Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2009, à 13:05

Dents d'acier

Paquet fantôme [résolu, merci]

Voilà, sur 9.4 quand je ne servais pas de mon scanneur quelque temps je devais réinstallé le drivers pour que tout revienne en ordre. Avec le 9.10 j'ai un petit probleme que voici 

4210938696_843ec7d540_o.jpg
J'aimerais tuer ce paquet parce que là rien ne peut s'installer puisque je ne peu plus le déselectionner et sa suppression est toujours au menu, le gestionnaire de paquet synaptic état un peu "con" il ne passe par dessus pour installer les autres affaires- je ne peu donc plus avoir de mise à jour ou installer quoi que ce soi.

merci de votre aide.

Dernière modification par Dents d'acier (Le 24/12/2009, à 13:57)


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#2 Le 24/12/2009, à 13:17

sheep

Re : Paquet fantôme [résolu, merci]

Bonjour,

Il est vraiment pourri ce paquet, il y a plein de gens chez qui il ne se désinstalle pas, je me demande s'il ne faudrait pas faire un rapport de bug quelque part.

Trêve de commentaires:
regarde ce bout de page de doc pour te sortir de là

tu peux aussi regarder , c'était le même problème que toi


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 24/12/2009, à 13:41

Dents d'acier

Re : Paquet fantôme [résolu, merci]

J'ai suivi le chemin d'accès en mode graphique et je crois avoir trouvé le probleme mais je n'en suis pas certain, je demande une autre avis :

4210205803_9ee67ca224_o.jpg

Sur cette image le dossier "brother" est complètement absent mon hypothèse c'est que synaptic l'à déjà tué sans aucun problème mais que pour une raison ou une autre il le crois encore là- d'ou les erreurs "aucun fichier ou dossier de ce type".

Bon je suis allé voir ton lien "pour me sortir de là" et vais voir ce que ça donne, merci.

Dernière modification par Dents d'acier (Le 24/12/2009, à 13:42)


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#4 Le 24/12/2009, à 13:56

Dents d'acier

Re : Paquet fantôme [résolu, merci]

Merci ça à reglé le probleme, j'ai enfin pu installé les paquets de conky et vais m'y mettre enfin (vacance des fêtes)... pour le scanner je vais attendre d'avoir tout réglé ça et d'avoir fait mes dernière mise à jour avant de réinstaller le "démoniaque" brscan2.


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne