Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 13:01

stein42

[résolu] Ré-initialiser la liste des dépôts

Hello à tous.

J'ai bidouillé avec Synaptic la liste des dépôts et j'ai pas mal de message d'erreur maintenant quand je veux mettre à jour la liste des paquets.
Vous pouvez voir à quoi ressemble ma liste de dépots ici.

Je voudrais tout remettre par défaut et après rajouter les universe et multiverse là où il faut. Mais là je suis un peu paumé.

Vous pourriez m'aider ?

D'avance merci.

Dernière modification par stein42 (Le 04/05/2006, à 14:46)


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 13:32

bapoumba

Re : [résolu] Ré-initialiser la liste des dépôts

Bonjour,

> recherche rapide > mot clé = dépôts > recherche dans la doc > première occurence = http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots wink

Dernière modification par bapoumba (Le 21/04/2006, à 13:33)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2006, à 14:09

stein42

Re : [résolu] Ré-initialiser la liste des dépôts

Ben en fait c'est justement en regardant cette doc que j'ai tout bidouillé dans les dépôts...

Ce que je voulais connaitre, c'est la situation par défaut. Comme ça après je pourrais tout reprendre à 0 proprement...


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#4 Le 25/04/2006, à 22:22

stein42

Re : [résolu] Ré-initialiser la liste des dépôts

Up.

Y'a personne qui pourrait me filer un coup de main ?


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#5 Le 25/04/2006, à 22:34

bapoumba

Re : [résolu] Ré-initialiser la liste des dépôts

salut,
dans cette page, tu prends le sources.list des dépôts officiels, le standard ou celui spécial KDE selon ton bureau, il y a un exemple que tu peux recopier...


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 25/04/2006, à 22:57

stein42

Re : [résolu] Ré-initialiser la liste des dépôts

Ah je n'étais pas allé tout en bas de la page, désolé.

En tous cas merci beaucoup du rappel. Les dépôts "source", c'est conseillé de les mettre ?


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#7 Le 09/05/2006, à 13:39

rafiki

Re : [résolu] Ré-initialiser la liste des dépôts

Bonjour,:D:D

Je me demande pourquoi j'ais eu cette mauvaise idée d'installer BREEZY alors que tout fonctionnait bien je doit être mazzzoo hmm ou trop curieu (je sais, je sais la curiositée est un ...)

Donc voilà comme pour ma première installation il y à longtemps, je ne parviens pas me connecter aux liens des différents dépots. Il me semble que celà doit venir d'un problème réseau.

j'ai modifier ma liste en tentant avec différentes listes proposées sur le site (genre  là) mais rien à faire

Je suis sur un mini réseau :
- un modem routeur
- un switch
- quelque pc sous win
- et ma machine sous ubuntu

je peux faire un ping sur ip et sur une url ça marche

le serveur samba marche

pour firefox : je me souvenais que sous cette configuration réseau, il me falait modifier quelques parametres à l'aide de about:config (c'est fait mais je ne sais pas si je n'ai rien oublié) avec cette modif je peux surfer sur le net sans ça, arg impossible d'afficher la page.

j'ai tenter de me faire attribuer une ip par le serveur dhcp rien j'ai enregistre mon adresse mac et résérvé une adresse ip sur le serveur dhcp et j'ai configuré cette adresse en manuel toujours pas d'amélioration

pour les modifs que j'ais effectué sur la liste je suis passé par
sudo nautilus
et ensuite j'ai ouver mon fichier après l'avoir chercher dans son répertoire et fais un copier collé (je sais déformation chrosoft)

un grand marci pour votre aide car là je seche et ne trouve rien sur le forum si c'est déjà traiter et que vous savez où pourriez-vous m'indiquer le post

Dernière modification par rafiki (Le 09/05/2006, à 13:40)

Hors ligne

#8 Le 09/05/2006, à 15:53

bapoumba

Re : [résolu] Ré-initialiser la liste des dépôts

@ rafiki : je te suggère de faire une recherche avec sur le forum avec ton modem en mot clé, tu trouveras certainement des réponses. Si tu ne t'en sors pas, tu peux créer un nouveau sujet dans la section Internet & réseaux pour y exposer ton problème, en spécifiant la marque de ton modem, ton type de connection... smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne