Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2009, à 14:47

Kashira

bureau instable

bonjours,

j'espère ne pas faire de doublon, mais là ça devient compliqué pour moi, car je ne sais même pas comment formuler le problème...

alors, j'étais sous ubuntu 9.04 jusqu'à il y a un mois, puis j'ai décidé d'installer xfce comme bureau car il est plus light & dans la foulé, j'ai fait la migration vers la dernière version proposé dans les mises à jours.

depuis, mon tableau de bord ayant disparu, j'ai du remettre celui de gnome en suivant un conseil publié sur le site.

sinon, j'ai remarqué que certaine application comme le dictionnaire ou la capture d'écran était en double...

et maintenant, j'ai des soucis à l'allumage, soit ça plante à l'allumage après avoir rentré mes identifiant, soit ça s'allume sur mon ancien fond d'écran avec des icônes en moins sur le bureau & aucune possibilité d'éteindre normalement, si je clique sur" système>fermer la session" rien ne se passe & je n'ai plus d'icônes pour couper sur le tableau de bord!!!
parfois aussi, ça s'ouvre normalement avec le fond d'ecran xfce & les icônes habituelle, je ne sais vraiment pas quoi faire, si vous avez une idée...

d'avance merci .


ordinateur portable : Acer Aspire one A11
connexion Ethernet
ubuntu 9.10
bureau xfce

Hors ligne

#2 Le 15/12/2009, à 22:03

omnimax

Re : bureau instable

problème de compatibilité entre .gnome2 et .xfce


supprime ton fichier caché .gnome si tu es sûr de vouloir te passer de gnome.

Sinon soluce moins compliquée et plus sûre réinstall à partir d'une xubuntu : 30 min de temps


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne