Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2009, à 18:52

Tatane01

VirtualBox machine virtuelle inaccessible ; Windows XP.xml vide

Bonjour tout le monde

J'ai un gros problème avec ma VirtualBox, tout marchait très bien jusqu'à hier et ce matin quand j'ai démarré ma VB j'ai eu le message d'erreur suivant.

Start tag expected, '<' not found.
Location: '/home/tatane/.VirtualBox/Machines/Windows XP/Windows XP.xml', line 1 (0), column 1.
/home/vbox/vbox-3.1.2/src/VBox/Main/MachineImpl.cpp[5821] (nsresult Machine::loadSettings(bool)).
Code de résultat :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
VirtualBox
Interface :
IVirtualBox {2158464a-f706-414b-a8c4-fb589dfc6b62}



J'ai chercher le fichier incriminer Windows XP.xml -> il est complètement vide

Est-ce que qqn a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre car j'ai mon travail de 4 mois de stage sur cette VB et ça serait catastrophique de le perdre.


Merci d'avance

Dernière modification par Tatane01 (Le 24/12/2009, à 18:53)

Hors ligne

#2 Le 25/12/2009, à 00:33

AlexandreP

Re : VirtualBox machine virtuelle inaccessible ; Windows XP.xml vide

Tu peux recréer une nouvelle machine virtuelle et réutiliser le même disque dur virtuel que précédemment. Comme ça, tu auras à nouveau accès à tout ton travail.
  - Dans VirtualBox, crée une nouvelle machine virtuelle ;
  - Sélectionne le bon type d'OS et les mêmes caractéristiques que tu lui avais précédemment données ;
  - Au choix du disque dur à utiliser, sélectionne l'option Utiliser un disque dur existant et sélectionne ton disque dur de Windows XP dans la liste déroulante ;
  - Complète la création de la machine virtuelle ;
  - Démarre la nouvelle machine virtuelle. Tu as accès à ta précédente installation de Windows XP dans la machine virtuelle.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 25/12/2009, à 12:58

Tatane01

Re : VirtualBox machine virtuelle inaccessible ; Windows XP.xml vide

Merci beaucoup

c'est mon pus beau cadeau de noël aujourd'hui. Si je perdais ces données j'étais vraiment très très mal.


Encore merci et joyeux noël

Hors ligne

#4 Le 25/12/2009, à 13:13

arnold444

Re : VirtualBox machine virtuelle inaccessible ; Windows XP.xml vide

hello tatane

si tu as des données critiques sur ton winxp virtuel, sache que tu peux faire un backup de ta machine virtuel en copiant le fichier winxp.vdi ( dans /home/.virtualbox)sur un disque dur de sauvegarde.....le jour ou tu crash(ou si tu veux installer xinxp à l'identique sur un autre linux), tu replaces simplement ton fichier .vdi dans le dossier "harddisk" (voir dans /home/.virtualbox) et tu recrées une nouvelle machine comme expliqué par alexandre.

installation en 5min

A+
arnold444

Hors ligne

#5 Le 26/12/2009, à 11:56

Tatane01

Re : VirtualBox machine virtuelle inaccessible ; Windows XP.xml vide

Ok merci beaucoup pour le conseil ça pourrait servir!

Hors ligne

#6 Le 08/07/2016, à 20:16

vpoulailleau

Re : VirtualBox machine virtuelle inaccessible ; Windows XP.xml vide

AlexandreP a écrit :

Tu peux recréer une nouvelle machine virtuelle et réutiliser le même disque dur virtuel que précédemment. Comme ça, tu auras à nouveau accès à tout ton travail.
  - Dans VirtualBox, crée une nouvelle machine virtuelle ;
  - Sélectionne le bon type d'OS et les mêmes caractéristiques que tu lui avais précédemment données ;
  - Au choix du disque dur à utiliser, sélectionne l'option Utiliser un disque dur existant et sélectionne ton disque dur de Windows XP dans la liste déroulante ;
  - Complète la création de la machine virtuelle ;
  - Démarre la nouvelle machine virtuelle. Tu as accès à ta précédente installation de Windows XP dans la machine virtuelle.

Génial ! J'ai cru un moment avoir tout perdu !

Merci


Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

Hors ligne

#7 Le 08/07/2016, à 20:28

jplemoine

Re : VirtualBox machine virtuelle inaccessible ; Windows XP.xml vide

Et donc, tu modifies ton premier post et tu changes le titre pour qu'il devienne
[Résolu] VirtualBox machine virtuelle inaccessible ; Windows XP.xml vide


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 08/07/2016, à 20:49

cqfd93

Re : VirtualBox machine virtuelle inaccessible ; Windows XP.xml vide

jplemoine a écrit :

Et donc, tu modifies ton premier post et tu changes le titre pour qu'il devienne
[Résolu] VirtualBox machine virtuelle inaccessible ; Windows XP.xml vide

Sauf qu'il n'est pas l'auteur de la discussion et qu'il déterre un truc dont le dernier message date de plus de 6 ans !


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 08/07/2016, à 21:28

jplemoine

Re : VirtualBox machine virtuelle inaccessible ; Windows XP.xml vide

Oups !!! Heureusement que la modération veille... big_smile


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne