Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/08/2010, à 15:45

Guardiane91

Re : SIS191 : Plus de réseau filaire même avec LiveCD

même problème que vous.. et je croix que je vais vous donné une piste:
j'ai débranché l'alim et retiré mon HDD
->live cd et hop internet reviens

= réinstallation avec suppression de tous OS sur la machine.


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#27 Le 01/10/2010, à 17:01

urustu

Re : SIS191 : Plus de réseau filaire même avec LiveCD

J'ai réussi à convaincre Asus de prendre mon ordinateur portable en SAV.
Au retour, il s'avère que ma carte mère avait un défaut.
Depuis qu'elle a été changée, mon problème est presque résolu : je n'ai plus besoin de retirer et réenclancher la batterie pour retrouver l'accès au réseau filaire.
A présent, il suffit que je débranche le cordon d'alimentation après chaque arrêt de la machine et que je le rebranche avant démarrage.
Je pense qu'il s'agit d'un autre défaut de la carte mère donc je l'ai retourné au SAV d'Asus.
Le hic est qu'avec le Windows Vista OEM réinstallé par le support (ils n'ont pas fait dans la dentelle, toutes mes partitions linux ont été cassées), je ne rencontre pas le problème.
Alors ce bug est-ce lié à Ubuntu ou bien à un défaut sur la carte mère que Windows sait gérer ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne