Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2009, à 20:02

Phill68

Lancer une application après l'avoir installée avec Synaptic ?

Bonjour à tous

Voilà je viens de me lancer dans l'aventure Linux avec Ubuntu.
L'installation en dual-boot s'est bien passée et on en apprécie la rapidité sur un portable pas trop puissant.

Mais dur dur dur de dur pour en comprendre le fonctionnement.
Bien sûr que j'utilise la fonction de recherche mais on tombe sur pleins des sujets qui ne sont plus d'actualité (car il y a eu des changements au cours des nouvelles versions d'Ubuntu).

Il faut du temps, beaucoup de temps pour faire des recherches, lire et essayer de comprendre (à croire que Linux c'est réservé à ceux qui sont 24h/24 devant leur écran sad )

Exemple, quelque chose qui devrait pourtant être simple à réaliser mais qui relève d'un vrai parcours du combattant pour y arriver: la modification du menu Grub.
Menu.lst est introuvable chez moi (v9.10) en continuant de chercher je viens de trouver pourquoi dans ce sujet: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365626
Mais cela ne m'explique toujours pas comment supprimer des lignes du menu qui me sont inutiles.
J'y ai même lu quelque part qu'il faut supprimer les modules concernés pour qu'ils n'apparaissent plus dans Grub.
Oui mais moi je veux que la partition "Vista restore (de HP)" n'apparaisse plus, je ne veux pas faire une mauvaise manip et supprimer cette partition yikes

Mais revenons au sujet du titre.

J'ai installé via Synaptic aircrack-ng, il y a bien la case verte indiquant que c'est installé.
Mais comment lancer l'application ?
Faut-il là aussi aller dans le terminal et rentrer des chaînes de commandes compliquées que je ne connais pas ?
N'y a t'il pas un moyen d'avoir ce lancement dans le menu "Applications" ?
J'ai bien trouvé des tutos sur cette application, mais cela concerne les versions live.

Bref j'ai l'impression que pour se mettre sur Linux il faut être programmeur en informatique, que c'est réservé à des freak's et non à de simples utilisateurs.

Mais bon je vais essayer de m'accrocher car le concept Linux me plait mieux que Windows.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 23/12/2009, à 20:28

slasher-fun

Re : Lancer une application après l'avoir installée avec Synaptic ?

Bonjour,

Pour les applications console, il n'est pas crée d'entrée dans le menu Applications. aircrack-ng étant une application sans interface graphique, elle rentre donc dans cette catégorie.

Hors ligne

#3 Le 23/12/2009, à 20:30

it7

Re : Lancer une application après l'avoir installée avec Synaptic ?

Bonjour , voir ici peut etre :

http://doc.ubuntu-fr.org/aircrack-ng

Hors ligne

#4 Le 23/12/2009, à 20:36

Michel Leunen

Re : Lancer une application après l'avoir installée avec Synaptic ?

Phill68 a écrit :

Voilà je viens de me lancer dans l'aventure Linux avec Ubuntu.
...
J'ai installé via Synaptic aircrack-ng

N'est-ce pas étonnant que la première application que tu installes alors que tu débutes sous Linux soit justement celle-là? cool


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#5 Le 23/12/2009, à 21:23

Phill68

Re : Lancer une application après l'avoir installée avec Synaptic ?

Non car je m'intéresse à la sécurité des réseaux Wifi et pour cela les logiciels qui "fonctionnent" sont sous Linux.

C'est en partie la raison de ma venue sur Linux associé à ma curiosité de découvrir quelque chose de nouveau.

Comprendre comment craquer les sécurités permet mieux de trouver des parades et de tester si c'est efficace wink

Cela ne veut pas dire que je débute en informatique loin de là.

Mais c'est vrai que ces années sous Windows m'ont lobotomisé sur le (partiellement) "User friendly" et là j'ai l'impression de revenir au bon vieux DOS.

Mais bon, ce qui me dérange c'est plus le facteur temps que cela va prendre pour tout apprendre à maîtriser que la méthode en elle-même.

On ne peut pas tout avoir, un système ouvert et gratuit sans l'investissement d'un effort de son côté n'est-ce pas ?

Mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si complexe.
Bref, c'est qu'une première impression.

D'ailleurs la maîtrise de ma Dreambox (démodulateur sat sous Linux) m'a aussi pris un certain temps avant de m'y trouver à l'aise, donc pour la suite je ne me fait pas trop de soucis. big_smile

Et puis vous êtes là pour me donner un coup de pouce quand ça coince lol

Merci it7 pour le lien.

Dernière modification par Phill68 (Le 23/12/2009, à 21:29)

Hors ligne

#6 Le 23/12/2009, à 21:54

eric63

Re : Lancer une application après l'avoir installée avec Synaptic ?

Salut
Astuce dans le terminal
tapes
air
puis appuie sur la touche tabulation
aircrack-ng devrait apparaitre
touche entrée
that all !

vu que tu semble pressé ! hmm
Soit dit entre nous le terminal est autrement plus puissant, rapide et efficace que le dos, voir que les fenêtres dédiées.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne