Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 09:13

gorgor_bay

Plantage Thunderbird

Voilà mon problème, je viens de passer quelques heures dessus, et je n'ai rien trouvé ni sur le forum ni sur la toile.

J'utilise depuis quelques temps Thunderbird de façon synchronisée entre Ubuntu et Windows.
Ce matin, j'ai lancé Thunderbird sous Windows. Une fois revenu sous Linux, Thunderbird ne veut plus se lancer et le message d'erreur est :

selected locale: fr-FR
observe:
nothing here: null
observe called
FILE: [xpconnect wrapped nsIFile]DOUBLE-CLICK: 400 --> -1 THRESHOLD: 8 --> -1 *** Failed to load overlay chrome://spf/content/spf.xul
*** Failed to load overlay chrome://spf/content/statusoverlay.xul

Je suppute un conflit entre les extensions installées sous Windows et les extensions qui fonctionnent sous Linux, notamment lightning. J'utilise une version de Breezy amd64 k8... Et la version de Thunderbird sous Windows est 1.5 alors que celle sous Breezy est 1.0.
Pourtant jusqu'à présent tout s'était bien déroulé lors des transits entre Windows et Linux. Je peux toujours accéder à mes mails sous Windows, mais plus sous Linux. C'est génant car du coup je ne peux plus continuer à utiliser Ubuntu car les mails sont une partie importante de ma fonction professionelle.

Un screen du Thunderbird gelé lors du demarrage :
[img=http://img85.imageshack.us/img85/4869/capture8fr.th.png]

Quelqu'un aurait-il une idée ?

EDIT :
j'ai desistallé Lightning sous windows.
toujours sous windows j'ai sauvé mon profil, tout effacé, rechargé le profil.
sous linux j'ai désisntallé thudrebird, fait la checklist concernant les système de codage des caractères et la façon dont les diques windows sont montés.
toujors rien... snif.

Dernière modification par gorgor_bay (Le 20/04/2006, à 10:12)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2006, à 11:09

gorgor_bay

Re : Plantage Thunderbird

up ?? neutral

Hors ligne