Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 23:50

2fast4u

disque dur sata inutilisable sous vmware

Salut,
Je viens d'acheter un disque Maxtor sata 300Go big_smile, après avoir fait bien attention qu'il était géré par ma carte mère (A7N8X-E Deluxe). Win le reconnait bien, Dapper aussi, mais pas win sous dapper sad
Je m'explique, j'ai fait le pas, j'ai viré windows (enfin presque lol) tout ou presque tout ce que j'utilise a son équivalent linux sauf un soft que j'utilise régulièrement (CartoExplorer), j'ai plusieurs Cd de ce super soft mais les cartes sont totalement propriétaires et j'ai trouvé aucun autre soft pour les exploiter. Comme Xp fonctionne très bien avec vmware je pensais contourné le problème mais vmware plante systématiquement si j'utilise mon disque sata pour y stocker mes disques. J'ai essayé d'utiliser le disque physiquement en le partitionnant NTFS...plantage. J'ai reformaté  ext3 et créé un disque virtuel... plantage (input/output error)
mon kernel : 2.6.15-20-k7
le disque semble bien fonctionner

 sudo hdparm -tT /dev/sda

/dev/sda:
 Timing cached reads:   1084 MB in  2.01 seconds = 540.46 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  174 MB in  3.00 seconds =  57.95 MB/sec

Si vous avez une piste ?
Ed: Mandriva semble bien fonctionner sur le disque sad ==> problème windows ?

Dernière modification par 2fast4u (Le 21/04/2006, à 00:00)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2006, à 12:26

Lycans

Re : disque dur sata inutilisable sous vmware

Est-ce que tu as essayé de lancer CartoExplorer avec Wine, apparemment, quand on a les CD originaux, cela fonctionne très bien.... Cherche sur le forum, tu trouveras de plus ample imformation