Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2009, à 15:11

cordier

Terminal xfce: comment s'en débarraser?

Salut à tous,  et de très bonnes fêtes!

xubuntu 9-10 sur un dell latitude

J'ai configuré les applications au démarrage de xfce; «terminal xfce» n'y figure pas, pourtant il se lance à chaque login, et moi je n'en veux pas!

Qui peut me dire comment m'en débarrasser?

Bien sûr je l'ai tué et j'ai redémarré sans enregistrement de session, mais il revient toujours ce pervers!

TIA,

Hors ligne

#2 Le 24/12/2009, à 17:06

dva2tlse

Re : Terminal xfce: comment s'en débarraser?

Je crois me souvenir de l'avoir eu aussi pendant pas mal de temps, et il y a je crois dans le logiciel même une case à décocher pour le lancement au démarrage, ou parmi les différents logiciels que tu souhaites qui se lancent à chaque démarrage; quoi qu'il en soit, je ne l'ai plus, donc tu peux garder espoir de t'en débarasser un jour.
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#3 Le 25/12/2009, à 10:13

cordier

Re : Terminal xfce: comment s'en débarraser?

merci David. J'ai regardé les préférences de terminal-xfce, je n'ai rien trouvé d'utilisable!
mais comme tu dis, je garde l'espoir !

Hors ligne

#4 Le 29/12/2009, à 19:27

newborn

Re : Terminal xfce: comment s'en débarraser?

Bonne fetes a toi egalement!!

Je trouve que la gestion des sessions n' est pas top non plus.
J' ai eu le même probleme.
Ce que j' ai fait :

J' ai enregistré la session dans "Applications/Session et demarrage/Session" quand aucun application ne tournait,tout simplement smile .
Perso, c' est cette session qui demarre maintenant;sinon tu peux choisir ta session en cochant l' option "Afficher la selection de session à la connexion" dans l'onglet "Principal"

Cela dit, ce moyen de faire n' est paut etre pas tres pro mais je trouve la gestion des sessions un peu deroutant au depart.


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne