Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2005, à 14:07

neuneu

PB reseau local entre ubuntu et XP

bonjour,

je me presente NEUNEU (vous comprendrai plus tard pourquoi). je viens de passer sous OS linux Ubuntu, pour plus voir l'autre (celui qui, rien qu'en disant son nom on chope des virus).
Le probleme c'est que je suis un vrai novice mon experience linux... 3 jours.

j'ai donc un probleme avec mon reseau local, entre Ubuntu et XP. Celui-ci est fait avec un cable croisé. je suis arrive à configurer mes cartes reseaux avec  IP fixe, losque je ping les ordis, ils repondent bien.
Ensuite pour le partage des repertoires j'ai lu sur le forum qu'il faut installer samba je l'ai fait
par l'intermediaire de synaptic et c'est OK

Mais maintenant commence le drame, sur l'ordi ou est installe ubuntu (PC1), dans "serveur reseau" je  le voie bien et je peux acceder aux repertoires partagés mais je ne voie pas (PC2) qui est sous XP. Sous XP c'est l'inverse je voie et j'accede au donnee de PC2 mais je ne voie pas PC1

j'ai donc supposé qu'il fallait configurer samba, j'ai donc essayé, mais la malgres toutes mes lectures de post, de site je suis perdu! je n'arrive pas à configurer samba. et je ne sais meme pas si la configuration est la bonne solution. PLEASE HELP ME

NEUNEU

#2 Le 28/04/2005, à 13:28

ilka

Re : PB reseau local entre ubuntu et XP

1) tu as un firewall sur PC1 ? Si oui est-il paramétré pour autoriser le traffic local ?
2) sur XP, tu as sûrement le firewall d'origine, as-tu autorisé le trafic local aussi ?

Si PC1 n'a pas de firewall, essaye Firestarter et tu autorises le trafic local, ça devrait
aller mieux.

Si rien de tout ça ne marche, reviens faire signe.

Hors ligne