Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2009, à 03:17

YannUbuntu

Jeux de simulation et gestion

Cette discussion est dédiée aux jeux de simulation et gestion fonctionnant sur Ubuntu. smile

(la Doc se trouve ici : http://doc.ubuntu-fr.org/simulation )

à vous de jouer: quels sont vos jeux préférés? connaissez-vous des jeux de simulation et gestion qui mériteraient d'être ajoutés à la Doc? etc...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2 Le 17/12/2009, à 05:19

RedLemon

Re : Jeux de simulation et gestion

openttd


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#3 Le 17/01/2010, à 12:41

Вiɑise

Re : Jeux de simulation et gestion

Bonjour

Je suis en train d'essayer de faire tourner "Les Sims Deluxe Edition" sur Ubuntu 9.04.
Le jeu a été installé avec succès.
J'essaie alors de le lancer avec Wine, l'écran de démarrage apparait, je sélectionne "jouer en 800 X 600", la résolution de l'écran change, l'image de démarrage apparait puis disparait et... plus rien ne se passe.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'installer ce jeu ou au moins Les Sims 1 ?
Sur la doc,seul laide pour Les Sims 3 est disponible


Autre jeu : Age Of Empire II
Avec Mighty, on l'a installé hier, et ça foncitonne pour jouer seul, mais impossible de passer en multijoueur sad

Hors ligne

#4 Le 18/01/2010, à 00:47

Вiɑise

Re : Jeux de simulation et gestion

Bon je viens de réussir à faire fonctionner Sim city 2000, qui est aussi un vieux jeu de Maxis. Du coup je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à lancer Les Sims Deluxe Edition roll

Hors ligne

#5 Le 19/01/2010, à 11:59

elensar-geek

Re : Jeux de simulation et gestion

Blaise, désolé mais ce topic est reserver pour faire partager des jeux de gestion, pas pour aider les internautes qui ont un probléme.
Si tu souhaite que l'ont t'aide, merci de créer un topic ou de faire quelque recherche sur le forum pour voir sqi ton probléme na pas deja été traité.

Merci d'avance ^^

P.S : Moi je joue pas mal a openttd ^^


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#6 Le 09/11/2011, à 13:42

ASTF11

Re : Jeux de simulation et gestion

bonjour a tous
existe t il un logiciel  de creation de personnages virtuels (genre x-tra normal sur youtube) pour faire des petites "videos" ou (a defaut) des suites d images pour creer des bd ?
merci

Hors ligne

#7 Le 09/11/2011, à 14:04

Lider Maximo

Re : Jeux de simulation et gestion

Salut ASTF11,

Il y a la documentation Ubuntu : ici.

Il serait mieux que tu postes dans un topic adéquat ou en créer un nouveau pour éviter de "polluer" ce fil smile

Dernière modification par Lider Maximo (Le 09/11/2011, à 14:06)

Hors ligne

#8 Le 09/11/2011, à 20:15

demokison

Re : Jeux de simulation et gestion

Bonjour,
Un jeu que je joue souvent et que j'adore:
Sid Meyer Alpha Centaury et son addon Alien Crossfire(je sais pas si il tourne sous linux), c'est comme civilisation mais dans le future.

Dernière modification par demokison (Le 09/11/2011, à 20:26)

Hors ligne

#9 Le 09/11/2011, à 20:42

compte supprimé

Re : Jeux de simulation et gestion

Alien Arena sous ubuntu 11.10 il ne marche pas ,
Résoudre le problème comme ceci ,

sudo nautilus

dans dossier personnel affiche les fichiers cachés  + .config  et changer les droit sur le dossier alien-arena !
le lien du problème ;  ici

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/11/2011, à 20:44)