Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2009, à 23:57

nova23

Wifi detecté mais connection impossible

slt
je suis sous ubuntu 9.10 mais jai installé le bureau kde kubuntu-desktop et jai des problemes de connection wifi sous le bureau kde.
le signal du wifi est detecté mais impossible tjrs de pouvoir me connecter au signal alors que sous gnome la connection est automatique du premier coup

merci de maider svp

Hors ligne

#2 Le 27/12/2009, à 11:52

compte supprimé

Re : Wifi detecté mais connection impossible

+1, même problème sous Karmic avec le portable de mon père. On détecte le signal du wifi, on entre la clé WPA, ça semble ok et le réseau est disponible avec l'ethernet. On coupe l'ethernet et là, ben plus de surf possible.

#3 Le 27/12/2009, à 12:34

zebulon25

Re : Wifi detecté mais connection impossible

J'ai un eu le même problème avec une version beta kubuntu, j'ai détourné le problème en installant wicd, mais c'est assez compliqué à mettre par défaut sur kubuntu :

http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

Hors ligne

#4 Le 27/12/2009, à 13:29

nova23

Re : Wifi detecté mais connection impossible

oui mais je suis sous ubuntuet non kbuntu. jai juste installé le kubuntu-desktop pour kde.
est ce que wicd ne va pas affecté gnome vu que la bas jai deja le wifi qui fonctionne

Hors ligne

#5 Le 01/01/2010, à 12:29

zebulon25

Re : Wifi detecté mais connection impossible

POur wicd cela est mieux intégré sous ubuntu que sous kubuntu. a tester donc.
PAr contre ubuntu desktop-kde est quasi identique à kubuntu, je crois qu'il y a un bug avec l'applet networkmanager dans KDE.

Dernière modification par zebulon25 (Le 01/01/2010, à 12:39)

Hors ligne

#6 Le 01/01/2010, à 22:27

nova23

Re : Wifi detecté mais connection impossible

et comment je peux resoudre ca stp

Hors ligne

#7 Le 02/01/2010, à 08:43

zebulon25

Re : Wifi detecté mais connection impossible

dans un premier temps installe wicd, sous gnome il sera intégré automatiquement et remplace networkmanager, par contre sous kde c'est plus compliqué,mais dans un premier temps lance wicd dans un terminal sous KDE, je crois que c'est 'wicd-client' et la tu verras tous les reseaux wifi disponible, connecte toi sur le tiens et vérifie son fonctionnement.

Hors ligne