Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2006, à 12:43

leperef

cle wep

mon probleme c'est des que je veux mettre un cryptage wep sur mon routeur wrt54g je n'arrive plus a acceder à internet.

1ere question : mon routeur genere 4 clés et je n'ai qu'1 emplacement sur ubuntu?
j'ai essayer toutes les combinaisons possibles a chaque fois acces refusé.

2eme question : est ce que mon reseau est securisé si j'authorise son acces uniquement à l'adresse mac de ma carte wifi (ovislink evow54pci)? Est que c'est crackable?

3eme question : n'y t il pas un moyen plus simple que ce tuto "http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa"
pour activé le cryptage wpa (par synaptic par exemple)?

Je débute sur linux donc si une ame charitable peux me venir en aide merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 22/04/2006, à 12:54

cflam69

Re : cle wep

Salut,

Bienvenue parmis nous lol
1ere: En principe, une clef te suffit. Par contre essaye de changer l'option hex/Ascii. J'ai lu que des fois ça marche. Sinon, pour configurer ta connexion wifi, il y a aussi le logiciel Wifi-radar (permet de voir graphiquement les connexions existantes, ...). Sinon, le point d'AP doit aussi configurer (adresse Mac, ...) pour t'accueillir !!

2eme : C'est une sécurité ... mais très facilement contournable ! D'ailleurs, ta clef Wep est facilement crackable aussi. Le WPA est aussi crackable ... donc de toute façon, tout dépends des infos que tu as, des risques que tu encours, etc ...
Le plus sûr pour un réseau domestique c'est de configurer les adresse MAC, cacher le SSID et mettre une longue clef Wpa que tu changes régulièrement. Mais même comme cela ...

3ème : je te propose mon tuto mais il est pas forcément mieux (ici). Sache cependant que le WPA devrait être intégrée (je crois) dans Dapper (en juin).

A+

Dernière modification par cflam69 (Le 22/04/2006, à 13:04)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2006, à 22:11

leperef

Re : cle wep

finalement ca marche mais alors pourquoi chais pas.
merci des conseils je vais attendre dapper pour le wpa...

Hors ligne