Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2009, à 19:25

jc9123

[Python] Lancer un terminal

Bonjour,

Je débute en python et je voudrais lancer dans mon programme python un terminal avec une commande.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Dernière modification par jc9123 (Le 20/12/2009, à 19:26)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2009, à 20:52

HymnToLife

Re : [Python] Lancer un terminal

python foo.py

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 20/12/2009, à 22:14

k3c

Re : [Python] Lancer un terminal

tu peux lire ce livre gratuit en ligne, il est en français

http://www.swaroopch.com/notes/Python_fr:Table_des_Mati%C3%A8res


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#4 Le 21/12/2009, à 21:47

jc9123

Re : [Python] Lancer un terminal

Je me suis mal expliqué,
Je ne veux pas lancer mon programme python depuis un terminal mais lancer un terminal depuis mon application. Exemple :

J'ai un bouton qui quand je clique dessus lance un terminal avec la commande "sudo apt-get install ..."

Hors ligne

#5 Le 21/12/2009, à 22:41

k3c

Re : [Python] Lancer un terminal

import os
os.popen("sudo apt-get install vlc")

par exemple ?


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#6 Le 21/12/2009, à 22:56

nesthib

Re : [Python] Lancer un terminal

ou un truc du genre?

import os
os.system('gnome-terminal')

pour spécifier la commande utilise les options -e ou -x de gnome-terminal
avec gnome-terminal la fenêtre se ferme à la fin de la commande, tu peux jeter un œil à l'option hold de xterm pour éviter cela


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne