Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 02:11

Makaveli

Installation Driver ATI : 9200 Series

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir comment installer les drivers Ati pour cette carte graphique.

Si quelqu'un possède la même carte et qui à réussi à installer correctement ces drivers qu'il puisse me donner un coup de main car j'ai essayé d'installer ces drivers mais sa plante tout le temps.

J'ai déjà essayé avec la doc mais xserver plante au démarrage.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 09:21

bertrand0

Re : Installation Driver ATI : 9200 Series

Qu'est-ce que tu as essayé exactement ?
J'ai moi-même une 9200 et les trois pilotes disponibles (ati, radeon et fglrx) dans ubuntu fonctionnent très bien. Le pilote utilisé par défaut (ati) fonctionne correctement.

Es-tu sûr que le problème vienne de la carte ? Vérifie sur le log
less /var/log/Xorg.0.log


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 21/04/2006, à 12:12

Makaveli

Re : Installation Driver ATI : 9200 Series

(**) |   |-->Device "ATI Technologies, Inc. Radeon 9200 Pro (RV280)

C'est bon ça ?

Hors ligne

#4 Le 21/04/2006, à 14:32

bertrand0

Re : Installation Driver ATI : 9200 Series

A priori, oui, mais il en faut un peu plus. Est-ce que tu as des lignes qui commencent par (EE) , c'est-à-dire des erreurs ? (les lignes concernant wacom n'ont pas d'intérêt si tu en as).


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#5 Le 21/04/2006, à 17:44

Makaveli

Re : Installation Driver ATI : 9200 Series

C'est normal que sa soit lent sous Ubuntu que Window$ ?

Hors ligne

#6 Le 21/04/2006, à 20:27

bertrand0

Re : Installation Driver ATI : 9200 Series

D'un point de vue général, non, il n'y a aucune raison pour que ce soit plus lent sous ubuntu.
Du point de vue des performances purement graphiques (opengl et ainsi de suite), il faut à mon avis presque toujours installer les pilotes propriétaires des cartes graphiques pour avoir les mêmes performances que sous windows.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#7 Le 21/04/2006, à 23:39

Makaveli

Re : Installation Driver ATI : 9200 Series

bertrand0

Tu pourrais me marqué toutes les commandes que ta fait pour installer les drivers , vu que tu as la même carte graphique, sa devrais passé sans problème pour moi.
Moi en ce moment j'ai un pacquet cassé à cause de ça, et cette fois j'ai eu de la chance que j'ai  pas oublié de créer un backup de xorg.conf sinon Xserver crashé à chaque démarrage d'Ubuntu.

Merci d'avance.

Hors ligne

#8 Le 24/04/2006, à 13:24

bertrand0

Re : Installation Driver ATI : 9200 Series

Je pars du principe que tu es sous dapper...
Je tape ça:
sudo aptitude update
sudo aptitude install xorg-driver-fglrx fglrx-control linux-686 linux-restricted-modules-686
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
(et là je sélectionne fglrx comme serveur)
sudo aticonfig --initial
sudo reboot


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne