Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2009, à 02:04

Arkaell

Projet d'alternative à la barre des tâches

Bonsoir tout le monde !

Alors tout d'abord je tiens à signaler que je suis nouveau sur Linux. Voici une proposition de projet (si c'est déjà fait, tant pis mais ça m'étonnerait) :
On connaît la traditionnelle barre des tâches en bas de l'écran (personnellement j'en ai mangé pendant une bonne décennie avec Windows) voire la double barre des tâches, une en haut, une en bas chez moi. Bien. Mais voilà l'histoire, j'ai un superbe fond d'écran (que j'ai contracté je ne sais plus où) et j'aimerais bien le voir en entier et inchangé sur la totalité de mon écran quand je ne me sers pas de l'ordinateur.

En clair, ce que je voudrais, c'est ceci :
http://www.noelshack.com/up/aac/1260915339960-7f2fe57952.jpg
en tant que Tableau de bord principal, c'est-à-dire sans barre des tâches nulle part, sans fichiers, raccourcis, etc.
Quand on arrive sur ma session, on doit voir ça, et rien de plus.

à la place de la barre des tâches, j'aimerais par exemple avoir ça :
http://www.noelshack.com/up/aac/projet-65eccecb70.jpg
quand je clique gauche sur le fond d'écran, et puis un autre menu quand je clique droit.

Le but étant de mettre ce qu'on veut dans chacun des deux menus.

En l'absence de barre de tâche, on pourrait naviguer entre les fenêtres (en conséquence en plein-écran) avec la combinaison de touches Alt+Tab (ou l'autre plus évoluée que j'ai oubliée qui permet d'afficher les fenêtres ouvertes en cascade "à la Windows Vista").

Voilà donc en résumé le projet que j'aimerais voir aboutir :
- Suppression des barres de tâches et autres raccourcis sur le tableau de bord
- Création d'un clic-gauche et d'un clic-droit sur le bureau qui ouvrent les menus des ex-barres de tâches

Désolé pour le manque de professionnalisme et de terminologie, j'imagine que ça viendra avec le temps.

En attendant, merci d'avoir lu tout ça, et j'espère que ça vous inspire !

PS : Au fait juste pour info je suis sur Ubuntu, Karmic, Gnome.

Hors ligne

#2 Le 20/12/2009, à 02:14

Tabou

Re : Projet d'alternative à la barre des tâches

C'est la pochette de Money de Pink floyd ?

Hors ligne

#3 Le 20/12/2009, à 02:34

Arkaell

Re : Projet d'alternative à la barre des tâches

J'imagine que c'en est inspiré oui.

En fait j'ai trouvé cette image sur un forum, je sais plus où. Et mon cœur s'est mis en tachycardie, j'ai su que c'était exactement ça que je voulais en fond d'écran. J'aime beaucoup le noir en couleur principale alliée à d'autres couleurs, le cosmique et la physique, bref cette image c'est une manne pour moi !

Hors ligne

#4 Le 20/12/2009, à 02:53

Kanor

Re : Projet d'alternative à la barre des tâches

Test fluxbox ça doit correspondre

Hors ligne

#5 Le 20/12/2009, à 03:24

nouga67

Re : Projet d'alternative à la barre des tâches

si dans la barre des taches de gnome tu suprimes le menu gnome, en faisant un clic droit sur le bureau, tu te retrouveras avec le menu que l'on voit dans ta 2 photo.


Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad t400, C2D P8600, 4go de ram, intel MHD4500 en cours de reinstall
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd,  Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04

Hors ligne

#6 Le 20/12/2009, à 14:07

Arkaell

Re : Projet d'alternative à la barre des tâches

nouga67 => J'ai essayé mais ça n'a pas marché, je peux en supprimer qu'une des deux à la fois, après l'option Supprimer est grisée sur l'autre. Et les options ne sont pas disponibles au clic droit sur le bureau.

Kanor => À première vue ça correspond en effet, merci ! Par contre je viens d'installer le paquet fluxbox mais je ne sais pas comment l'activer...

Hors ligne

#7 Le 20/12/2009, à 14:09

Kanor

Re : Projet d'alternative à la barre des tâches

Dans gdm (l'écran de connexion ou tu tape ton mot de passe ) en bas à droite tu a une liste déroulante tu dois avoir fluxbox

Hors ligne

#8 Le 20/12/2009, à 15:49

l e . n o x

Re : Projet d'alternative à la barre des tâches

Bonjour à tous,

Dans le genre FluxBox "gestionnaire de fenêtres (WM)", perso j'aime bien aussi openbox qui te rendra bien service dans ta quette de la simplicité ;O) 

regarde aussi de ce coté, la doc est bien faite : http://doc.ubuntu-fr.org/openbox

Bon week end ...


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#9 Le 20/12/2009, à 21:12

Arkaell

Re : Projet d'alternative à la barre des tâches

Merci à vous pour votre aide !
J'ai installé FluxBox et ça marche bien. Par contre à configurer c'est coton. Et puis l'aide en français est tout sauf précise, faudra que je me fasse à l'anglais, enfin bon...
Je vais essayer OpenBox aussi tant qu'à faire.

En fait ce qui manque dans FluxBox, c'est un bouton permanent pour réduire toutes les fenêtres d'un coup, ça serait utile ça.

Dernière modification par Arkaell (Le 20/12/2009, à 21:13)

Hors ligne

#10 Le 17/05/2010, à 08:34

Eyeez84

Re : Projet d'alternative à la barre des tâches

Le nouveau type de projet Web application permet également quelques scénarios dans lesquels Visual Studio 2005, les projets Web sont différentes de celles de la version précédente de Visual Studio. Par exemple, le nouveau modèle a une sémantique différente pour les sous-projets Web où le sous-projet n'est pas une application ASP.NET ou IIS, mais servent à alimenter son assemblée généré dans le dossier d'une demande des parents de Ben.

_____________________________________________________
psat exam | ptcb exam | sat exam | series 7 exam

Hors ligne

#11 Le 17/05/2010, à 09:05

fabux

Re : Projet d'alternative à la barre des tâches

Salut,

tu peux aussi essayer popdown, réalisé par manatlan dont le thread associé ce trouve .

Sinon tu vires tes 2 tableaux (en ne mettant rien dans /apps/panel/general/toplevel_id_list) et alt+f1 pour faire apparaitre le menu.

Hors ligne

#12 Le 24/08/2010, à 21:29

Peuks

Re : Projet d'alternative à la barre des tâches

Arkaell a écrit :

nouga67 => J'ai essayé mais ça n'a pas marché, je peux en supprimer qu'une des deux à la fois, après l'option Supprimer est grisée sur l'autre. Et les options ne sont pas disponibles au clic droit sur le bureau.

Kanor => À première vue ça correspond en effet, merci ! Par contre je viens d'installer le paquet fluxbox mais je ne sais pas comment l'activer...

Regarde sur ce site ; désactiver gnome-panel est tout a fait possible wink

http://blog.fclement.info/content/d%C3%A9sactiver-gnome-panel

Hors ligne