Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/12/2009, à 01:58

Elzen

Re : Elzen's Desktop Manager

Gasp... curieux, comme erreur.

Pourtant, y a pas l'air d'y avoir de conflit avec un autre module qui s'appellerait settings, puisqu'on voir le mien dans le traceback... un problème de désarchivage, peut-être ? Tu as bien du code dans le fichier System/settings.py ?

Hors ligne

#27 Le 29/12/2009, à 13:44

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

Bonjour , oui j'ai pourtant bien du code.

Sinon j'aurais voulu savoir c'est normal de ne plus avoir les touches de reduction agrandir et fermer  ?


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#28 Le 29/12/2009, à 13:58

Elzen

Re : Elzen's Desktop Manager

Les boutons des fenêtres, tu veux dire ? Toute la barre de titre est masquée par l'appli (c'est fait exprès pour gagner de la place, vu que c'est conçu à la base pour les petits écrans comme les miens). En théorie, il devrait y avoir dans le menu host (en haut à droite) un truc pour les récupérer, mais je ne l'ai pas encore fait. En attendant, le menu de fenêtre (accessible par l'icône de gauche dans l'onglet actif) par défaut propose une option "maximisation" qui permet de maximiser/démaximiser la fenêtre active, et tu peux aussi ajouter une option pour modifier la géométrie de la fenêtre. Il n'y a pas encore de commande #winaction: pour fermer, mais je peux t'en rajouter une en vitesse, si tu veux.

Par contre, en y repensant, je crois que je vais retravailler le truc actuel. Sans forcément toucher à l'apparence, il y a pas mal de choses à améliorer dans le code lui-même. Par contre, vu que je n'ai pas forcément grand temps à y consacrer, ça va en prendre pas mal, du temps. Donc si vous avez des suggestions d'améliorations pendant ce temps-là, n'hésitez pas wink

Dernière modification par ArkSeth (Le 29/12/2009, à 14:02)

Hors ligne

#29 Le 29/12/2009, à 14:17

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

Idée d'amelioration :

- la possibilité de restaurer les boutons maximiser fermer etc ....
- Ajout de fermer et minimiser
- Peut etre essayer d'inserer la liste des fenetres  j'ai tint mais peut etre que certains voudrons que ton menu.

- y a peut etre un bug avec le menu ou y a le nom du pc quand je clique sur celui-ci une fois j'ai l'heure qui serait bien de pouvoir modifier , ensuite quand je reclique j'ai la liste des bureaux enfin une liste de lanceur je crois

par contre si tu peut me donner la ligne pour fermer je veut bien l'integrer


Sinon pour le wallpainter marche pas mais pas le plus urgent pour moi par contre je pense que sa doit pouvoir s'integrer un changement de wallpaper par menu genre je clique sur MPD et op je change de wall. je sais pas si trés clair mes explications smile



Sinon merci a toi pour ton projet

PS : il faudrait peut etre voir pour lui créer un petit gtkrc rien que pour lui

genre couleur de fond , ecriture et hilight


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#30 Le 29/12/2009, à 15:59

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

Encore moi par contre sympa direct ça fonctionne dans la nouvelle version pour la batterie par contre je pense qu'il serait mieux de ne pas mettre d'icone dans le systray s'il n'y a pas de batterie smile

Ensuite la liste de fenetre j'ai trouver c'est niquel smile

Par contre il serait bien d'ajouter dans ton icone pour ton appli qui se met dans le systray des options au clic de celui-ci sinon ne pas afficher d'icones tongue

EDIT : vissiblement j'ai pas le gestionnaire de volume qui s'affiche

Traceback (most recent call last):
  File "/home/n3o/Bureau/elzdm/Menus/sysmenu.py", line 36, in button_check
    self.toggle_mode(widget, event, data)
  File "/home/n3o/Bureau/elzdm/Menus/sysmenu.py", line 48, in toggle_mode
    self.systools[self.current].show()
  File "/home/n3o/Bureau/elzdm/Menus/Systools/volume.py", line 17, in show
    scale.set_value(int(vol.split("[")[1].split('%')[0]))
IndexError: list index out of range

NEW EDIT : y a t'il la possibilité a coté de menu de rajouter un menu

genre APPLICATION RACCOURCIS

et de modifier le nom menu ?

Dernière modification par n3o51 (Le 29/12/2009, à 16:06)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#31 Le 29/12/2009, à 16:47

Elzen

Re : Elzen's Desktop Manager

n3o51 a écrit :

- la possibilité de restaurer les boutons maximiser fermer etc ....
- Ajout de fermer et minimiser
- Peut etre essayer d'inserer la liste des fenetres  j'ai tint mais peut etre que certains voudrons que ton menu.

L'icône en forme de fenêtres (à droite sur l'onglet actif) fournit la liste des fenêtres actives... je ne vois pas comment ajouter une "barre des tâches" plus "classique" sans ajouter un nouveau panel, vu que celui-ci est déjà complet, et ajouter un nouvel panel n'irait pas dans l'esprit du projet (à savoir que le but d'origine est quand même de rentabiliser l'espace au maximum pour un petit écran). Mais rien n'interdit d'utiliser tint, fbpanel ou n'importe quoi d'autre avec ^^ (En ce qui me concerne, j'ai un bouton dans mon menu pour lancer/fermer gnome-panel en bas de l'écran.)

Pour les boutons d'actions sur la fenêtre active, je comptais déjà les rajouter, il faut juste que je vois comment je vais m'organiser wink

n3o51 a écrit :

- y a peut etre un bug avec le menu ou y a le nom du pc quand je clique sur celui-ci une fois j'ai l'heure qui serait bien de pouvoir modifier , ensuite quand je reclique j'ai la liste des bureaux enfin une liste de lanceur je crois

'pas tout compris ^^"
Par défaut, le "menu host" affiche toutes les options disponibles, une par une, avant de se fermer. Tu peux éditer le fichier de configuration pour ne faire afficher qu'un seul élément à la place, au choix parmi ceux disponibles (SystemTray avec l'appli trayer, horloge floue, gestionnaire de volume, pager ou liste d'effets -ce dernier étant quasi-totalement inutile). Tu peux aussi faire un clic droit sur ce menu pour sélectionner un des éléments actifs, dans ce cas ça ne modifie pas la configuration et ce n'est valable que pour la section en cours.
Mais le "menu host" est le truc dont je suis le moins content, je suis en train de réfléchir à la manière dont je vais le remanier (d'ailleurs, j'ai cru remarquer dans le lien fourni ci-dessus par Kanor un composant python permettant de gérer directement le SysTray sans faire appel à une appli externe, je vais essayer).

n3o51 a écrit :

par contre si tu peut me donner la ligne pour fermer je veut bien l'integrer

Comme l'option n'est pas encore prévue, il faut modifier le fichier System/winactions.py pour l'ajouter. Il faut rajouter

elif (command == "close"):
		window.close(0)

entre les lignes 23 et 24 actuelles, et ajouter l'option dans le menu de fenêtre par défaut (~/.config/elzdm/default-window.menu), par exemple en ajoutant à la fin

Fermer::#icontheme:window-close
#activewin:close

Une fois ceci fait, relance ElzDM (pour prendre en compte la modif du code) et ça devrait être bon.

n3o51 a écrit :

Sinon pour le wallpainter marche pas mais pas le plus urgent pour moi par contre je pense que sa doit pouvoir s'integrer un changement de wallpaper par menu genre je clique sur MPD et op je change de wall. je sais pas si trés clair mes explications smile

Tu peux rajouter un menu listant les thèmes de fonds d'écran que tu as défini dans le fichier ~/.config/elzdm/wallthemes.list, avec la "commande" "#bookmarks:wallpapers". Ce sera plus simple avec une fenêtre de config, je sais :s

n3o51 a écrit :

Sinon merci a toi pour ton projet

De rien. Merci à vous, plutôt, je crois que cette version est en train de passer officiellement en version de test.

n3o51 a écrit :

PS : il faudrait peut etre voir pour lui créer un petit gtkrc rien que pour lui

genre couleur de fond , ecriture et hilight

De qui est cette idée ? C'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais ça peut éventuellement le faire...

n3o51 a écrit :

Encore moi par contre sympa direct ça fonctionne dans la nouvelle version pour la batterie par contre je pense qu'il serait mieux de ne pas mettre d'icone dans le systray s'il n'y a pas de batterie smile

'pas faux ^^ J'ai fait la modif en vitesse, mais c'est vrai que ce ne serait pas plus mal.

n3o51 a écrit :

Ensuite la liste de fenetre j'ai trouver c'est niquel smile

Super ^^

n3o51 a écrit :

Par contre il serait bien d'ajouter dans ton icone pour ton appli qui se met dans le systray des options au clic de celui-ci sinon ne pas afficher d'icones tongue

Tu veux dire quoi, exactement ? :s
L'icône des fonds d'écran a deux actions : au clic simple, elle réaffiche le fond d'écran du bureau actuel (utile si le fichier image a été modifié ou si tu as joué avec d'autres afficheurs de fond d'écran), et au clic droit, elle te fournit la liste des thèmes de fonds d'écrans définis. Il faut juste que le fichier ~/.config/elzdm/wallthemes.list ait été rempli, mais ce n'est pas spécialement compliqué (je fournirai une fenêtre de config' dès que possible)
L'icône de batterie, par contre, n'a aucune action pour l'instant, elle ne sert qu'à visualiser (je ne sais pas trop quelles actions je pourrais lui donner)

n3o51 a écrit :

EDIT : vissiblement j'ai pas le gestionnaire de volume qui s'affiche

La gestion du volume utilise amixer, présent dans le paquet alsa-utils. J'ai peut-être oublié de l'indiqué dans le requierments.readme...
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'indiquer comment obtenir l'état actuel du volume et le modifier directement en python, sans passer par un script externe, je lui en serait gré wink

n3o51 a écrit :

NEW EDIT : y a t'il la possibilité a coté de menu de rajouter un menu

genre APPLICATION RACCOURCIS

et de modifier le nom menu ?

Eùh... plaît-il ?
Tu veux afficher plusieurs menus différents en haut à gauche, c'est ça ? C'est parfaitement possible wink Il suffit de modifier le fichier ~/.config/elzdm/main-panel.menu : les deux premières lignes indiquent la création de l'item "menu" avec l'icône par défaut, puis un ">>>>>" indiquant que cet item sert à afficher un menu. Pour en ajouter un deuxième à côté, il suffit de rajouter un "<<<<<" à la fin du fichier (retour au niveau le plus haut), puis de définir un nouveau menu de la même manière wink

Hors ligne

#32 Le 29/12/2009, à 16:55

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

Merci par contre tu aurait pas msn car je ne peut utiliser que ça pour l'instant probleme de lib j'ai plus pidgin skype firefox ^^


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#33 Le 29/12/2009, à 17:04

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

Que du bonheur ce truc smile lol

EDIT : je trouve pas pour minimiser la fenetre j'ai bien le maximise et le close qui fonctionne j'ai tenté plein de truc pour minimiser mais rien qui marche ^^

Tu utilise un module pour faire ça si oui lequel et ou est la doc smile

EDIT c'est en faite un toggle sur maximize smile

j'ai trouvé

En faite pas pour un application genre opera ça la reduit mais la balance pas dans la barre de tache seulement elle se decole des bords de l'ecran

Dernière modification par n3o51 (Le 29/12/2009, à 17:38)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#34 Le 29/12/2009, à 17:51

Elzen

Re : Elzen's Desktop Manager

J'utilise très peu MSN, désolé.

La commande maximize toogle permet soit de maximiser, soit de démaximiser selon le cas, c'est précisé quelque part dans settings.readme ; pour la minimisation (masquage ou réduction dans la barre des tâches, si tu préfères), ce n'est pas encore intégré, désolé, il faudra que je regarde comment faire. Mais une fois la fenêtre démaximisée, normalement, tu retrouves sa barre de titre, et donc les boutons d'action classique.

Bon, à première vue, pyxfce n'est pas encore dans les dépôts, donc je ne vais pas l'intégrer tout de suite (j'essaye quand même de rendre les choses aussi accessibles que possible). Donc je garde trayer pour la gestion du System Tray. Par contre, je crois que je viens de trouver comment je vais organiser la nouvelle version du panel ^^

Je tâche de prendre en compte toutes les remarques, donc n'hésitez pas à en faire d'autres wink

Dernière modification par ArkSeth (Le 29/12/2009, à 17:51)

Hors ligne

#35 Le 29/12/2009, à 18:20

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

effectivement quand je dois jouer avec la fenetre pour pouvoir ravoir les icones classique

Faudrais ouvrir un salon jabber je pense

Dernière modification par n3o51 (Le 29/12/2009, à 18:20)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#36 Le 29/12/2009, à 18:21

Kanor

Re : Elzen's Desktop Manager

Tu peux utiliser le salon dans ma signature c'est dans le théme

Hors ligne

#37 Le 29/12/2009, à 18:48

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

merci j'y suis Oo

ArkSeth tu as jabber ?

Dernière modification par n3o51 (Le 29/12/2009, à 19:00)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#38 Le 29/12/2009, à 19:22

Kanor

Re : Elzen's Desktop Manager

Oui il a jabber wink

Hors ligne

#39 Le 31/12/2009, à 01:13

\\Ouranos//

Re : Elzen's Desktop Manager

o-O ! C'est impressionnant, ArkSeth ! smile chapeau.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#40 Le 07/01/2010, à 01:35

Elzen

Re : Elzen's Desktop Manager

Bon, chose promie, chose due : la nouvelle version commence à être à peu près utilisable, donc je vous la fournie. Elle est mieux codée, mieux commentée et (je trouve) plus ergonomique que la précédente, par contre elle compte encore un fameux tas de TODO, est encore moins complète pour l'instant, et ne fournit toujours pas de fenêtres de configuration.

Au programme des changements : le menu host est désormais fixe, je trouvais que changer de fonction était peu pratique. Il affiche le systray (toujours avec trayer), ainsi que des contrôles pour la fenêtre active (maximiser, minimiser, enrouler et fermer).
Les icônes des onglets sont désormais des miniatures des fonds d'écran du bureau (si les fonds d'écran ne sont pas définis, ça prend l'icône du bureau dans le thème d'icônes actif). Une surprise de plus vous attend quand vous double-cliquez sur l'onglet actif. Par contre, le menu listant les fenêtres n'est plus là, je le remettrai quand je pourrais.
C'est désormais le menu principal qui change en fonction de la fenêtre active. La configuration du menu a d'ailleurs un peu évolué depuis la version d'avant, j'ai ajouté un rapide fichier explicatif dans ressources/documentation/ sur comment créer ses menus.

Au niveau lancement, j'ai remplacé les quatre fichiers différents par un seul qui peut recevoir des arguments. Lancez-le avec l'option -h ou --help pour en avoir une liste rapide. Ça permet donc d'avoir un truc "à la carte", pour lancer, par exemple, le visualiseur de batterie et le changeur de fonds d'écrans ensemble, sans le panel.

La configuration des bureaux se trouve maintenant dans le fichier ~/.config/elzdm/workspaces.list, c'est encore un fichier au format .ini. Ne supprimez surtout pas la section [default] et son contenu, c'est ce qui est utilisé si jamais la configuration ne contient pas l'un des bureaux. Les autres sections doivent être indiquées par le numéro du bureau ([0], [1], [2]...), et contenir au minimum les lignes "name=nom du bureau" ($n sera remplacée par le numéro du bureau) et "color=#RRVVBB" comme celles qui sont automatiquement dans la section [default]. Pour afficher une image de fond à la place de la couleur, ajoutez la ligne "image=/adresse/de/l/image".

La configuration est maintenant (en théorie) autogénérée au premier démarrage. Comme j'ai changé pas mal de trucs, je vous conseille de déplacer ou supprimer votre ancien ~/.config/elzdm si vous en aviez déjà un.

Je crois que c'est à peu près tout, donc je vous laisse tester et me dire ce qui ne va pas ^^ (et aussi vos impressions par rapport à la version d'avant)

Au fait, si des gens qui savent programmer s'intéressent à ce projet, je les encourage vivement à jeter un œil aux sources pour m'aider sur les nombreux TODO qui restent, et éventuellement me dire s'ils voient des trucs qui ne vont pas ou ajouter des outils en plus.

Ceci étant dit, voici l'adresse de la nouvelle version. Enjoy !

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/01/2010, à 13:36)

Hors ligne

#41 Le 10/01/2010, à 14:58

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

Bonjour donc au premier lancement j'ai droit a

Traceback (most recent call last):
  File "./elzdm.py", line 10, in <module>
    ressources = __import__("libraries/ressources")
ImportError: Import by filename is not supported.

Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#42 Le 10/01/2010, à 15:08

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

sudo apt-get install python-gnome2-desktop xcompmgr trayer python minjson python-sqlite acpi amixer 
[sudo] password for n3o-chacha: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
python-gnome2-desktop est déjà la plus récente version disponible.
Aucune version du paquet trayer n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet trayer

Vissiblement y a des choses non disponible sous karmic


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#43 Le 10/01/2010, à 15:29

Kanor

Re : Elzen's Desktop Manager

Ici
https://launchpad.net/~gspreemann/+ppa-packages

Hors ligne

#44 Le 10/01/2010, à 15:56

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

Merci par contre comment a tu fait pour amixer il n'est pas non plus disponible smile

Cela dit je n'arrive toujours pas lancer elzdm

Dernière modification par n3o51 (Le 10/01/2010, à 15:57)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#45 Le 10/01/2010, à 15:57

Kanor

Re : Elzen's Desktop Manager

amixer est de base installé avec alsa normalement je l'ai bien bien comme commande sur ma karmic

Hors ligne

#46 Le 10/01/2010, à 15:58

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

Merci bien effectivement cela dit pas resolu toujours impossible de le lancer


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#47 Le 10/01/2010, à 16:00

Elzen

Re : Elzen's Desktop Manager

amixer était requis pour le contrôle du volume. La nouvelle version n'a pas de gestionnaire de volume, en tout cas pour l'instant, donc plus besoin de amixer.

Par contre, trayer non plus n'est pas dans les dépôts Karmic Koala ? Mince hmm J'vais essayer de voir ce que ça donne avec stalonetray, peut-être... ou alors essayer d'intégrer la bibliothèque pyxfce pour gérer directement le systray...

Par contre, pour le import by filename, je ne sais pas... j'étais passé à ce système-là parce qu'il me paraissait plus adapté, mais si ça ne marche pas partout... hmm

Dernière modification par ArkSeth (Le 10/01/2010, à 16:08)

Hors ligne

#48 Le 10/01/2010, à 16:32

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

oO snifff je vais pas pouvoir voir les nouveautés


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#49 Le 13/01/2010, à 16:17

Elzen

Re : Elzen's Desktop Manager

Je continue à faire des retouches de temps à autres (quand j'ai le temps, ce qui n'est pas ce que j'ai le plus en ce moment), et donc je publierai probablement une nouvelle version d'ici quelque temps. Entre autres changements, trayer sera remplacé par fbpanel, ce qui permettra aux utilisateurs le souhaitant de modifier les contrôles fournis par le menu host.

Par contre, je n'arrive pas à trouver d'infos supplémentaires au sujet du bug rencontré par n3o51 (voir ici), donc si quelqu'un avait des infos à me communiquer à ce sujet, ça m'intéresse wink

Dernière modification par ArkSeth (Le 13/01/2010, à 16:18)

Hors ligne

#50 Le 13/01/2010, à 19:38

n3o51

Re : Elzen's Desktop Manager

Bonsoir idem pour moi pas de nouveau dommage


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne