Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2009, à 23:54

gromono43

problème imprimante/scanner. Désinstallation impossible.

Bonjour,

J'ai voulu désinstaller le driver de mon imprimante ( brother dcp 7010). pour la reinstaller avec la fonction scanner.
En fait cette machine fonctionne sous windows et avait été reconnue par Ubuntu et fonctionnait en imprimante.
C'est en voulant installer le scanner que j'ai du faire une c....
Maintenant elle ne fonctionne que sous windows...

Dans le gestionnaire de paquets synaptic  la ligne correspondante (brscan2) figure, elle est cochée pour désinstallation, est surlignée en rouge et il est impossible de la ''virer'' :
le message suivant s'affiche:
''E: brscan2: le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1''

J'ai tout essayé:  apt get remove, etc...) sans succés.
J'ai trouvé des fichiers correspondant à mon problème dont un est ainsi libellé:
nom:''brscan2.0 crash'' dossier:''/var/crash'' type ''apport crash file''.
je suis sous Ubuntu 8.04.

Que faire avant apt-get toutparlafenêtre ?

merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 20/12/2009, à 00:51

denis56

Re : problème imprimante/scanner. Désinstallation impossible.

Salut

La ligne de commande a un  forum dédié, si tu y postes des infos précises (commandes et réponses) tu auras des retours pointus. tu peux t'auto signaler pour demander aux modos de déplacer ton post.

apt get remove, etc...) ça vaut pas apt-get remove Lepaquet --force-yes et avant  de forcer si tu lui demandais d'être verbeux -v pour la précision des retours...

En outre il est possible qu'un paquet cassé soit un peu protégé avant poubelle. c'est du gâchis soit, mais rien ne coûte de le réparer avant de le jeter.

En plus je te conseille de débrancher ton imprimante histoire que le système l'oublie pour de bon .


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne