Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2009, à 11:40

gromono43

Installation imprimante impossible ????

Bonjour,

Beaucoup de problèmes avec mon imprimante, qui dépassent donc le seul domaine du ''matériel'' d'où le post dans cette rubrique.
Suite donc à un probléme de ''crash'' lors de l'installation du scanner (brother DCP 7010, l'imprimante marchait...), plus d'imprimante et impossibilité de régler ce problème. Suppression des fichiers en cause impossible.

Donc aux grands maux les grands remèdes, et avant de tout balancer dans la neige, reinstallation d'ubuntu 8.04 sur ubuntu 8.04. L'opération se passe bien smile et au moment de vouloir installer ... les drivers del'imprimante, s'affiche le message suivant:

"Impossible d'installer « brother-cups-wrapper-laser » (E:Impossible de corriger les problèmes, des paquets défecteux sont en mode « garder en l'état ».) " sad

Ce problème a t il une solution ? (le terme imposible me fais peur...)

Si oui
1/ Où peut on trouver ces paquets ?
2/ Comment les virer?

Si non.... non, il y a bien une solution ? je voudrais pas retourner chez Bill ! wink

J'ai windows en dual boot (où tout fonctionne....) l'ordi est neuf (Fujitsu Esprimo P1500) et les manips seront donc facilitées par le fait que je n'ai rien à perdre (enfin pas de sauvegardes à faire ou à rater!) pour l'instant.

Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 20/12/2009, à 11:52

Ungars

Re : Installation imprimante impossible ????

Salut, avant d' installer ce paquet, as tu fait une mise à jour complète de ton système, si oui comment ?

Hors ligne

#3 Le 20/12/2009, à 12:10

gromono43

Re : Installation imprimante impossible ????

Salut,

apres avoir  reinstallé ubuntu, qui a donc écrasé celui deja installé, il m'a été proposé de faire des MAJ, ce que j'ai fait en cliquant sur l'icone proposée.
ces MAj se sont effectuées correctement, du moins sans message d'erreur.
Du coup dans le grub, j'ai 2 kernel, je dois donc pouvoir, si besoin est, démarrer à partir de celui sans le MAJ.
Dernière précision (importante) je suis débutant de base sous linux et ne suis pas fondu d'informatique ( un bidochon quoi...) , tout ça pour dire que j'ai besoin d'explications simples.
Désolé d'être en plus exigeant!
merci

Hors ligne

#4 Le 20/12/2009, à 12:48

gromono43

Re : Installation imprimante impossible ????

j'ai redémarré avec" l'autre kernel", mais j'ai toujours le même problème qui semble donc provenir de l'installation précedente pourtant  (et a priori) écrasée ??????

Hors ligne