Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2006, à 14:56

ToY

Crystal Xp -- Coup de gueule ?

Bonjour !
Nonon je ne viens pas faire de la pub pour ce site, mais débattre sur quelque chose que je ne trouve pas très normal.
Peut-être si vous connaissez ce site, vous connaîtrez la tux factory
C'est une galerie qui regroupe des centaines de TuX...
Le problème c'est les conditions d'utilisation.

Est-ce vraiment normal d'avoir autant de restrictions sur ces tux, qui sont basé sur notre bon vieux tux qui est lui libre de droit ?
Si la base est libre de droit, tout ce qui en est tiré ne devrait pas être libre de droit non plus ?

De plus je trouve que ce site ne respecte pas l'attitude linuxienne. En effet, la plus part des graphiste utilise photoshop et semblent être sous Xp, d'ailleur aucun tutoriel ne s'adresse à gimp pour créer ces tux...

Ensuite cette mode des tux c'est bien joli, mais ont le cache bien que c'est le logo de linux non ? mad

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 15:08

Ohax

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

C'est légal mais sur le plan éthique c'est autre chose.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2006, à 15:15

dawar

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

Bof, je m'en fout smile On est bien loin du Tux officiel de GNU/Linux, n'importe qui a le droit de dessiner des manchots (ou des pingouins) dans le style qu'il veux, sous la licence qu'il veux...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2006, à 15:21

ToY

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

D'un côté tu as raison dawar, mais je trouve ca pénible de ce faire rabacher les oreilles par les gens, linux c'est nul, linux c'est moisi, linux c'est le moyen age... et pis après qu'est-ce qu'on vois comme joli avatar... Qu'est-ce qu'ils s'amusent à faire sous photoshop ? yikes

Hors ligne

#5 Le 21/04/2006, à 15:36

artemis

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

oui mais si tu regardes bien je crois qu'il y a aussi quelque tutos sous gimp, et puis eux il sont obligés de faire un forum et d'avoir des devs qui veulent bien laissé de leur temps libre à créer des packs tellement que Windows ne veut pas être customizable et microsoft avoir la possibilté de le faire,  à chaque fois c'est hacks pas possible (bidouillage de dll). Vive le monde libre et sa customizabilité (?) générale.

Hors ligne

#6 Le 21/04/2006, à 17:40

ShaLouZa

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

J'en pense que c'est du beau travail, et que les graphistes ont bien le droit de s'assurer que leur travail, qu'ils mettent à disposition publique gratuitement,  ne soit pas exploité par d'autres à des fins commerciales. La license est quand même plutôt coulante, on est loin d'une EULA à la Microsoft.

Et ce site n'a rien à voir avec le logiciel libre, donc pourquoi critiquer le fait que son attitude ne soit pas assez «linuxienne» à ton goût ?


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#7 Le 21/04/2006, à 18:57

ToY

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

Je ne sais pas, c'était sur un coup de tête...
Dans le fond tu as raison yikes
Mais dans ce cas pourquoi, si le site n'a rien a voir avec le libre... reprendre cette image tongue
Ce qui me dérange c'est pas qu'il fasse des petites images, c'est que la haut tout en haut, il y a un type qui a fait un beau tux libre dans un but précis... et pis ca donne des tits bon hommes comme ca yikes
Et le côté "à la chaine" me dérange aussi mais bref, enfait il vallait pas le peine de faire un topic pour ca, ca ma juste énervé roll

Hors ligne

#8 Le 21/04/2006, à 19:04

ShaLouZa

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

ToY a écrit :

Mais dans ce cas pourquoi, si le site n'a rien a voir avec le libre... reprendre cette image tongue

Pour fournir plein de zolis avatars aux membres d'Ubuntu-fr. lol


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#9 Le 21/04/2006, à 19:41

ffomnislash

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

sinon leurs conditions parlent de copyright, maissi je ne me tromp pas les copyright ca n'exsite pas en europe ... Si ,c'est bien le cas alors leurs utilsiations ne veulent rien dire ...


-- Mon blog --

Hors ligne

#10 Le 21/04/2006, à 20:05

ShaLouZa

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

Si, ça existe le copyright en Europe : en France on appelle ça le droit d'auteur. À quelques différences techniques près c'est la même chose et ça garantit les mêmes droits aux auteurs.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#11 Le 21/04/2006, à 20:24

Devil_Weapon

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

Le nom "Linux" n'est pas vraiment libre de droit (Linus en est le proprietaire),rien ne dit que tux soit lui aussi sous copyright.
Mais de toute façon,les tux de la tux factory ne sont pas les meme (Ce sont juste des manchot comme les autres enfaite) donc je ne pense pas qu'ils soit obliger d'utiliser la meme licence,que tux soit copyrighte ou pas.


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#12 Le 21/04/2006, à 22:27

ToY

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

Mais ils reprennent quand même le nom "tux", donc ça reste un tux.
Maintenant ffomnislash oui ça existe le copyright, mais il faut des sousous pour ça, un copyright ne tombe pas du ciel, il faut payer à la sacem par exemple si je ne me trompe pas.

Hors ligne

#13 Le 21/04/2006, à 23:00

Gregware

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

Non non! Toute oeuvres est garantie par les droits d'auteurs automatiquement!
La Sacem sert de gardien de ta bonne foi en cas de conflit c'est une garantie!
Tu leurs soumet tout ton répertoire qui prouve que tes créations existe et qu'elle sont de toi!
Le depot et l'abonement a la sacem ne sont pas obligatoire mais c'est vraiment une bonne assurance!

Dernière modification par Gregware (Le 21/04/2006, à 23:01)


www.autourde.be

Hors ligne

#14 Le 21/04/2006, à 23:05

cyrille

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

ToY a écrit :

Bonjour !
Nonon je ne viens pas faire de la pub pour ce site, mais débattre sur quelque chose que je ne trouve pas très normal.
Peut-être si vous connaissez ce site, vous connaîtrez la tux factory
C'est une galerie qui regroupe des centaines de TuX...
Le problème c'est les conditions d'utilisation.

Est-ce vraiment normal d'avoir autant de restrictions sur ces tux, qui sont basé sur notre bon vieux tux qui est lui libre de droit ?
Si la base est libre de droit, tout ce qui en est tiré ne devrait pas être libre de droit non plus ?

De plus je trouve que ce site ne respecte pas l'attitude linuxienne. En effet, la plus part des graphiste utilise photoshop et semblent être sous Xp, d'ailleur aucun tutoriel ne s'adresse à gimp pour créer ces tux...

Ensuite cette mode des tux c'est bien joli, mais ont le cache bien que c'est le logo de linux non ? mad

Qu'en pensez-vous ?

on devrait leur couper les testicules à eux et aux gens qui s'en servent comme avatar. Ah faut leur couper les mains pour plus qu'ils utilisent photoshop...

#15 Le 21/04/2006, à 23:12

Devil_Weapon

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

Toy ==> Il faut voir si le mot "Tux" est sous copyright.


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#16 Le 21/04/2006, à 23:47

ShaLouZa

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

Étant donné que c'est l'abréviation de tuxedo (smoking en nanglé), j'ai un gros doute... Mais c'est possible. Aux States tout est possible, surtout ce qui est idiot.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#17 Le 22/04/2006, à 09:17

bergi

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

Il me semble que tux veuille dire pingouin (argot ?) surement detourne de tuxedo.
Je ne voi pas en quoi ce site detourne quoique ce soit...Si il avait fait des girafes ?

Hors ligne

#18 Le 22/04/2006, à 10:22

dawar

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

Gregware a écrit :

Non non! Toute oeuvres est garantie par les droits d'auteurs automatiquement!
La Sacem sert de gardien de ta bonne foi en cas de conflit c'est une garantie!
Tu leurs soumet tout ton répertoire qui prouve que tes créations existe et qu'elle sont de toi!
Le depot et l'abonement a la sacem ne sont pas obligatoire mais c'est vraiment une bonne assurance!

Encore une idée reçu sur la SACEM. Le but premier de  cet organisme n'est pas de protéger des compositions, mais de rémunerer les auteurs lors de l'utilisation de leur compositions (radio, TV, internet, reprises, etc). Accessoirement elle peut vous aider en cas de conflit, mais ce n'est pas du tout son but, et non ce n'est pas une garantie.

Il faut savoir aussi que lorsque l'on dépose sa musique a la SACEM, on leur confie la gestion des droits de diffusion de votre musique, vous ne pouvez plus en faire ce que vous voulez. Par exemple la diffuser a votre guise... Un artiste a la SACEM ne peux donc pas proposer sa musique sous une licence libre, ou même la mettre a disposition sur son site ouéb.

Bref, la SACEM, ca rapporte des sous quand on commence a vendre beaucoup de disque, qu'ils sont diffusé a la radio, mais pour un artiste qui débute c'est plutot une contrainte car la gestion de la moindre diffusion lui échappe. Pour faire un dépot protégant des oeuvres, il y'a le SNAC (Syndicat national des auteurs et des compositeurs), bien plus adapté, et moins cher : http://www.snac.fr/depot.htm


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#19 Le 22/04/2006, à 17:28

ToY

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

En suisse on a la... eeeeeuh oula je saisplus yikes
En tout cas ils ont l'air plus commode les notre car le directeur lui même affirme que le téléchargement de musique non-libre sur des réseaux de p2p est légal lol

Hors ligne

#20 Le 22/04/2006, à 22:29

Gregware

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

Oups Méa Coulpa!
merci Dawar pour la précision!


www.autourde.be

Hors ligne

#21 Le 23/04/2006, à 06:55

AlexandreP

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

ToY a écrit :

oui ça existe le copyright, mais il faut des sousous pour ça, un copyright ne tombe pas du ciel

Toute oeuvre est protégée par un droit d'auteur.

La mention Copyright et le symbole © n'ont de valeur que s'il y a un dépôt chez une société de gestion des copyright. Si aucun dépôt n'a été fait, ces symboles n'ont aucune valeur juridique.  Ce qui ne signifie aucunement que le droit d'auteur ne s'applique pas.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#22 Le 23/04/2006, à 22:31

ToY

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

Aha !
Mais quelle est la différence entre le droit d'auteur et le copyright ?

Hors ligne

#23 Le 24/04/2006, à 01:08

AlexandreP

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

On me corrigera si j'ai tord.  Il me semble que Copyright est une société étasunienne qui sert à "déposer" des droits d'auteur, et le symbole © indique que le droit d'auteur a été déposé chez une telle société.  Aux États-Unis, il serait fortement incité de déposer ses droits d'auteurs chez une telle société de dépôts de droits d'auteur, car c'est avantageux au yeux de la justice étasunienne.  Ce qui n'empêche pas qu'un droit d'auteur est applicable même si aucun dépôt n'a été fait.  C'est seulement plus avantageux.

Aujourd'hui, les termes copyright et droit d'auteur, en France, seraient des synonymes.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#24 Le 24/04/2006, à 01:11

Devil_Weapon

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

Il semblerait qu'ils soit (devenu?) des synonyme  ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyright renvoit vers http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur donc bon...


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#25 Le 09/05/2006, à 01:24

Toscan

Re : Crystal Xp -- Coup de gueule ?

ShaLouZa a écrit :

Étant donné que c'est l'abréviation de tuxedo (smoking en nanglé), j'ai un gros doute... Mais c'est possible. Aux States tout est possible, surtout ce qui est idiot.

Bon je voudrais pas faire le lourd, mais, de laisser serainnement cette alusion négative envers les usa est un petit peu limite... Sans être fanatic de ce pays, je suis pas moins défenseur contre les aprioris et clichés en tout genre, sur tout les pays, et aussi, sur un peu tout en général.

J'avais juste pas envie de laisser passer une occasion pour profiter de ma liberté d'expression, tout en exprimant mes idées et en continuant mon combat contre les habituels clichés de la franchouillardise de base.

Bon si au usa, tout est possible surtout ce qui est idiot (ne me répondez pas que c'était de l'humour, ce type d'humour, si c'est pour diriger ses pensées en jugeant négativement tel chose, pays, "race",  etc.. j'en veux pas si il doit être unidirectionnel...) donc, si tout est possible, surtout ce qui est idiot, alors on est pas dans la merde, parce qu'en comparant le nombre de prix nobels obtenus par les usa par rapport à la France, on devrait pas être fier... Toutes catégories confondues.
Ensuite, historiquement,  sans eux... enfin voila, on serait dans une enorme situation chienlitique de merde...

Bon pour pas troller, je vais pas sortir de clichés non plus, j'essaye de combattre ceux des autres autant que les miens. Il n'y a pas de pays du bonheur, ni les usa, ni la France, ni un autre... Je ne défends pas plus l'un qu'un autre, mais quand même là... C'était un peu gros.

Ensuite comme il est bien dit c'est le pays de la liberté, certains pensent que c'est trop de liberté, moi je sais pas trop quoi penser sur ce sujet...

Bon voila, c'est tout.

Pour les tux, beh heuu, moi en même temps la mode...

Bisous à vous !


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne