Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2009, à 10:15

Sophrolo

envoyer des photos de Digikam par thunderbird

Bonjour,
Problème : Je gère mes photos avec Digikam, ce qui me convient mieux que Fspot. Mais quand je selectionne mes photos, par paquets de 8 ou 10 pour les envoyer, Digikam les réduit, garde leur numérot (style DSC_25, DSC_26, etc), et ouvre ma messagerie par défaut Thunderbird, tout cela bien enchainé et rapide, et là, en pièces jointes, mes photos sont numérotées "001 jpg, 002 jpg etc". Et comme je veux transmettre une suite importante et pas plus de 10 à la fois pour préserver la qualité, mes envois recommencent à chaque fois à 001.jpg, 002jpg etc. Le destinataire ne peut donc plus les enregistrer dans le même dossier, car elles remplacent les précédentes. Comme il s'agit de photos de compétitions (de judo en l'occurence), les suites sont assez longues.
Comment obtenir que mes photos en pièces jointes conservent leur nom/numérot initial? sad J'ai dû rater une étape quelquepart.
Merci si vous pouvez me renseigner. wink

UBUNTU 9.10 64 bits

Hors ligne