Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2009, à 12:02

JuanitoMimo

Evolution de mon pc

Salut les ubunteros:D

Alors voila j'aimerais faire booster un peu les performances de mon pc et je me demandais si c'était possible (vu qu'il y'a un chipset intel et tout le bazar:rolleyes:)

Voila ma config:

intel celeron E1200 1.60ghz
chipset intel
1go de RAM

J'arrive pas a trouver le reste car j'ai pas retrouvé le logiciel qui permet de voir la config:(

Hors ligne

#2 Le 22/12/2009, à 13:15

helly

Re : Evolution de mon pc

hé bien ... rajoute de la RAM ! ca coute pas cher et ca marche niquel smile mais dans ce cas il faudra penser a aussi ralonger ta partoche SWAP pour qu'elle sois de la même taille que le total de RAM !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 22/12/2009, à 14:02

darkevolution

Re : Evolution de mon pc

Pour connaitre ton matos utilise hardinfo (dispo via synaptic)
Pour commencer la RAM c'est bien, mais je pense que ton processeur va vite limiter les choses roll


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#4 Le 22/12/2009, à 18:21

JuanitoMimo

Re : Evolution de mon pc

Oui pour ce qui est de la ram c'est plutot simple mais le processeur...

Hors ligne

#5 Le 22/12/2009, à 18:28

helly

Re : Evolution de mon pc

Et POUF une nouvelle carte mère big_smile
Mais bon après pour peu que ton pc sois pas récent ca vaudrai plus le coup de le changer mais la ...


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 22/12/2009, à 18:46

RedLemon

Re : Evolution de mon pc

sur eby, il peut trouver surement un processeur compatible en occasion.


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#7 Le 22/12/2009, à 19:00

Vermouth

Re : Evolution de mon pc

Pour le processeur, le E1200 est sur socket 775 donc potentiellement ta carte mère peut accueillir des core 2 (Duo ou Quad). Il faut juste veiller a avoir une vitesse du bus compatible.
Donc ya de quoi ce faire plaisir je pense wink !

La RAM oui ça aide toujours...
Mais Ubuntu en consomme très peut (je doit me servir que du tiers de mes 2 Go au grand max et j'ai pas de swap). Passer a 2Go ça sera suffisant.

Après pour la carte graphique, si c'est intégré à la carte mère (du Intel généralement) c'est fichut (sauf si changement de carte mère) sinon faut voir par rapport à celle installé (je suppose que si c'est pas du intégré ça doit pas être très performant, dans ce cas à 30-40e ont trouve des trucs suffisant et performant pour un usage courant).


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#8 Le 22/12/2009, à 19:14

twinsen93

Re : Evolution de mon pc

Vermouth a écrit :

Après pour la carte graphique, si c'est intégré à la carte mère (du Intel généralement) c'est fichut (sauf si changement de carte mère)

Si si, c'est tout a fait possible, il y a très probablement sur la carte mère un port PCI-Express 16x, il faut juste paramétrer le BIOS pour lui dire que la carte graphique a utiliser c'est celle sur le bus PCI-E. La carte intégrée n'est plus utilisée, c'est tout.

Hors ligne