Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2009, à 18:56

Ereos

TeamSpeak 3

Hello tout le monde,

Juste pour vous prévenir que la version 3 de TeamSpeak (bêta 1) est enfin sortie.
Pour la récupérer, c'est içi que cela se passe :
http://www.teamspeak.com/index.php?page=downloads

Hors ligne

#2 Le 20/12/2009, à 19:08

wido

Re : TeamSpeak 3

Bonjour, une petite mise à jour de la doc s'impose smile
http://doc.ubuntu-fr.org/teamspeak

Hors ligne

#3 Le 05/01/2010, à 08:51

Compte anonymisé

Re : TeamSpeak 3

Bonjour
Merci pour l'info
Les premiers resultats sont encourageants; le client fonctionne sans soucis
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/teamspeak32,8a1da1ec1837a8114dcca8eee8263418.png.html

Pour le serveur je suppose qu'il faut creer un .ini (j'ai simplement fais une redirection dans la box)
Ca fonctionne en local

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/serveur,ed32d3c52a0522e79932270c471253fc.png.html

Cordialement et encore merci pour l'info
big_smile

#4 Le 20/01/2010, à 15:03

Compte anonymisé

Re : TeamSpeak 3

Un tuto pour les personnes qui veulent essayer
http://ubuntu-francophone.ning.com/forum/topics/teamspeak-3-installe-client

la version serveur est la  teamspeak3-server_linux-x86-3.0.0-beta15.tar.gz
la version client  3.0.0-beta11  build:9881

Cordialement
http://www.teamspeak.com/

#5 Le 09/05/2010, à 13:21

doph

Re : TeamSpeak 3

Je remet à jour ce sujet puisque, après avoir lu le "tuto" (qui est pour karmic d'ailleurs et non Ubuntu) je n'arrive simplement pas à installer TS3.

Après avoir récupérer le .run sur le site officiel et l'avoir lancé dans un terminal je trouve:

rodolphe@rodolphe-laptop:~$ cd /home/rodolphe/Bureau/
rodolphe@rodolphe-laptop:~/Bureau$ chmod +x TeamSpeak3-Client-linux_x86-3.0.0-beta20.run
rodolphe@rodolphe-laptop:~/Bureau$ sudo sh TeamSpeak3-Client-linux_x86-3.0.0-beta20.run
Welcome to the TeamSpeak 3 Client for Linux on x86 installer

In order to install this software you are required to accept the license
agreement, please press return to view the license.

You can scroll with the arrow keys and quit the viewer by pressing 'q'.
[RETURN]
 
Do you accept the license? (yes/no): yes
Creating directory TeamSpeak3-Client-linux_x86
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing TeamSpeak 3 Client for Linux on x86........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
rodolphe@rodolphe-laptop:~/Bureau$

voila donc pas grand chose d'installé dans mes répertoires... juste le dossier créé sur le bureau avec des fichiers dedans mais je ne sais pas trop quoi faire avec !

Une idée ?


Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par doph (Le 09/05/2010, à 13:49)

Hors ligne

#6 Le 09/05/2010, à 18:02

wido

Re : TeamSpeak 3

qui est pour karmic d'ailleurs et non Ubuntu

c'est strictement la même chose roll
Karmic est la onzième version de ubuntu.
voir sur: http://doc.ubuntu-fr.org/karmic

Pour rechercher ton dossier lance cette commande:

sudo updatedb
locate TeamSpeak3-Client-linux_x86

Hors ligne

#7 Le 09/05/2010, à 20:14

doph

Re : TeamSpeak 3

Ah ok désolé pour Karmic, je suis passé de hardy heron à Lucid lynx directement roll

Donc il me dit qu'il est dans home/rodolphe ce qui est vrai, mais dans ce cas je lance comment TS ? et quel type de fichier est à lancer ?  ts3client_runscript.sh ou ts3client_linux_x86 ou bien un autre ?

Je suis désolé d'être si bête mais j'avoue que ça n'a rien d'intuitif pour moi...

Hors ligne

#8 Le 10/05/2010, à 05:27

wido

Re : TeamSpeak 3

/home/$USER/TeamSpeak3-Client-linux_x86/ts3client_runscript.sh

Dernière modification par wido (Le 10/05/2010, à 05:28)

Hors ligne

#9 Le 10/05/2010, à 18:44

doph

Re : TeamSpeak 3

rodolphe@rodolphe-laptop:~$ /home/rodolphe/TeamSpeak3-Client-linux_x86/ts3client_runscript.sh
/home/rodolphe/TeamSpeak3-Client-linux_x86/ts3client_runscript.sh: line 8: ./ts3client_linux_amd64: Aucun fichier ou dossier de ce type
rodolphe@rodolphe-laptop:~$

WTF? comme on dit hmm

Est-ce parce qu'il y a un cadenas sur le dossier TeamSpeak3-Client-linux_x86 dans mon répertoire ?
C'est bizarre que dans le code il me mette line 8: ./ts3client_linux_amd64: Aucun fichier ou dossier de ce type alors que c'est normal puisque j'ai un processeur Intel et non AMD...

Dernière modification par doph (Le 10/05/2010, à 18:48)

Hors ligne

#10 Le 10/05/2010, à 19:30

wido

Re : TeamSpeak 3

Tu es bien en 64 bits?

pour la commande fait plutôt:

cd "/home/$USER/TeamSpeak3-Client-linux_x86/"
chmod +x ./ts3client_runscript.sh #pour le rendre exécutable
./ts3client_runscript.sh # pour le lancer

Hors ligne

#11 Le 10/05/2010, à 20:30

doph

Re : TeamSpeak 3

Et bah je ne sais pas ce que tu as fait mais ça fonctionne donc merci beaucoup !

C'est un peu compliqué pour l'installer et l'utiliser je trouve (du moins pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience d'utilisation de terminal), en espérant qu'ubuntu mettra à jour les dépots puisque pour l'instant il n'y a que le TS2 dans synaptic.

Encore merci pour ton aide. big_smile

Bonne soirée

Hors ligne

#12 Le 11/05/2010, à 14:29

wido

Re : TeamSpeak 3

La deuxième commande est à lancer qu'une seule fois. wink

Hors ligne

#13 Le 09/06/2010, à 19:31

Odd

Re : TeamSpeak 3

bonjours ,
je suis nouveau sous linux , j ai ubuntu 9.04 !
J ai essayé d installer ts3 et pour ce faire j ai suivi tes instructions a la lettre wido et voici ce que j ai obtenu :

odd@ubuntu:~/TeamSpeak3-Client-linux_x86$ ./ts3client_runscript.sh
./ts3client_linux_x86: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.10' not found (required by ./libQtNetwork.so.4)
odd@ubuntu:~/TeamSpeak3-Client-linux_x86$

Help plz roll

Dernière modification par Odd (Le 09/06/2010, à 19:33)

Hors ligne

#14 Le 01/10/2010, à 11:52

keytarwarrior

Re : TeamSpeak 3

J'ai une question: Est-on obligé de toujours lancer le ts par le terminal?

Hors ligne

#15 Le 05/06/2011, à 23:41

uzul

Re : TeamSpeak 3

bonjour,
Je viens d'installer le client de la dernière version (3.0.0-rc1) sous ma 11.04 (64 bits). Le client démarre normalement mais plante systématiquement au bout de deux minutes. Suis-je le seul a avoir ce problème ? Existe t'il une solution ?
Je précise que j'ai déjà tenter de réinstall plusieurs fois (que se soit en 32 ou 64 bits) mais le problème se pose toujours.
Merci d'avance.

Hors ligne

#16 Le 08/07/2011, à 01:28

ViniP

Re : TeamSpeak 3

Salut

Pour la question d'Uzul, non tu n'es pas le seul, j'ai le même problème, saus que je ne tiens pas 2 minutes. J'ai cru lire quelque part qu'il y avait un truc à arrangé, mais je ne me souviens plus quo.
Je reviens avec de plus ample info après un tour sur le forum

-Sous Ubuntu depuis hier, le 6 juillet 2011, soyez indulgent -

Hors ligne

#17 Le 08/07/2011, à 09:48

wido

Re : TeamSpeak 3

Sous archlinux, on n'utilise pas les librairies natives QT de teamspeak mais des liens symboliques.


    # Remove Bundled Qt Libraries and Symlink system libraries to TS3 Directory
    rm ${pkgdir}/opt/teamspeak3/libQt*
    ln -s /usr/lib/libQtCore.so.4    ${pkgdir}/opt/teamspeak3/libQtCore.so.4
    ln -s /usr/lib/libQtGui.so.4     ${pkgdir}/opt/teamspeak3/libQtGui.so.4
    ln -s /usr/lib/libQtNetwork.so.4 ${pkgdir}/opt/teamspeak3/libQtNetwork.so.4

à modifier par vos chemins respectifs.

Hors ligne

#18 Le 08/07/2011, à 16:53

ViniP

Re : TeamSpeak 3

Re-Bonjour,

Après quelques heures de "gossage" hier, j'ai finalement réussi à faire fonctionner TeamSpeak3, version amd_64.
Ma version Ubuntu : 11.04 (x86_64).

Ma solution : dans les Settings de TS3, pour Playback et Capture, j'ai choisi l'option ALSA (et non Automatic ou PulseAudio)
À travers mes essaies, j'avais aussi installé les paquets libQt4-core et alsa-oss. J'ignore si c'était nécessaire, à vous de confirmer

J'ignore encore les détails, les raisons, les causes. Tout ce que j'ai entendu / lu, c'est qu'il y aurait certains problème avec pulseaudio avec TS3.

Je reviens avec plus de détails quand j'aurais compris...(beaucoup de changement en 48h dans mon monde informatique, ça pourrait être long!)

(Je n'ai pas eu besoin de faire les modifications suggéré par wido pour archlinux)

-> keytarwarrior : À ce que j'ai cru comprendre, non, tu peux te créer un lanceur(Ou icone, je ne maitrise pas la terminologie Linux encore). Par contre, le .run ne fait qu'extraire un dossier, rien de plus. Il te faut donc faire ce lien toi-même. J'ai vu des vidéo sur Youtube par rapport à l'installation qui montre comment.

Pour ma part, j'ai envoyé ts3 dans /opt, j'ai fait un lien symbolique dans /usr/bin vers le (qqchose)_runscript.sh nommé ts3 et il me suffit de tappé ts3 dans le terminal et c'est réglé (habituellement avec m&, un truc d'un ami que j'ai pas -encore- compris)

Pardon pour les flou, je n'ai pas accès au nom des fichiers pour être plus précis en ce moment. En espérant aidé certain nouveau et moins nouveau

Dernière modification par ViniP (Le 08/07/2011, à 17:19)

Hors ligne

#19 Le 28/09/2011, à 16:08

Irwine

Re : TeamSpeak 3

Bonjour

Je débute sur linux et je ne m'en sort pas pour installer TeamSpeak3 j'ai suivi l'explication fournie sur ce forum mais quand je veux lancer TeamSpeak3 j'ai un message d'erreur qui est le suivant.

andy@andy-RJ040AA-B14-t3620-be:~/TeamSpeak3-Client-linux_amd64$ ./ts3client_runscript.sh
./ts3client_runscript.sh: ligne13: ./ts3client_linux_amd64:fichier binaire impossible a lancer


Pourriez vous m'aider merci d'avance.

Hors ligne

#20 Le 22/10/2012, à 21:47

Oxyasis

Re : TeamSpeak 3

Pouet pouet à vous les gens smile

J'ai installé TS3 (sur Ubuntu 12.04) sans soucis via le tuto, par obligation pour participer à certains raids sur WoW.
Je n'ai par contre pas réussis la partie recompilation d'alsa.

Petits soucis :
- WoW lancé SEUL, la consommation du CPU est d'environ 95%
- TS3 lancé SEUL, la consommation du CPU est d'environ 90%

Si j'additionne tout ça, mon CPU tire la tronche, ips de crotte sur WoW, et coupures de son en pagaille sur TS.
Rien de bien opti pour jouer quoi ^^

Ma question : y a t-il un moyen de faire en sorte que TS3 soit moins gourmand en CPU?

Hors ligne