Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 13:50

R.O.U

Pourquoi le pinguoin?

Bonjour,

Je voulais juste savoir pourquoi la masquotte de linux est un pinguoin?

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 13:54

ted_bundy

Re : Pourquoi le pinguoin?

oui moi aussi je me pose la question


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2006, à 13:56

Valère

Re : Pourquoi le pinguoin?

c'est un manchot wink
et un ptit tour sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tux


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#4 Le 21/04/2006, à 13:58

abetsic

Re : Pourquoi le pinguoin?

Parce que Linus Torvalds a proposé... (petite précision, c'est un manchot) Et sur la mailing liste quelqu'un lui a fait remarqué que un manchot ne représentait pas la force et la puissance mais plutôt quelque chose de faible, ce à quoi il a répondu qu'il ne penserait pas la même chose si un manchot lui fonçait dessus le bec en avant.... Et le débat s'est arrêté là....

J'avais lu cette petite annecdote sur ce forum ou sur un autre... ça doit peut être être expliqué sur wikipedia

Hors ligne

#5 Le 21/04/2006, à 14:14

R.O.U

Re : Pourquoi le pinguoin?

D'accord on avance. Deja c'est un manchot alors.

Ou peut etre qu'il pensait, et il a fait, faire un systeme aussi parfait que la peau d'un manchot?!

Hors ligne

#6 Le 21/04/2006, à 14:19

ShaLouZa

Re : Pourquoi le pinguoin?

C'est un manchot parce que Linus aime bien les manchots, et ça s'arrête là. Pas besoin de chercher midi à 14H. smile

Dernière modification par ShaLouZa (Le 21/04/2006, à 17:33)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#7 Le 21/04/2006, à 14:29

Smashou

Re : Pourquoi le pinguoin?

Cependant c'est une magnifique mascotte que notre TUX préféré vous trouvez pas?

Hors ligne

#8 Le 21/04/2006, à 14:32

doohan

Re : Pourquoi le pinguoin?

oui, et vive la marche de l'empereur tux big_smile

Hors ligne

#9 Le 21/04/2006, à 14:34

yeKcim

Re : Pourquoi le pinguoin?

ShaLouZa > s/Linux/Linus


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#10 Le 21/04/2006, à 14:51

Shuriken

Re : Pourquoi le pinguoin?

Pour connaître toute l'histoire de "Pourquoi un manchot ?" de A à Z :
http://www.sjbaker.org/tux/
Attention, c'est en anglais, mais c'est très facile à lire.
On y apprend notamment que Linus s'est fait mordre par un pingouin. wink

Dernière modification par Shuriken (Le 21/04/2006, à 16:48)


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#11 Le 21/04/2006, à 15:39

R.O.U

Re : Pourquoi le pinguoin?

Merci Shuriken pour ce lien, je vais lire ça.

Hors ligne

#12 Le 21/04/2006, à 15:40

T.ON

Re : Pourquoi le pinguoin?

Complètement conne ta question R.ou !!

C'est juste une image pour rappeler que Linux est l'Empereur lol

#13 Le 21/04/2006, à 17:27

R.O.U

Re : Pourquoi le pinguoin?

Pas si imbécile que ca je pense comme question, mais ta réponse est plausible.

Hors ligne

#14 Le 21/04/2006, à 17:33

ShaLouZa

Re : Pourquoi le pinguoin?

yeKcim a écrit :

ShaLouZa > s/Linux/Linus

C'est pas moi c'est mes doigts. wink


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#15 Le 21/04/2006, à 22:49

Gregware

Re : Pourquoi le pinguoin?

En fait le manchot est un animal qui vie en communauté, quand l'hiver est rude ils se blotissent les uns contre les autres. Pour ne pas que se soit toujours les mêmes en bordure contre le froid il font des rotations! Donc cette animal représenble l'esprit de communauté!

Dernière modification par Gregware (Le 21/04/2006, à 22:50)


www.autourde.be

Hors ligne

#16 Le 22/04/2006, à 09:11

bergi

Re : Pourquoi le pinguoin?

Gregware c'est bien tu a vu la marche de l'empereur mais Linus na pas philosopher pour faire son choix.

Hors ligne

#17 Le 22/04/2006, à 14:21

Ratur

Re : Pourquoi le pinguoin?

La réponse se trouve dans le livre "Linus Torvalds - Il était une fois Linux". Il s'agit de la biographie de Linus, rédigée par David Diamond et lui même. Je vous le recommende chaudement, on y apprend plein de choses sur la genèse de notre OS favori smile

Pour en revenir au pingouin, j'ai retrouvé l'extrait qui en parle (Tove est la femme de Linus):

Quelqu'un lève la tête de son bout de guimauve grillée pour commettre l'erreur de demander comment le pingouin est devenu le symbole planétaire de Linux.

« Le pingouin était mon idée », dit Tove. « Linus cherchait un symbole pour Linux parce que les gens le lui demandaient. Il pensait aux choses qu'il avait vues. [...] Il a dit qu'il aimerait quelque chose de chouette, de sympa.

J'ai pensé aux pingouins car Linus avait été mordu par un pingouin dans un zoo en Australie. Il aime caresser les animaux. [...] Les pingouins au zoo faisaient moins de 50cm de haut. Il a glissé sa main dans la cage pour un caresser un. Il a bougé les doigts, un peu comme si c'étaient des poissons. Un pingouin s'approcha de lui, le mordit et constata que ce n'était pas un poisson. Il s'est donc fait mordre par un pingouin mais il l'aima marlgé tout. Après celà, j'ai eu le sentiment qu'il était mordu des pingouins. Il voulait en voir chaque fois qu'une occasion se présentait.

Quand il s'est mis à la recherche d'un symbole, j'ai donc dit : « Pourquoi pas un pingouin, puisque tu en es tombé amoureux ? ». Il a répondu « D'accord, j'y réfléchirai ».

Et voilà que Linus, distant d'un bon mètre de Tove, hoche la tête en signe de refus. « Non, ce n'est pas son idée, elle se trouve ».
[...]
Selon Linus, la vraie histoire est la suivante: même si Tove a pu, en fait, mentionner vaguement des pingouins, c'était lors d'une conversation avec deux membres haut placés de la communauté Linux que ces créatures du froid ont été pour la première fois considérées sérieusement comme mascotte officielle du système d'exploitation.

Mais Tove avec sa version de cette version. « Il pensait que ce n'était pas une bonne idée après tout, parce que c'était la mienne. Il continuait à réfléchir à un autre symbole. Un jour, alors que nous étions à Boston avec Maddog et Henry Hall, ils commencèrent à discuter de celà.

Je leur ai dit « Et pourquoi pas un pingouin. Qu'en pensez vous ? » Ils ont répondu positivement. « Je crois que c'est cela qui a fait penser à Linus que c'était peut-etre après tout une bonne idée. »

Hors ligne

#18 Le 22/04/2006, à 14:25

Ratur

Re : Pourquoi le pinguoin?

Pour ce qui est du dessin de pingouin original, celui que nous connaissons tous, en voici une petite explication :

"Mais il ne pouvait pas s'agir de n'importe quel pingouin. Linus voulait un pingouin jovial, comme s'il venait de terminer un demi de bière ou de vivre la meilleure expérience sexuelle de sa vie. Outre ces caractéristiques, il en voulait un qui ait de la classe. Par conséquent, et bien que tous les pingouins aient le bec et les pattes noirs, la mascotte de Linux les a orange, ce qui le fait ressembler à un pingouin dont le père était un canard. Comme si Daffy duck avait déraillé lors d'un voyage en Antarctique et avait passé une nuit avec une pingouine aborigène.

lol tongue

Hors ligne

#19 Le 22/04/2006, à 17:21

Gregware

Re : Pourquoi le pinguoin?

bergi a écrit :

Gregware c'est bien tu a vu la marche de l'empereur mais Linus na pas philosopher pour faire son choix.

A non j'ai même pas vu la marche de l'empereur je savait déja cela avant!
Mais bon sa tombe quand même bien non!? big_smile


www.autourde.be

Hors ligne

#20 Le 23/04/2006, à 10:33

bergi

Re : Pourquoi le pinguoin?

tu est donc la reincarnation de bougrain du bourg !
http://zefuriousmouse.over-blog.com/article-308106-6.html

Hors ligne

#21 Le 24/04/2006, à 15:44

R.O.U

Re : Pourquoi le pinguoin?

Non mais c'est pas possible de pouvoir faire ca. On est en plein délire smile:):).

Dernière modification par R.O.U (Le 24/04/2006, à 15:45)

Hors ligne

#22 Le 25/04/2006, à 12:15

spook

Re : Pourquoi le pinguoin?

Déjà la marche de l'empereur est centré sur les pingouin empereur et pas les manchots lol

Moi j'aime bien les manchots je trouve ça maladroit et ont dirait que ça va se casser la figure à chaque pas. Par contre qu'est ce que ça gueule fort. Le pingouin lui par contre est beaucoup plus grand et tiens beaucoup mieux sur ces pattes.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#23 Le 25/04/2006, à 12:23

ted_bundy

Re : Pourquoi le pinguoin?

les deux espece sont teriblement atachante
(sur le lien c'est pas des pingouin sur la pancarte , me demandé plus le nom de ces oiseaux trou de memoire (digestion))


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#24 Le 25/04/2006, à 12:31

hells_dark

Re : Pourquoi le pinguoin?

spook a écrit :

Déjà la marche de l'empereur est centré sur les pingouin empereur et pas les manchots lol

Alors heu...moui, ironie ? pas bien capté..

wikipedia a écrit :

Ce film, tourné en Antarctique, traite des manchots empereurs et de leur mode de reproduction.

spook a écrit :

Moi j'aime bien les manchots je trouve ça maladroit

Par contre, dans l'eau...je fais pas une course moi tongue

Dernière modification par hells_dark (Le 25/04/2006, à 12:31)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#25 Le 25/04/2006, à 14:41

pwazon

Re : Pourquoi le pinguoin?

spook a écrit :

Moi j'aime bien les manchots je trouve ça maladroit et ont dirait que ça va se casser la figure à chaque pas. Par contre qu'est ce que ça gueule fort. Le pingouin lui par contre est beaucoup plus grand et tiens beaucoup mieux sur ces pattes.

Je crois que c'est plutôt le contraire wink

Hors ligne