Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2009, à 12:24

Igrec27

Installation sur second disque dur

Bonjour

Sur un ordinateur précédent j'ai déjà installé sur un disque dur Windows XP et Kubuntu puis W XP m'ayant laché, Kubuntu sur tout le disque.
Je viens de changer d'ordinateur (Noel approche). J'ai deux disques durs SATA de meme capacité vus par W7 comme E et F
Je voudrais installer Karmic Koala sur le deuxième.
En simulant l'installation en manuel Kubuntu m'indique 3221 Mb occupés sur sdb1.
j'ai déjà lu ce tres bon lien: doc.ubuntu-fr.org/installation/partitionnement

Que me conseillez vous?
cliquer sur "nouvelle table des partitions pour mon 2eme disque ou raccourcir la partition unique ntfs à 4 giga et mettre à droite les partitions pour Linux?
Je pense qu'il y a déjà un MBR ou mettre celui pour Kubuntu?

D"autre part on aura bientot une version LTS quelle est la meilleur organisation pour qu'à ce moment là l'install se fasse le plus en douceur?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 19/12/2009, à 12:35

mad.guer

Re : Installation sur second disque dur

Bonjour,
le mieux est de debrancher le disque sata où se trouve windows, vous installez ubuntu 9.10 sur celui qui reste (vous pouvez y créer une partion reconnue par windows type ntfs ou fat32 pour les échanges entre les deux systèmes).
Ensuite vous faites booter au choix (bios) sur le disque sata de votre choix.
A mon avis c'est plus simple ainsi que gerer le boot de l'un ou l'autre avec grub 2
Mad

Hors ligne

#3 Le 20/12/2009, à 15:36

Igrec27

Re : Installation sur second disque dur

Est ce utile en plus de racine swap home (et échange) d'ajouter des partitions logigues pour les parametres personnels non reformattés lors d'une install future et si oui les quelles?
Je pense au futur Lucid Lynx

merci

Hors ligne

#4 Le 20/12/2009, à 23:58

mad.guer

Re : Installation sur second disque dur

Bonsoir,
à mon avis / et home avec le swap suffise largement...
pour la prochaine version qui sera LTS vous pourrez faire un upgrade.
Moi par exemple j'ai sur le disque sata 2 une partition / de 25 gigas, Home de 90 et une pratition fat 32 pour l'échange entre win et linux et un swap de 4 ...

Hors ligne