Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2009, à 22:16

cmoitotof

pas d'aperçu dans XSane

salut,
je suis embêté avec Xsane 0.996 (ubuntu 9.10) car je n'arrive pas à avoir une fenêtre d'aperçu qui fonctionne. A l'ouverture, il ne me la propose pas et quand je l'ouvre par le menu, elle est vide, sans bouton ni image, bref elle ne sert à rien.

Si je décide de scanner sans aperçu alors là, c'est bizarre parce qu'au début, il m'a fait un scan d'une toute petite partie de ma feuille et quand j'ai réessayé ensuite, il n'a plus fonctionné et m'a affiché "erreur pendant la lecture Erreur d'I/0 sur le périphérique".

J'utilise un scanner Canon Canoscan LIDE20. Le pilote proposé est "périphérique Canoscan N670 U/N scanner à plat". Il a déjà correctement fonctionné avec ce pilote (par contre, je ne sais plus si c'était avec Karmic ou Jaunty).

J'ai remarqué que quand je choisi le pilote "Noname CNF7050 périphérique virtuel [V4l:/dev/video0], qui ne fonctionne pas avec mon scanner, la fenêtre de l'aperçu apparaît correctement. Ca viendrait donc peut-être du pilote? Qu'en pensez-vous?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 21/12/2009, à 11:46

georosen

Re : pas d'aperçu dans XSane

Salut, cmoitotof

Un souci identique par ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=355295
et peut être un semblant de solution ..!!

A+  wink

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#3 Le 25/12/2009, à 23:40

cmoitotof

Re : pas d'aperçu dans XSane

salut georosen,
hé ben merci pour ton aide, c'est exactement ça. Je n'avais pas vu ce post passer.

J'ai trouvé peut-être une vague solution, bancale, tellement bancale que je me tate pour la mettre en ligne. Il s'agit d'attendre suffisamment longtemps sur la page de choix du pilote avant de choisir le bon pilote... Je ne sais pas pourquoi mais ça marche quand j'attends deux ou trois minutes sur cette page avant de cliquer sur le bon pilote.

En tout cas, encore un bug de plus pour cette version 9.10 d'Ubuntu. Je ne connaissais que la 9.04 mais je dois dire que si j'avais découvert Ubuntu avec Karmic, j'aurai peut-être laissé tomber...

Merci encore georosen

Hors ligne

#4 Le 26/12/2009, à 16:36

georosen

Re : pas d'aperçu dans XSane

Salut, cmoitotof

Bancale, mais ça marche....:D  ( deux trois minutes sur la page )  quelle patience...!!  big_smile
Toujours les mêmes problèmes de reconnaissance de périphériques avec Linux. Et si ce n'était que sur les scann !!!  pas la gloire pour ceux qui aimeraient tenter l'aventure.

Bonnes fêtes.

A+ wink

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#5 Le 01/01/2010, à 15:00

bbarre

Re : pas d'aperçu dans XSane

Même problème, avec le souci de ne pouvoir dimensionner la zone de capture ...

Hors ligne

#6 Le 15/09/2012, à 13:31

adalan

Re : pas d'aperçu dans XSane

J'ai résolu le problème en supprimant le dossier de configuration de Sane:

rm -rf ~/.sane

Après avoir relancé Xsane,  l'aperçu s'affichait correctement.

A noter que ma configuration Sane était issue d'une migration: elle avait été générée sur un premier ordinateur et réutilisée sans modification sur un deuxième. Il s'agissait pourtant de la même version de Xsane 0.998, de la même version de Kubuntu 12.04 et du même scanner Lide 110.

Hors ligne