Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/01/2010, à 15:39

tshirtman

Re : Mark Shuttleworth démissione?

le monde est toujours plus simple vue par les yeux d'un sale intégriste-extrémiste (même avec pseudo plus court)... smile

Hors ligne

#52 Le 04/01/2010, à 16:07

ben13

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Il a eu une bonne idée un jour en se levant le matin, il l'as mis en place et on lui à racheter un demi-milliard, j'appelle pas ça savoir faire de l'argent mais avoir de la chance, si il devait gagner encore un demi-milliard il ne saurait pas comment faire.

Si Si il sait comment faire, il l'as deja fait ...;)
Y'avait un article interessant dans le time (si mes souvenirs sont bons )qui relatais comment il a vendu sa 1ere boite :
Il refuse quelques mois avant une offre de 100 millions $
ensuite il accepte une offre a 550 millions ( me souviens plus le chiffre exact )

et depuis, grace a des placement boursier, il a depassé le milliard

Ensuite la crise a du lui faire du mal mais bon , je m'inquiete pas pour lui.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#53 Le 04/01/2010, à 18:54

bloublou

Re : Mark Shuttleworth démissione?

seb24 a écrit :

Oui, c'est un salaire de référence parce que c'est ce que les gens normaux (donc pas ceux qui ont un énorme coup de bol dans la vie) gagnent.

Tout le monde gagne le SMIC ? Et ici on parle pas d'un salaire mais de la vente d'un bien ( son entreprise ).

Beaucoup plus de monde gagne le SMIC que 1 milliard d'euros.

Et qu'est-ce qui change entre la vente d'une entreprise et un salaire ?
Son entreprise a gagné de la valeur grâce à quoi ? Normalement c'est grâce au travail. Mais l'argent que ça a rapporté à UNE SEULE personne, je doute que ce prix ne soit dû qu'à l'unique travail de cette personne.

Si cet argent amassé n'est pas dû à du travail, on est en droit de se demander d'où il vient. Coup de chance, monde capitaliste totalement à côté de ses baskets niveau répartition des richesses, fraude ?
Je ne connais pas du tout Mark Shudfkjdjrtworht donc je vais éloigner la dernière supposition et garder les deux premières.

On s'en fout que ce soit pas grâce à un salaire qu'il a cet argent. Personne ne mérite autant d'argent.

Hors ligne

#54 Le 04/01/2010, à 19:24

Malizor

Re : Mark Shuttleworth démissione?

louiz' a écrit :

Personne ne mérite autant d'argent.

Ça dépend de l'usage qu'on en fait.

En l'occurrence ça ne me pose pas trop de problème.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#55 Le 04/01/2010, à 21:20

tshirtman

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Son entreprise a gagné de la valeur grâce à quoi ? Normalement c'est grâce au travail. Mais l'argent que ça a rapporté à UNE SEULE personne, je doute que ce prix ne soit dû qu'à l'unique travail de cette personne.

il me semble que ses employés on eu des primes assez sympatiques après la vente, il a sus partager avec ceux qui avaient construits son succès... et il continue, il dépense sans conter depuis 5ans, pour faire avancer le libre et faire que des gens soient payés a en faire, par ce qu'il est conscient et qu'il le dit clairement, il n'aurait pas pus faire ça sans les LL, ça lui parait normal de rendre...

On s'en fout que ce soit pas grâce à un salaire qu'il a cet argent. Personne ne mérite autant d'argent.

c'est toi qui juge, et j'ai dans l'idée (mais je ne te connais pas hein, je peut pas être sûr) qu'il y a une pointe de jalousie dans cette obsession que tu as pour l'argent de Mark Shuttleworth... C'est toujours facile de se dire qu'avec cet argent on partagerait plus, qu'on serait un plus grand bienfaiteur, parce que quand même, ça laisserait bien de quoi vivre à son aise, même en dépensant bien plus que lui...

c'est marrant comme on est toujours prèt a dépenser l'argent des autres, qu'il ait été bien ou mal acquis...

Hors ligne

#56 Le 04/01/2010, à 22:22

lawl

Re : Mark Shuttleworth démissione?

En même temps plombier ou même pas mal de métier du bâtiment touchent plus que le SMIC et même certain plus que des ingénieurs y à bien pire comme boulot, bien bien pire....Comme les gens qui fabrique notre bouffe en usine en 3*8 mais faut bien ca pour que l'on trouve encore cela trop cher, n'est ce pas ?

C'est toujours facile de se dire qu'avec cet argent on partagerait plus, qu'on serait un plus grand bienfaiteur, parce que quand même, ça laisserait bien de quoi vivre à son aise, même en dépensant bien plus que lui...

Perso je ne ferrai pas mieux, je pense juste que personne ne devrait gagner autant d'argent.

Hors ligne

#57 Le 04/01/2010, à 22:53

tshirtman

Re : Mark Shuttleworth démissione?

ça me gène bien plus que la moitié de la bouffe produite soit jeté ou détruite sans être consomé dans le monde, alors que pleins de gens crève la dalle, que le fait que certaines personnes gagnent des fortunes, si elles ont bossés pour et que ça a pas été fait sur la misère.... (et là c'est pas le cas... faire payer les boites web qui veulent qu'on puisse leur faire confiance, c'est tout ce qu'il y a de plus éthique à mon sens...)

Hors ligne

#58 Le 04/01/2010, à 23:30

lawl

Re : Mark Shuttleworth démissione?

ça me gène bien plus que la moitié de la bouffe produite soit jeté ou détruite sans être consomé dans le monde, alors que pleins de gens crève la dalle

C'est EXACTEMENT la même chose !
Si on jette de la bouffe c'est parce que l'on gagne trop ! Cet argent gagné en trop est indirectement prix ou non partagé à ceux qui crève la dalle.
La richesse ne se créer pas elle change juste de main....

si elles ont bossés pour et que ça a pas été fait sur la misère..

Aucune travaille ne peut justifier les gains dont on parle ici.


Après, je suis aussi égoïste que toi, je ne fais rien de particulier pour réellement changer cela mais cela ne m'empêche pas de penser que j'aurais aimer vivre dans un monde différent.

Hors ligne

#59 Le 05/01/2010, à 00:43

tshirtman

Re : Mark Shuttleworth démissione?

C'est EXACTEMENT la même chose !

roll
à trop simplifier on perds le sens des choses, non ce sont deux choses séparées, le fait que notre société encourage les deux ne veux pas dire que les deux sont indisociables...

On jette la bouffe par ce qu'on ne veux pas que les pauvres la mange sans la payer, que quelqu'un gagne de l'argent dans un secteur sans rapport avec la bouffe, en fournissant un service a des gens qui ont le besoin et les moyens de payer, je ne vois pas le rapport.

Et si le rapport c'est l'argent, alors on peut autant couper ubuntu-fr, par ce qu'on vends des tshirts et des mugs tu voit, on est vraiment des ordures intégré à ce systeme qui tue des gens pour le blé...

Aucune travaille ne peut justifier les gains dont on parle ici.

dans notre référentiel, il faut se rendre à l'évidence, si.... maintenant, dans un référentiel utopique qu'on peut exprimer autour d'un verre, et tenter de faire tenir debout, je dis pas...

Hors ligne

#60 Le 05/01/2010, à 01:01

Zakhar

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Va falloir songer à déplacer ce post dans le "café", ça part dans le philosophique là ! tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#61 Le 05/01/2010, à 09:33

Atok

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Le plus marrant, c'est que tout le monde est plus ou moins d'accord avec l'idée de base... mais c'est dans la résolution que tout le monde s'embrouille lol

Hors ligne

#62 Le 05/01/2010, à 23:55

lawl

Re : Mark Shuttleworth démissione?

On jette la bouffe par ce qu'on ne veux pas que les pauvres la mange sans la payer

Non on jette de la bouffe parce que la valeur de la nourriture dans notre société est minime.

dans notre référentiel, il faut se rendre à l'évidence, s

Non dans TON référentiel pas le mien....

Et si le rapport c'est l'argent, alors on peut autant couper ubuntu-fr, par ce qu'on vends des tshirts et des mugs tu voit, on est vraiment des ordures intégré à ce systeme qui tue des gens pour le blé...

Vous roulez en bmw et bouffer au resto à chaque repas grâce à ces revenu !? Je ne pense pas...

Hors ligne

#63 Le 06/01/2010, à 01:28

seb24

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Beaucoup plus de monde gagne le SMIC que 1 milliard d'euros.

Et donc il faut que tout le monde gagne le SMIC ?

Et qu'est-ce qui change entre la vente d'une entreprise et un salaire ?

Ton plombier monte son affaire. Ca fonctionne bien il embauche des personnes achète du materiel, achète des vehicules, ouvre un ou deux magazins.

Au bout de 10ans il revend son entreprise et le fond de commerce. Il aura donc eu son salaire plus la valeur de l'entreprise.

Bref la différence avec un salarié c'est qu'il a investit et prit des risques.

On s'en fout que ce soit pas grâce à un salaire qu'il a cet argent. Personne ne mérite autant d'argent.

Mais on s'en fou de ce qu'il gagne. Le principal c'est de voir ce qu'il en fait. Et malheureusement un Plombier n'investira surement jamais plusieurs dizaines de millions d'Euros dans des oeuvres de charité et dans les logiciels libre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#64 Le 06/01/2010, à 03:20

tshirtman

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Vous roulez en bmw et bouffer au resto à chaque repas grâce à ces revenu !? Je ne pense pas...

j'aimerai bien te répondre oui tongue

(mais non sad)

Non dans TON référentiel pas le mien....

dans TON référentiel dans ta tête, ou celui dans lequel tu vis? je te dis juste qu'on est dans une société qui estime que c'est juste, c'est ça notre référentiel... Toi tu juge que c'est immoral, mais ça n'a pas plus de fondement que ça, comme toute opinion morale...

Hors ligne

#65 Le 06/01/2010, à 15:04

bloublou

Re : Mark Shuttleworth démissione?

seb24 a écrit :

Beaucoup plus de monde gagne le SMIC que 1 milliard d'euros.

Et donc il faut que tout le monde gagne le SMIC ?

Que ce soit mieux partagé/réparti, oui.

Et qu'est-ce qui change entre la vente d'une entreprise et un salaire ?

Ton plombier monte son affaire. Ca fonctionne bien il embauche des personnes achète du materiel, achète des vehicules, ouvre un ou deux magazins.

Au bout de 10ans il revend son entreprise et le fond de commerce. Il aura donc eu son salaire plus la valeur de l'entreprise.

Bref la différence avec un salarié c'est qu'il a investit et prit des risques.

Et donc, prendre des risques, ça justifie quelque chose ?
Il a pris des risques donc il a le droit de gagner 4000 fois plus d'argent que ceux qui n'en prennent pas ?

On s'en fout que ce soit pas grâce à un salaire qu'il a cet argent. Personne ne mérite autant d'argent.

Mais on s'en fou de ce qu'il gagne. Le principal c'est de voir ce qu'il en fait. Et malheureusement un Plombier n'investira surement jamais plusieurs dizaines de millions d'Euros dans des oeuvres de charité et dans les logiciels libre.

Non, on s'en fout pas de ce qu'il gagne quand on compare avec ce que les gens normaux gagnent.
Et un plombier n'investira jamais plus dizaines de millions d'Euros, vu qu'il n'a PAS plusieurs dizaines de millions d'Euros…

tshirtman a écrit :

dans TON référentiel dans ta tête, ou celui dans lequel tu vis? je te dis juste qu'on est dans une société qui estime que c'est juste, c'est ça notre référentiel... Toi tu juge que c'est immoral, mais ça n'a pas plus de fondement que ça, comme toute opinion morale...

Donc parce que la société estime que c'est juste, tu considères que c'est mérité…
(même si y'a plein de gens dans la « société » qui considèrent que c'est pas juste, vu que je doute que lawl et moi soyons les seuls)

Hors ligne

#66 Le 06/01/2010, à 21:58

lawl

Re : Mark Shuttleworth démissione?

je te dis juste qu'on est dans une société qui estime que c'est juste, c'est ça notre référentiel...

Non les gens n'estiment pas que c'est juste, ils aimeraient avoir la même chose ce n'est pas pareil !
D'ailleurs pourquoi ce mouvement ces derniers temps sur la limitation des gains de certain grand ponte si la société estime que c'est juste ?

100 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper : il faut manger de la merde"

Hors ligne

#67 Le 07/01/2010, à 03:25

tshirtman

Re : Mark Shuttleworth démissione?

j'aurais rien contre le fait que la société évolue sur ce point, ça ne m'empèche pas de penser qu'une phrase comme "Personne ne mérite autant d'argent." est juste péremptoire, ne s'appuie que sur un sentiment basé sur des règles morales, et n'a donc rien d'une réalité générale.

Hors ligne

#68 Le 07/01/2010, à 03:58

Days

Re : Mark Shuttleworth démissione?

j'viens de comprendre pourquoi on confond les libristes et les communistes des fois.. roll


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#70 Le 07/01/2010, à 07:26

JBF

Re : Mark Shuttleworth démissione?

louiz' a écrit :

Et donc, prendre des risques, ça justifie quelque chose ?
Il a pris des risques donc il a le droit de gagner 4000 fois plus d'argent que ceux qui n'en prennent pas ?

Oui.
Il a vendu un bien, rien à voir avec un salaire. La valeur de ce bien a été déterminée par le prix que quelqu'un était prêt à payer pour l'obtenir.

JBF

Dernière modification par JBF (Le 07/01/2010, à 07:27)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#71 Le 07/01/2010, à 23:44

lawl

Re : Mark Shuttleworth démissione?

ne s'appuie que sur un sentiment basé sur des règles morales, et n'a donc rien d'une réalité générale

En même temps je n'ai rien prétendu d'autre :

Perso je ne ferrai pas mieux, je pense juste que personne ne devrait gagner autant d'argent.

Hors ligne

#72 Le 08/01/2010, à 00:54

bloublou

Re : Mark Shuttleworth démissione?

JBF a écrit :
louiz' a écrit :

Et donc, prendre des risques, ça justifie quelque chose ?
Il a pris des risques donc il a le droit de gagner 4000 fois plus d'argent que ceux qui n'en prennent pas ?

Oui.
Il a vendu un bien, rien à voir avec un salaire. La valeur de ce bien a été déterminée par le prix que quelqu'un était prêt à payer pour l'obtenir.

JBF

On s'en fout que ce soit par un salaire ou par la vente d'un bien : Personne ne mérite autant d'argent.

tshirtman a écrit :

j'aurais rien contre le fait que la société évolue sur ce point, ça ne m'empèche pas de penser qu'une phrase comme "Personne ne mérite autant d'argent." est juste péremptoire, ne s'appuie que sur un sentiment basé sur des règles morales, et n'a donc rien d'une réalité générale.

Et la loi est basée sur quoi, à part des règles morales ?

L'interdiction de violer, c'est également basé sur des règles morales uniquement.
À vrai dire je vois pas grand chose qui soit pas basé sur des règles morales…

j'viens de comprendre pourquoi on confond les libristes et les communistes des fois.. roll

roll

Hors ligne

#73 Le 08/01/2010, à 01:18

tshirtman

Re : Mark Shuttleworth démissione?

Et la loi est basée sur quoi, à part des règles morales ?

T'es un poil utopiste toi desfois lol

mais quand bien même ce serait le cas, ce ne sont pas tes règles morales...

Hors ligne

#74 Le 08/01/2010, à 01:21

ben13

Re : Mark Shuttleworth démissione?

L'interdiction de violer, c'est également basé sur des règles morales uniquement.
À vrai dire je vois pas grand chose qui soit pas basé sur des règles morales…

Si tu dis ça en fac de droit, tu te prend une bulle big_smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#75 Le 08/01/2010, à 03:19

bloublou

Re : Mark Shuttleworth démissione?

ben13 a écrit :

L'interdiction de violer, c'est également basé sur des règles morales uniquement.
À vrai dire je vois pas grand chose qui soit pas basé sur des règles morales…

Si tu dis ça en fac de droit, tu te prend une bulle big_smile

Je suis pas à la fac (encore heureux, je compte avoir un métier).

C'est basé sur quoi, alors, les lois ?

Hors ligne