Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2009, à 01:48

MrWaloo

[resolu] ne pas afficher un utilisateur dans la liste au démarrage

Bonjour,

J'ai installé un PC pour ma copine, bien sur sous Ubuntu... Mon but serait de créer un utilisateur pour moi, afin de pouvoir me connecter en ssh sur son PC mais sans que mon nom d'utilisateur apparaisse dans le liste des utilisateurs au lancement de gdm.
Vue que c'est son PC et que je ne veux pas qu'elle pense qu'une partie est à moi (bien qu'elle sache que je peux l'administrer à distance, c'est pour ça qu'elle a accepté Ubuntu), bref, c'est purement psychologique...

Quelqu'un saurait comment faire ça ?

A+

Dernière modification par MrWaloo (Le 16/12/2009, à 22:07)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#2 Le 16/12/2009, à 09:51

compte supprimé

Re : [resolu] ne pas afficher un utilisateur dans la liste au démarrage

Hello,

j'ai lu ici (http://n2.nabble.com/f10-gdm-user-hide-td1646982.html) que gdm n'affiche que les utilisateurs dont l'uid est > 500.

Sinon ici (http://www.ibiblio.org/oswg/oswg-nightl … /x135.html) il semble qu'il existe une directive Exclude dans /etc/gdm/gdm.conf.

Je te laisse tester tout cela et fais nous partir de ton retour d'expérience.

#3 Le 16/12/2009, à 22:06

MrWaloo

Re : [resolu] ne pas afficher un utilisateur dans la liste au démarrage

Merci pour les infos.

1. En effet, si je passe à un uid de 450, mon utilisateur n'est plus visible dans la liste des utilisateurs de gdm pour le login et plus non plus dans le gestionnaire des utilisateur gnome. (retour en arrière de l'uid avec "sudo usermod -u <uid> <user>")

2. Par contre le 2ème point ne fonctionne pas.

Merci encore, c'est parfait


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#4 Le 16/12/2009, à 23:43

Martopioche

Re : [resolu] ne pas afficher un utilisateur dans la liste au démarrage

Bonjour,

En fait, non ce n'est pas parfait car ce n'est qu'un contournement du problème : que faire si finalement si il faut afficher ledit utilisateur ? Changer son UID ? Belle grouille en perspective.

Le problème vient en fait que la version de gdm (Gnome Desktop Manager) sous Karmic est buggy. Canonical a décidé tout de même de l'intégrer dans Karmic et ça a provoqué pas mal de remue ménage sur la toile. Et c'est une des raisons pour lesquelles je ne conseille pas Ubuntu en ce moment : comment expliquer l'intérêt d'un Linux au skin jugé comme moche en promouvant l'hyperpersonalisation avec une version où cette personnalisation est impossible...

De ce fait, il n'y a pas à l'heure actuelle de solution propre pour résoudre ton problème sinon de revenir à la version précédente de GDM. Pas mal d'explications existent, celui là est claire : http://richardsantoro.wordpress.com/2009/11/02/ubuntu-9-10-karmic-koala-reinstaller-lancien-gdm/ et je te le conseille plutôt que le bidouillage des UID.

Enfin, non le 2ème point ne fonctionne pas sous Karmic car la gestion GDM change grandement.

Hors ligne