Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2009, à 17:18

Sariputta

[Résolu] Tatouage : comment être absolument certain ?

Bonjour à tous,

cela fait maintenant deux jours que j'ai installé ubuntu et je suis pour le moment très enthousiaste à propos de ce que je vois et de ce qui m'attend. De ce fait, ma soeur est très tentée, et aimerait installer ubuntu elle aussi, mais en dual-boot (car elle ne veut pas se séparer complètement de microsoft office).

Le problème et que je n'y connaît pas grand chose, et qu'après avoir fait plusieurs recherches sur la doc, sur le forum, et sur google, je n'ai pas trouvé de technique me permettant d'être absolument certain que son ordi n'est pas tatoué.

Apparemment, il y a très peu de chances qu'il le soit, et si c'était le mien, je me lancerait dans l'installation. Cependant, je n'ai pas envie de prendre le moindre risque en ce qui concerne l'ordinateur de ma soeur car je ne serait pas capable de gérer les problèmes potentiels relatifs au tatouage.

Selon ce que j'ai pu lire au grès de ma navigation, voici les informations qui me semblent les plus pertinentes à ce sujet :

Son ordinateur est un dell inspiron 1525, et voici une capture écran (d'une capture d'écran) de gparted (utilisé grâce au live cd) :

1261667428756.png

Pouvez-vous me dire si son ordinateur est tatoué ? Y a-t-il des informations manquantes pour pouvoir conclure ?

Merci d'avance

Dernière modification par Sariputta (Le 25/12/2009, à 21:41)

Hors ligne

#2 Le 24/12/2009, à 17:22

slasher-fun

Re : [Résolu] Tatouage : comment être absolument certain ?

Bonjour,

Non il ne l'est pas.

Hors ligne

#3 Le 24/12/2009, à 17:40

Sariputta

Re : [Résolu] Tatouage : comment être absolument certain ?

Merci pour ta réponse (claire et concise...), étant donné ton statut d'administrateur, je pense que je peux faire confiance.

Désolé d'avoir ouvert un énième topic sur le sujet, qui finalement ne servira pas à grand monde...

Hors ligne

#4 Le 24/12/2009, à 19:00

slasher-fun

Re : [Résolu] Tatouage : comment être absolument certain ?

Ah bah si, il servira si d'autres se posent la question smile

Aujourd'hui, plus aucune marque ne tatoue ses ordinateurs. Packard Bell a été parmi les derniers à le faire, mais ça remonte à plusieurs années déjà.

Hors ligne

#5 Le 24/12/2009, à 21:24

Ungars

Re : [Résolu] Tatouage : comment être absolument certain ?

Salut, jette un oeil sur la doc, tu verras une technique de permettant de savoir si un ordinateur est tatoué ou non.

Hors ligne

#6 Le 24/12/2009, à 22:22

fnx

Re : [Résolu] Tatouage : comment être absolument certain ?

cf. http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

A Sariputta: merci d'éditer le premier post et d'ajouter Résolu dans le titre

Hors ligne