Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2006, à 11:43

gregu

choix du system dans Grub ==> erreur 17 ..uhhhh ???

Bonjour tout le monde et bon week end pour commencer (le beau temps est de retour!)

Voilà j'arrive à installer Xubuntu, mais j'ai une erreur 17 lors du choix de l'OS au loader ..

voici ma config :
   - WinXP sur un disque dur SCSI
   - IDE1 :
                 maitre : DD de données (maxtor)
                 esclave : DD pour xUbuntu

Malheureusement je n'arrive pas à booter sur xUbuntu ou même xUbuntu(memtest86),  par contre pas de soucis coté WinXP ..

J'ai édité le menu.lst grace au systemrescusCD et donc testé differente partion (hd1,0)(hd1,1)(etc) ...mais rien à faire j'ai toujours cette erreur 17 qui me dis qu'il ne trouve pas de partition mad

L'installation de  xUbuntu m'indique lors de l'installation qu'il va créer 2 partion :
une hdb1( / ) et une hdb5 ( swap), je ne pense pas me tromper en éditant mon menu.lst et en lui metant donc pour le boot de xUbuntu => (hd1,0)

Ce qui est également bisard, c'est qu'apres l'install il me dise erreur 17 sur (hd1,4)   ...:/  pourquoi 4 ..

Donc j'aimerai pouvoir vous montrer mes fichiers de config pour grub mais j'ai un soucis pour les copier sur une disquette ... j'ai pas les droits d'écriture snifff

Si vous pouviez m'aider..parceque là ..je suis perdu .."sisi un peu"

Hors ligne

#2 Le 23/04/2006, à 13:39

skateinmars

Re : choix du system dans Grub ==> erreur 17 ..uhhhh ???

Je vois pas trop l'erreur mais en tout cas
(hd1,4) correspond à hdb5 car grub compte à partir de 0.

Hors ligne