Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2009, à 18:45

serge benamou

instal ubuntu sur vieux pc portable

salut à tous

Une copine possède un vieux packard bell portable sur lequel je lui ais proposé d'installer ubuntu. Le problème c'est que j'ai essayé d'installer intrepid et karmic mais que aucune de ces install ne reussissent. L'ordi se fige en cour d'install. J'ai aussi essayé l'installe en live cd mais impossible aussi de démarrer le système. Ce pc a 6 ans. Dois je utiliser une version spécifique ?? Du coup j'ai reinstallé XP mais bon j'aurais préféré une install linux. Merci de votre aide .


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#2 Le 17/12/2009, à 18:51

richardsantoro

Re : instal ubuntu sur vieux pc portable

Combien de ram a cette machine?

Si <256
Deux choses a tenter : d'abord une installation avec l'alternate cd, et si ca rame trop, tu peux tenter une installation live de xubuntu.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne