 6 millions,
1 suggestion  à 5 milliions,
2 ou 3 au dessus du millions,
puis on passe tout de suite à la dizaine de milliers,

et en deuxième position avec 6000 une suggestion raciste.

Oui mais c'est l'alogrythme donc personne n'est responsable.

#136 Le 16/12/2009, à 13:56

Julientroploin

Re : A mort...

shlok a écrit :

dans les suggestions de "dehors":

2 suggestions à 6 millions,
1 suggestion  à 5 milliions,
2 ou 3 au dessus du millions,
puis on passe tout de suite à la dizaine de milliers,

et en deuxième position avec 6000 une suggestion raciste.

Oui mais c'est l'alogrythme donc personne n'est responsable.

Je maintiens que le critère le plus logique pour classer les suggestion n'est pas le nombre de résultats mais le nombre de demandes. Je pense vraiment que c'est ce qui est utilisé (peut être pas seul).
Les 2 n'ont aucun rapport!
Tu peux avoir un sujet sur lequel peu de page existent mais qui fait l'objet de nombreuses recherches.

Exemple : le nombre de pages recensant les admis à un concours ou il y a 5000 candidats sera faible (en général une seule => 1résultat) mais on peut supposer qu'il y aura environs 5000 recherches effectuées...

Dernière modification par Julientroploin (Le 16/12/2009, à 13:57)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne