Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 11:41

myangga

LG3D - le bureau 3D

Bonjour,

je voulais ouvrir le sujet sur les futurs desktop et leurs ergonomies.
J'ai testé LG3D en live CD et .... bof ... je suis désolé de dire ça mais après avoir attendu si longtemps depuis la vidéo de ce nouveau systeme à tech Java sur le site de Sun .... je suis déçu!

Je sais que c'est toujours en développement mais bon, le version live CD est super saccadée à cause des multiples accès CD malgré un 3,5 gHz, 1 GO DDR2 et 7800 GT.

La révolution du desktop ... bah elle m'a pas emballé. Il y a trop un décalage entre l'apothéose qu'ils en font face aux ennuyeux desk windows et le résultat.

De plus je ne suis pas sur que l'évolution du desk passe uniquement dans le fait de faire faire des pirouettes à sa fenêtre.

Pour ma part, j'attends plus des évolutions concernant l'uilisation même du systeme : clavier innovant (comme le clavier laser, ou a diodes), interaction avec le systeme a l'aide de caméra ,etc...

La technologie avance à pas, et le design n'attends plus que nous. Je crois que c vraiement plus au niveau matériel que la course reste a faire.

Voilà, sujet ouvert si vous voulez y prendre part.

Au fait pour ce qui est de vision futuriste, un article de 01net parle d'une société allemande qui aurait déjà réalisé un proto de PC à la Minority Report. Respect !
Je vais essayer de trouver l'adresse.

A plus


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#2 Le 20/04/2006, à 11:50

Tioneb

Re : LG3D - le bureau 3D

c'est clair qu'un desktop controllé "multimédia-ment" parlant par la cam à la façon eye-toy ça serait du nouveau pas comme un Vista qui n'est que XP repeint [/oup's TROLL]

mais un bon clavier (touche ou autres) reste indispensable pour des tâches plus complètes

Hors ligne

#3 Le 20/04/2006, à 13:42

Devil_Weapon

Re : LG3D - le bureau 3D

Looking glass n'etait(Et,je pense,est toujours) broullion. SI tu veux voir les bureaus 3D,esseye un livecd avec XGL ( http://kororaa.org/ ).
En plus looking glass a plusieurs annees,c'est donc normal que ce soit loin d'etre tres utile wink.


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne