Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2006, à 12:56

gpocentek

Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Salut tout le monde,

Si vous ne le savez pas encore, des images iso de xubuntu (installation et live CD) sont maintenant disponibles pour Dapper, téléchargeables là: http://cdimages.ubuntu.com/xubuntu/rele … pper/beta/ et là: http://cdimages.ubuntu.com/xubuntu/daily-live/current/.

Xubuntu est très jeune, et les retours des utilisateurs sont vraiment essentiels. Alors si vous décidez d'installer Xubuntu ou de tester le live CD, merci de donner votre avis dans ce thread !
Ce qui vous plait, ou pas, ce qui manque cruellement, ce qui buggue, l'apparence, les logiciels installés... toutes les remarques (un minimum constructives) seront vraiment les bienvenues, et permettront d'avoir un Xubuntu Dapper au mieux de sa forme.

N'hésitez pas non plus à utiliser Malone (https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bugs) pour rapporter les bugs.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 22/04/2006, à 16:05

JerhuM

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Jai installé la dapper xubuntu

Les bons points :
- integration d icone sur le bureau ( cela evite de mettre rox ... )
- la personalisation est un peu plus simple ( sur la breezy xubuntu jetait tjs sur le forum pour des infos ... la un peu moins )
- plus besoin de se logguer en root pour arreter ou rebooter la machine
- integration de thunar qui es tres jolie par rapport a xffm
- wdm plus jolie smile
- ...

Les mauvais points :
- clavier usb marche pas ( mais cela es du a la dapper pareil sous ubuntu )
- ou moment ou je vous parle la souris ne marche plus non plus elle marchait hier :s
- je nai trouver aucun prog pour visualiser mon favori reseau obligé dinstaller
xmsbrowser, thunar na pas lair de gerer samba ni le ftp
- xfmedia la galere pour la video dailleurs jy arrive tjs pas :s
- les icones sur le bureau ( je ne trouve pas comment on fait pour changer licone dun lanceur ...
- je ne trouve plus le moniteur systeme et reseau qui saffiche sur le tableau de bord

le truc qui me fait le plus galerer c l usb ( ivman je pense )

Dernière modification par JerhuM (Le 22/04/2006, à 16:07)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#3 Le 22/04/2006, à 17:57

esperanto

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Bonjour,

Est-il possible de participer même si "my english is very poor ?"

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 22/04/2006, à 18:23

gpocentek

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

JerhuM a écrit :

- clavier usb marche pas ( mais cela es du a la dapper pareil sous ubuntu )
- ou moment ou je vous parle la souris ne marche plus non plus elle marchait hier :s
- je nai trouver aucun prog pour visualiser mon favori reseau obligé dinstaller
xmsbrowser, thunar na pas lair de gerer samba ni le ftp
- xfmedia la galere pour la video dailleurs jy arrive tjs pas :s
- les icones sur le bureau ( je ne trouve pas comment on fait pour changer licone dun lanceur ...
- je ne trouve plus le moniteur systeme et reseau qui saffiche sur le tableau de bord

le truc qui me fait le plus galerer c l usb ( ivman je pense )

Merci pour les commentaires JerhuM smile
Juste quelques petites remarques :
- thunar en soi ne gérera ni ftp ni samba, mais des plugins verront très certainement le jour ;
- la gestion des lanceurs sur le bureau va (normalement) etre améliorée ;
- les moniteurs systeme et réseau sont des plugins à installer via apt (dépot universe)
- pour l'usb, xubuntu n'est pas vraiment impliqué pour ce qui est clavier/souris, c'est lié au système de base, commun avec ubuntu. Par contre, les périphériques de stockage amovibles sont gérés par thunar.

@esperanto :

Pas besoin de parler anglais pour écrire tes commentaires ici wink
Un minimum d'anglais est nécessaire si tu veux discuter avec les devs et utiliser Launchpad, mais personne ne t'en voudra si ton anglais n'est pas parfait.
Heureusement d'ailleurs, sinon je n'aurais pas pu faire grand chose !

Hors ligne

#5 Le 22/04/2006, à 23:08

esperanto

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Bonjour,

Soit !

J'ai testé rapidement la version live sur mon ibook G4. Voici mes premières impressions :

-La béta 6 n'arrive pas à "lire" l'heure système (Ubuntu comme Xubuntu) => Message d'erreur au lancement

-Le rafraichissement des icones n'est pas automatique. Mon disque usb est monté correctement, mais il n'apparait pas sur le bureau.
J'ai décoché, recoché la case "Voulez vous qu'Xfce gère les icones" dans les préférences pour l'avoir.

-xfmedia est un peu tout fou. Il n'aime pas le .ogg et uniquement certaine vidéo. (juste le son ou juste l'image)

-Avec 512 Mo de ram, en lancant un maximum d'application, aucun ralentissement. Je suis monté à plus de 500 Mo occupés et la petite souris courait toujours dans sa roue.

-Le clavier est qwerty (c'est le liveCD), la traduction imparfaite (logique pour une béta)

-Gqwiev est un très bon choix pour les images.

-Abiword rien à dire, pourquoi pas gnuméric ?

-L'ergonomie "xfcienne" est là. La disposition des panneaux semblable au bureau gnome est une heureuse idée. J'ai retrouvé avec plaisir les petits plus : Passage d'un écran à l'autre via les bords ou la molette, les marges, le clic droit pour le menu, le clic milieu pour la gestion des fenêtres.

-Cette version 4.4 béta est très prometteuse. Sous Breezy, la 4.3 est déja très agréable, même si j'utilise beaucoup d'outils gnome, dont nautilus. Thunar et les icones des volumes montés sont les compléments idéaux de l'environnement  Xfce.


Cordialement

Hors ligne

#6 Le 23/04/2006, à 00:40

Tartopom

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Alors j'ai testé le live CD, l'installation via Expresso et l'installation "normale".

Je ne dirais que les bugues/imperfections (la liste des + étant bien trop longue) :

- Si on installe via le cd d'installation on perd les jolies curseurs gnome (mais pas via Expresso).
- Traduction vraiment imparfaite.
- Impossible de configurer le réseau graphiquement (et option non proposée sous Expresso).
- Thunar génial mais pourquoi pas pas défaut ?
- Le verrouillage écran ne fonctionne pas.
- Police trop petite sous Firefox.
- Quand on veut éteindre/rebooter la bête on tombe d'abord sur tty1 avant d'avoir le shutdown graphique.
- La barre du shutdown graphique avance au lieu de reculer.
- Menu paramètres confus (Interface utilisateur redondant avec parmètres des fenêtres).
- Volumes montés nom lisible directement sous Thunar (obligé de passer par /media ...).
- Lecteur disquette non configuré avec Expresso (nickel avec l'installation de base).
- /etc/resolv.conf se remet par défaut à chaque démarrage.
- Dans Thunar il manque le S à Système de fichierS

Et bien d'autres...
J'espère que cette petite liste sera envoyé aux devs via launchpad ou autre.

Cordialement,
Tartopom.

Hors ligne

#7 Le 23/04/2006, à 11:23

gpocentek

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Un autre merci pour les nouvelles réponses wink

Juste quelques petits commentaires:

- les curseurs gnome disparaitront (normalement) aussi avec une install par espresso, puisqu'on essaie de supprimer au maximum les dépendances gnome (désolé Tartopom...) ;
- gnumeric devrait normalement intégrer l'installation par défaut (un patch est pret, pour créer un paquet indépendant de gnome, et en attente de traitement par les core devs) ;
- pour la config du clavier sur le live cd, le choix se fait au boot du live cd (avec F3) ;
- à notre grand desespoir, les traductions de Xfce ne peuvent pas se faire via Rosetta, les devs de Xfce ne voulant pas utiliser un outil non libre sad Les traductions sont celles fournies avec les sources Xfce. Mais c'est bien sur possible d'envoyer des patchs chez xfce.org smile
- un outil graphique de config réseau devrait normalement etre intégré (un clone de l'outil gnome).

Merci pour les autres rapports de bugs. Je vais pouvoir tester tout ça moi meme et faire les rapports de bugs.

Tartopom, si l'anglais ne te fait pas trop peur, n'hésite pas à rapporter toi meme les bugs sur Launchpad !

Gloubi

Hors ligne

#8 Le 23/04/2006, à 11:32

Aelor

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

J'ai aucun problème de ceux cités ci dessus sauf la trad imparfaite tongue

Bref, xubuntu c'est cool wink


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#9 Le 23/04/2006, à 13:04

Tartopom

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Gloubiboulga a écrit :

Tartopom, si l'anglais ne te fait pas trop peur, n'hésite pas à rapporter toi meme les bugs sur Launchpad !

Justement si. :p

L'anglais ne me fait pas vraiment peur mais mon niveau est bien trop bas. J'ai déja posté quelques bugs mais la ça fait beaucoup trop pour moi.

Donc si tu peux le faire ce serait génial.

Je vais sans doute en rajouter tout au long de mon utilisation ^^.

Dommage pour les traductions et les jolis curseur :p (ceux de XFCE étant pas super beau).

Sinon il a une grosse faute de francais dans GParted (sous Gnome, XFCE, KDE enfin partout) c'est ExamEn des périphériques et non ExamIn des périphériques.

J'ai envoyé des mails anglais/francais au dev de GParted qui m'a dit de signaler ça auprès des traducteurs français de Gnome. Ce que j'ai fais (anglais/francais là aussi) mais je n'ai jamais eu de réponses.

Voilà, voilà

Cordialement,
Tartopom.

Dernière modification par Tartopom (Le 23/04/2006, à 13:07)

Hors ligne

#10 Le 23/04/2006, à 14:12

gpocentek

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Tartopom a écrit :
Gloubiboulga a écrit :

Tartopom, si l'anglais ne te fait pas trop peur, n'hésite pas à rapporter toi meme les bugs sur Launchpad !

Justement si. tongue

Ok ok...

Je vais de toute façon essayer de reproduire les bugs. Si je peux les reproduire je ferai les rapports smile

Hors ligne

#11 Le 23/04/2006, à 15:47

esperanto

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Bonjour,

Avec la version live ppc :

-Au chargement : << Cannot access the hardware clock >>

-Dans le menu, le lanceur du navigateur pointe vers xffm et pas thunar.

-Pas de gestion des étiquettes dans l'éditeur de menu.

-xscreensaver n'est pas lancé automatiquement.

-Dans la série jamais content :
Où est le paquet xfce4-goodies ? Avec l'horloge configurable, et tout et tout ?

-Plus sérieusement :
  Ivman n'était pas installé cette fois (pas de montage automatique).
  J'ai planté xfdesktop (?) en voulant copier/coller un lanceur dans le répertoire Desktop pour créer une nouvelle icône.

-Toujours dans la série raleur :
  J'aimais beaucoup le petit compteur pour positionner les items sur le panneau.

-Pour les applications :
Est-il envisagé d'utiliser grip comme rippeur, encodeur, lecteur cd ? (trop dépendant de Gnome ?)
Est-il envisagé d'adopter Graveman pour la gravure, copie cd audio ?

-Dernière question :
Pourquoi cette volonté d'indépendance vis à vis de Gnome ?

Cordialement

Hors ligne

#12 Le 23/04/2006, à 18:05

Tartopom

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Un autre bug :

Sur un écran dont la résolution maximale est 800x600, Xubuntu configure xorg.conf en 1024. (j'avais pourtant bien précisé avec F4 800x600).

J'ai été obligé de passer en tty1 via Ctrl + Alt + F1 et de reconfigurer xorg.conf à la main.

Cordialement,
Tartopom.

Hors ligne

#13 Le 23/04/2006, à 18:35

gpocentek

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

esperanto a écrit :

-Dans le menu, le lanceur du navigateur pointe vers xffm et pas thunar.

Je pensais que c'était réparé, quelle version du live cd utilises-tu ?

esperanto a écrit :

-Pas de gestion des étiquettes dans l'éditeur de menu.

hmm... je vois pas ce que c'est, et idem pour le petit compteur smile

esperanto a écrit :

Où est le paquet xfce4-goodies ? Avec l'horloge configurable, et tout et tout ?

Ce paquet est cassé pour l'instant, l'horloge configurable aussi, suite à un changement d'API du panel.
Une partie des plugins (très peu) n'ont pas été adaptés encore, donc sont ininstallables.
Et il y a très peu de chances que les goodies soient installés sur le live cd pour dapper.

esperanto a écrit :

-Plus sérieusement :
  Ivman n'était pas installé cette fois (pas de montage automatique).

Le montage est normalement géré par thunar/xfdesktop

esperanto a écrit :

-Pour les applications :
Est-il envisagé d'utiliser grip comme rippeur, encodeur, lecteur cd ? (trop dépendant de Gnome ?)
Est-il envisagé d'adopter Graveman pour la gravure, copie cd audio ?

Oui, grip est trop dépendant de gnome, et graveman vraiment instable... Xfburn fera son entrée sur les dépots d'ici peu (si tout va bien), mais il ne sera sans doute pas installé par défaut.

esperanto a écrit :

-Dernière question :
Pourquoi cette volonté d'indépendance vis à vis de Gnome ?

Question de légéreté tout simplement. Les libs gnome prennent pas mal de place, et installent tout un tas de dépendances (gconf par exemple).

Hors ligne

#14 Le 23/04/2006, à 19:35

esperanto

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Bonjour,

-Pour la version aucune idée. J'ai gravé une iso le premier jour.

-Pour les étiquettes, je parle des bulles.
exemple :
dans /home/toto/.config/xfce4/desktop/menu.xml

<app name="The Gimp" cmd="gimp" tip="Le programme de manipulation d'images de GNU" icon="/usr/share/pixmaps/other/GIMP.png"/>

et la bulle d'aide s'affiche aussi dans le menu. (raahhh lovely !)

-Le petit compteur : Dans les propriétés d'un lanceur du panneau c'est la position (1er, 2ème, etc...)

-Si ivman est hors jeu, alors le couple thunar, xfdesktop est instable pour le montage comme les icônes.

-RAS concernant Graveman chez moi. (Dommage pour grip)

Mon disque est petit, j'ai des données dessus, mais il faut que je trouve un moyen pour l'installer.
Via qemu (version 386) ou MOL pour rester en PPC ?

Cordialement

Hors ligne

#15 Le 23/04/2006, à 20:22

gran maestro

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

salut,

c'est mon premier essai de la xubuntu, j'utilise ubuntu d'habitude.

probleme à la 1ere session il rejetait tous les utilisateurs, mais tres vite corrigé dans un terminal.
je doisencore mettre la 3d et mes petites icones favorites dans le menu:
reseau,notification de mises à jour

le seul défaut qui est encore là : il y a par moment comme des lags 2-3 secondes ou il se passe rien.


mais sinon ça marche bien

gran

Hors ligne

#16 Le 24/04/2006, à 12:53

beck

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

XFdesktop et XFCE4-menu-plugin  ont semblent t il de grosses fuites de memoire  ...

Hors ligne

#17 Le 24/04/2006, à 14:48

Tartopom

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Suite à l'installatation du nouveau noyau linux-image-2.6.15-21-686, les polices du démarrage et du shutdown graphique sont devenus orange/rouge (Pas top avec le logo bleu de xubuntu au dessus).

Sinon lorsque je fais un df -h /dev/hd6 (partition swap), il me dit que la partition ne fait que 125 Mo alors que sous GParted elle fait 950Mo.

Cordialement.

Hors ligne

#18 Le 25/04/2006, à 10:15

Obelix

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Je confirme le problème de rafraichissement du bureau.
Après avoir créé un répertoire avec Thunar dans le répertoire Desktop celui-ci n'est pas apparu automatiquement sur le bureau.

#19 Le 25/04/2006, à 12:17

wra

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Salut,
Avez vous essayé d'installer le xubuntu-desktop après une install "normal" de kubuntu?
Je ne suis pas sur que ce phénomène soit particulier à kubuntu.
En fait après l'install je n'ais .. rien mais alors rien du tout à part le fond d'écran. Aucune action possible avec la souris ni avec le clavier c'est comme un tableau

J'ai posté un rapport de bug sur launchpad https://launchpad.net/bugs/40072
et ce bug à déjà été traité sur le forum us.
Je pense avec mes faibles connaissance que ce bugs et en rapport avec les droits et notament  avec gksudo car j'ai pas mal d'erreurs vec gksudo lors des mises à jour du système.

Hors ligne

#20 Le 25/04/2006, à 17:46

axac

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Salut,
Ce qui me gêne le plus :
Xfmédia ne marche pas du tout, (il marchait lorsque j'avais installé xubuntu sur une kubuntu).
Plus de possibilité de configurer le panneau de Xfce (transparence),

Et une question quel lecteur de musqiue me conseillé vous, Quodibet ?
A+

Dernière modification par axac (Le 25/04/2006, à 18:03)

Hors ligne

#21 Le 25/04/2006, à 18:19

gpocentek

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Merci pour les nouvelles réponses smile

Le problème de rafraichissement du bureau a été rapporté chez Xfce.

Le problème de conflit Xubuntu/Kubuntu est connu également, mais il faut avouer qu'il n'est vraiment pas facile à résoudre. Ceci dit les devs bossent dessus. Pour avoir un Xfce correct après une session KDE, il faut lancer:

mv ~/.gtkrc-2.0 ~/.gtkrc-2.0.backup

avant de quitter KDE.
C'est une solution de fortune, mais ça marche.

axac, pour le multimédia, je te conseille tout sauf xfmedia wink
Il sera peut-etre remplacé par un autre lecteur pour la version finale (xine ?).

gran maestro, est-ce que tu pourrais détailler un peu plus le problème de lag ? Merci !

Gauvain

Hors ligne

#22 Le 25/04/2006, à 19:56

wra

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Salut,
Merci beaucoup Gloubiboulga, je peux maintenant poster depuis XFCE nickel.

Hors ligne

#23 Le 26/04/2006, à 01:19

jojolafrite

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

bonjour a vous. bonsoir même

je viens d'installer Xubuntu Dapper sur un celeron 1Mhz, 512Mo, 40Go (une bete de course pour xubuntu tongue )
le choix c'est fait un peut par depis : je recherchais une distribution legere pour un serveur, mais avec quand meme un environement graphique, me disant que c'est stupide d'avoir a demarrer une autre machine quand je veut juste me connecter a internet pour lire mes mails ou jetter un oeil a la meteo.

j'avais penser a DSL avec fluxbox, que j'utilise deja tres regulierement qui est tres leger et que j'aime beaucoup.

probleme, le pc que j'utilise a une architecture bizare, a mi-chemin entre le portable et l'atx (un petit hp avec un lecteur de cd de portable en facade, assez design, j'ai pas de reference) et l'affichage se fait mal.

j'ai essayé plusieurs distributions dont la version precedante de xfce mais toutes avaient du mal avec la carte graphique.
j'ai telechargé (par erreur !!! ) la version live de Xubuntu Dapper big_smile big_smile big_smile big_smile ca fonctionne, l'affichage est correcte! (bravo a vous, ca doit etre une histoire de noyau..)

j'ai donc fait l'install en graphique!
putain que ca me plais, c'est joli, on peut aller sur internet pour avoir des infos si on est pas sur de soi, et puis rendre une install agreable ca donne envie d'enfaire plus souvent, non? et c'est surtout pratique pour le particionement.
petit pb : quand j'ai voulu faire ma partision moi meme avec une patision pour / et une pour /home, l'installeur me disait systematiquement que mon / etait trop petit qu'il falais 2355Mo  au min (alors que sur la vue precedante il etait precisé de mettre 1.5Go min. meme en mettant 20Go, j'etait bloque, je ne pouvais pas passer a l'install a cause de ce defaut (le / trop petit)
je me suis rabatu sur l'install sans particionement manuel

apres l'install c'est bien passée.

je suis plus adepte de kde que de gnome a la base, j'ai reconfiguré les panels pour n'en avoir plus qu'un en bas big_smile bon, a ce niveau chaqu'un ses gouts et j'ai pas eu de mal a le faire...
je ne sait pas si c'est moi qui me suis mal debrouillé mais les fenetres ouvertes s'accumulent de droite a gauche au fur et a mesure que je les ouvres, l'inverse de ce a quoi je suis habitué, ca fair bizard...

le file-manager thunar est tres bien la detection de ma cle usb c'est fait sans pb.
il reste un lien vers xffm dans le menu alors que xffm n'est pas installé

bon apres l'install je me dit que mon choix n'est pas forcement hyper judicieux : vouloir faire un serveur a partir d'une distrib' en dev c pas malin et puis xubuntu prend quand meme 1,5Go hmm vous les avez mis ou??

bref, j'ai pas note de pb majeurs a l'utilisation... et puis l'environement xfce est tres agreable.

ps : @ axac : xmms?

Dernière modification par jojolafrite (Le 26/04/2006, à 01:27)

Hors ligne

#24 Le 26/04/2006, à 15:11

Pololilo

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Hello,

Ca y est j'ai installé cette merveille.
Enfin une install direct avec XFCE cool

J'utilise la version du 25/04/06, de chaque jours du 26/04/06, Kernel 2.6.15.21-i686
PC utilisé, Compaq EVO N610C P4m 1.8Gb, 1Go RAM, 40 Gb de DD. Spécificité, Carte Multiport Compaq W200 WiFi

jojolafrite, je n'ai pas eu ce souci j'ai un / de 18 Gb et un /home de 20 Gb...

J'ai encore un peu de mal à me faire a l'environement XFCE, car je pratique beaucoup plus sous Gnome (Ubuntu 5.10).

Comme je l'ai lu plus haut, le verroullage ne s'effectu pas (et ca me gene un peu:/, la barre de progression, progresse encore lors de l'extinction (optionnel pour moi).

J'ai remarqué les "tip & tricks" qui était vide, ca me dérrange absolument pas je les désactives.

Le Gestionnaire de fichiers (xffm) ne fonctionne pas.
Je n'ai plus le "calendrier" quand je clic sur l'heure, bizarre je croyais l'avoir fait.

Il y en a peut etre d'autres, mais en tout cas je trouve que c'est encore un belle réussite !

Edit :
J'utilise XMMS comme lecteur média...

@++
PoL

Dernière modification par Pololilo (Le 26/04/2006, à 15:42)


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#25 Le 29/04/2006, à 17:32

jojolafrite

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Pololilo a écrit :

jojolafrite, je n'ai pas eu ce souci j'ai un / de 18 Gb et un /home de 20 Gb...

le pb viendrais donc de la valeur annoncée dans le message "vous devez alouer 1,5G a /" ...


je me suis ammusé aujourd'hui a retrouver a peut pres les memes applications et xfce a partir d'une debian Etch en net install.
le tout occupe 1,8G  --> xubuntu vainqueur !:cool:

en plus les traductions en francais de xubuntu sont meilleurs xubuntu est plus joli. cool

par contre je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de mdp root yikes ... mais là je m'attaque un choix fait par toute la famille ubuntu ... et je ne me suis jamais privé pour en rajouter un moi-meme. cool

bon, je vais re-installer xubuntu moi! roll

Hors ligne