Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2009, à 09:50

dom5556

Reseau windows sous karmic koala : impossible de se connecter

Nouvelle version nouveau problème.

Bon j'ai installé Karmic Koala. Mon réseau windows est vu mais impossible de se connecter au groupe de travail (impossible de monter l'emplacement, l'obtention de la liste de partage des serveurs à échoué)

Par contre si je connecte un pc quelconque ne faisant pas partie du groupe de travail en question, pas de soucis, je le vois immédiatement avec tous ses partages

J'ai essayé 2000 bidouilles (pare feu, samba...etc ) indiquées sur ce forum et peanuts !

A noter qu'avec les versions précédentes d'Ubuntu, ça se faisait tellement rapidement, simplement et en toute transparence que s'en était indécent...

Bref, y a un testicule dans le consommé...

Toute suggestion bienvenue..

Hors ligne

#2 Le 16/12/2009, à 10:13

geronimoO

Re : Reseau windows sous karmic koala : impossible de se connecter

salut,

si tu essai manuellement (smb://ipduposte) tu arrives à te connecter à un poste sur le groupe de T?


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 16/12/2009, à 12:31

dom5556

Re : Reseau windows sous karmic koala : impossible de se connecter

Addendum à mon précédent post :

Ce matin, ne ne vois même plus mon réseau windows ????
au bout d'une heure (pas que ça à faire) toujour rien ! J'ai lancé un PC windows ne faisant pas partie de mon groupe de travail, et là, 10 secondes après, je vois mon reseau windows sans pouvoir y accéder et le PC windows sur lequel j'accède directement aux partages !!!!????

AAAARGHHHH !!!!

Vaudou ?

Hors ligne

#4 Le 16/12/2009, à 12:38

anonyme1

Re : Reseau windows sous karmic koala : impossible de se connecter

bonjour

Si ce sont des partages permanents, essaye de les ajouter à ton fichier /etc/fstab
pour qu'ils soient actifs dès le boot de ta machine.


Exemple: mes partages sur un serveur local:

## PARTAGES LAN SMB
//192.168.1.100/partage2_lan  /mnt/stockage_lan  smbfs  user=mike,passwd=lecodehypersecret,uid=1000,iocharset=utf8  0  0
//192.168.1.100/partages_lan  /mnt/partages_lan  smbfs  user=mike,passwd=lecodehypersecret,uid=1000,iocharset=utf8  0  0

et poste

smbtree && sudo iptables -L -n -v

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 16/12/2009, à 12:40)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#5 Le 16/12/2009, à 14:45

dom5556

Re : Reseau windows sous karmic koala : impossible de se connecter

merci de ta réponse.
Bon ben voila, j'ai juste lancé la commande "smbtree && sudo iptables -L -n -v" et ça m'a affiché TOUT !
Et je me suis aperçu 2 mn plus tard que je voyais enfin TOUT dans mon réseau windows !!!???

A croire que chaque fois que je lance quelque chose de nouveau sur ce réseau ça le réveille...

Me reste juste un souci de partage d'imprimante ou Ubuntu veut absolument un id et un password pour entrer sur une machine XP home sans mot de passe (ça doit le choquer ?), mais bon je devrais trouver..

A part ça quand même, je ne comprends rien à rien là...  lui faut 24 h de "polling" pour tout découvrir ?

Any idea welcomed...

Hors ligne

#6 Le 16/12/2009, à 18:15

cinaptix

Re : Reseau windows sous karmic koala : impossible de se connecter

Voir également le firewall s'il est activé.

Les ports suivants doivent être ouverts :

Destination  Action  Source

137/UDP    ALLOW   Anywhere
138/UDP    ALLOW   Anywhere
139/TCP    ALLOW   Anywhere
445/TCP    ALLOW   Anywhere

Dernière modification par cinaptix (Le 31/12/2009, à 12:24)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#7 Le 16/12/2009, à 18:19

anonyme1

Re : Reseau windows sous karmic koala : impossible de se connecter

pas de 135

port 	 nom du service 	 protocole
137 	NetBIOS Name Service (nbname) 	UDP
138 	NetBIOS Datagram Service (nbdatagram) 	UDP
139 	NetBIOS Session Service (nbsession) 	TCP
445 	"Direct-Hosted" TCP 	TCP et UDP

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#8 Le 16/12/2009, à 19:37

dom5556

Re : Reseau windows sous karmic koala : impossible de se connecter

Bon, je continue mes aventures....

Donc je me remets sur la bête ce soir, et oh nouveau miracle il va chercher mon imprimante partagée sur le pc windows sans me demander d'id et de mot de passe ! Evidemment celle que j'utilise n'est pas dans la liste mais bon, on va se débrouiller..

20 mn plus tard, rebelote, id et mot de passe nécessaires pour accéder à l'imprimante partagée....

Je redémarre et hop là ça y va tout seul...

Bref, depuis ce matin je n'ai modifié aucune configuration, aucun fichier, rien, nada, nope ! et ça fini par s'arranger petit à petit, morceau par morceau...

A noter que dans mon affichage réseau les pcs de mon groupe de travail s'inscrivent au même niveau que l'icone reseau windows. si je clique sur cette dernière, tous les groupes de travail des différents pc présents sur le réseau s'affichent...

Je peux me ballader sur chacun des pcs sauf le mien, mais bon comme c'est un xp pro ça peut se comprendre encore qu'il ne me propose pas de passer un id et un mot de passe... mais bon, message d'erreur d'origine : cf premier post.

Etonnant ! aurait dit Desproges.... mais c'est pas avec ça que je vais faire avancer "rationnellement" le smilblick pour les autres....

Si truc nouveau je vous raconte tout, promis....

Hors ligne

#9 Le 17/12/2009, à 12:05

dom5556

Re : Reseau windows sous karmic koala : impossible de se connecter

Le lendemain, la suite...
Bien que n'ayant strictement RIEN changé depuis hier soir, ce matin c'est peanuts général.
A se demander si j'ai un réseau....
Karmic Koala a un joli nom mais se comporte TRES bizarrement....
Je vais prévoir un petit downgrade vers ce qui marchait magnifiquement bien...

Hors ligne

#10 Le 06/01/2010, à 11:58

Geoffrey35

Re : Reseau windows sous karmic koala : impossible de se connecter

Up please, ca m'interesse également!


Ubuntu, c'est pas non plus...

Hors ligne

#11 Le 11/01/2010, à 11:59

Geoffrey35

Re : Reseau windows sous karmic koala : impossible de se connecter

re_up, please...


Ubuntu, c'est pas non plus...

Hors ligne