Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 19:58

gregu

[Résolu][GRUB] figé au démarrage ..

Bonsoir à tous !

config :
1 DD SCSI avec WinXP (ntfs).
1 DD IDE maitre pour les données (ntfs).
1 DD IDE esclave xUbuntu..

donc smile

J'ai reussi, enfin.., à faire une installation de xUbuntu sur mon "HDD IDE esclave" ...
j'ai bien eu le message d'installation de GRUB , jai donc mis "/dev/sda" , DD ou ce trouve WinXP, là ou se trouve mon MBR ..

Malheureusement lors du démarrage, je ne vois qu'une ligne avec inscrit "GRUB" et le "_" qui clignote ..j'ai beau attendre, mai rien ne se passe ..

Donc mes questions sont :

1/ ai je bien installer mon GRUB sur la bonne partition ?
2/ comment acceder à mon DD SCSI depuis un "System Rescue CD"
3/ c'est grave docteur ? :'(

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espere vont m'aider !

Dernière modification par gregu (Le 20/04/2006, à 23:43)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2006, à 20:37

gregu

Re : [Résolu][GRUB] figé au démarrage ..

aider moi svp x(

Hors ligne

#3 Le 20/04/2006, à 20:59

cep_

Re : [Résolu][GRUB] figé au démarrage ..

Il se peut que les fichiers de configurations ne soient pas bons.
Il faudra vérifier plusieurs points depuis un live cd pour simplifier :

- éditer /boot/grub/menu.lst et /boot/grub/device.map pour noter sur quels disques portent les adresses de boot. -
- éditer /etc/fstab si nécessaire
- faire un fdisk -l avec les droits superadministrateur pour voir comment sont vus les disques et partitions.

Il se pourrait que ton disque hda soit noté (hd0) dans grub au détriment du sda.

Si le problème est difficilement réglable en fonction de la gestion de ton scsi, il faudrait mettre le boot sur l'ide ntfs, installer grub dans son mbr et lancer ensuite windows depuis grub en utilisant l'option map de grub.

#4 Le 20/04/2006, à 21:24

gregu

Re : [Résolu][GRUB] figé au démarrage ..

euhh lol ..ok ..je vais tester ca :s

Merci de ta réponse ..Car là je sais vraiment plus quoi faire ..

J'ai tout de même réussi à monter mes 2 DD (SCSI avec WinXP et ide avec xUbuntu) et j'ai pu avoir acces au grub, tout ca grace au SystemRescueCD..
Tout ceci n'est pas évident pour un débutant ..mais comme on dis "faut en chi** pour apprendre" ..

Hors ligne

#5 Le 20/04/2006, à 22:54

gregu

Re : [Résolu][GRUB] figé au démarrage ..

si je recupere l'ISO de Ubuntu et que je l'installe, ca pourais arranger quelque chose vous penser ? sad
raaa je suis perdu ..et j'ai plus moyen d'utiliser mon pc ...windows ou linux ..c'est rageant là !

Hors ligne

#6 Le 20/04/2006, à 23:12

gregu

Re : [Résolu][GRUB] figé au démarrage ..

re ! bon et bien une bonne soirée passée a tripoter Grub wink
Voilà c'est tout bon, j'ai reinstaller grub sur mon HDD IDE et maintenant je peux selectionner l'OS que je veux..

Cependant, j'ai une derniere question :

"Comment enlever Grub de mon disque dur SCSI ?" ..sachant que je tient à booter direct  sur WinXP sans rien toucher mais j'aimerai pouvoir booter sur xUbuntu en appuyant sur la touche F11 au demarrage ..

Merci pour la "derniere reponse"

(PS: non mais je vais chercher de mon coté hein tongue )

Merci encore.

Hors ligne