Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2009, à 20:34

Linuxnooby

Probléme avec une base de donné MYSQL

Bonjour je suis un nouveau utilisateur de ubuntu et mysql mon probléme et le suivant j'ai mis 3 base de données quand je fait "show databases" il ne m'affiche que 2 pourtant quand je vais dans le dossier je trouve 3 fichier .sql, Quand je retape la meme commande pour re-déclarer la base de donné ( fantome ) avec la commande suivante  /opt/OpenIMSCore$ mysql -u root -p -h localhost < FHoSS/scripts/userdata.sql
je recois l'erreur suivant. ERROR 1062 (23000) at line 41: Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'
j'éspere que vous avez une idée du probléme et m'aiderai à le reglé

Hors ligne

#2 Le 16/12/2009, à 20:51

huit_six

Re : Probléme avec une base de donné MYSQL

Bonjour,
Le fait que tu aie 3 fichiers sql ne signifie pas qu'ils aient donné lieu à la création d'une base de base par mysql.
De plus, il semble normal que la troisième base n'aie pas été crée puisque son script de création présente une erreur, comme tu l'as toi même indiqué.

line 41: Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'

Il t'indique qu'une contrainte de clef primaire n'est pas respectée, il te faut donc regarder ligne 41, tu dois avoir deux lignes d'enregistrement ayant pour clef primaire '1'.
Deux raisons possibles :
  * il y a un bug dans ton script de création de base
  * La base est déjà créée et tu essayes de réinsérer les mêmes enregistrements.

Essaye de poster le contenu de tes scripts ainsi que les commandes que tu as tapées, ça nous permettra de plus facilement t'aider.
Attention, pense à anonymiser tes données avant de les poster.

Hors ligne

#3 Le 16/12/2009, à 21:06

Linuxnooby

Re : Probléme avec une base de donné MYSQL

Le contenu de mes scripts n'a pas été tapé par moi si tu veux je te l'envoie par mail vu que les scripts et plutot imposant, je me suis contenter d'utiliser les 3 commandes suivantes :

mysql -u root -p -h localhost < ser_ims/cfg/icscf.sql
mysql -u root -p -h localhost < FHoSS/scripts/hss_db.sql 
mysql -u root -p -h localhost < FHoSS/scripts/userdata.sql

Voila la ligne 41 ou le probléme semble se situer
INSERT INTO `application_server` VALUES (1,'default_as','sip:127.0.0.1:5065',0,'','presence.open-ims.test',1024,1,1,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0);

Hors ligne