Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 15/01/2005, à 10:22

Jeffdu60

dongle wifi ?

salut,
je suis sur un ibook g3 300 et j'ai une livebox et je me demandais si il y avais un moyen d'installer le dongle USB présent avec la Livebox, c'est un dongle sagem ?

merci

#2 Le 02/02/2005, à 03:33

M-Rick

Re : dongle wifi ?

Jeffdu60 a écrit :

salut,
je suis sur un ibook g3 300 et j'ai une livebox et je me demandais si il y avais un moyen d'installer le dongle USB présent avec la Livebox, c'est un dongle sagem ?

merci

Le dongle sagem n'est pas réputé pour sa stabilité je crois, par contre d-link en fait aussi qui apperemment seraient meilleurs, maintenant pour le pilote je ne sais pas.

#3 Le 02/02/2005, à 08:25

coffee

il fait quoi ce dongle?

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#4 Le 02/02/2005, à 13:53

M-Rick

coffee a écrit :

il fait quoi ce dongle?

Du wifi c'est écrit dans le titre wink

#5 Le 02/02/2005, à 15:07

M-Rick

Bon en faisant une recherche, j'ai trouvé ça pour le dongle D-link :

installed linux-wlan-ng from universe, modified /etc/wlan/wlan.conf and copied /etc/wlan/wlancfg-DEFAULT to /etc/wlan/wlancfg-"your_ssid_here" and edited that accordingly. I then created the following script to run whenever I need it:

#!/bin/sh

sudo modprobe prism2_usb
sudo rmmod prism2_usb
sudo modprobe prism2_usb prism2_doreset=1
sudo wlanctl-ng wlan0 lnxreq_ifstate ifstate=enable
sudo wlanctl-ng wlan0 lnxreq_autojoin ssid="your_ssid_here" authtype=opensystem
sudo dhclient wlan0

G4 400 - Gigabit Ethernet - 1,5 Go RAM / Mac OS X 10.3.9 - Ubuntu Linux PPC 6.10
iMac G5 20" 1,8 Ghz 2 Go RAM / Mac OS X 10.4.8
iMac Intel CoreDuo 20" 1,5 Go RAM / Mac OS X 10.4.11 / Parallels : Ubuntu Linux x86 7.10 + Windows XP Pro SP 2

#6 Le 18/02/2005, à 19:43

coffee

[Resolu]?

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Haut de page ↑