Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2009, à 13:12

philippe94

Virtual box/TOM TOM

Bonjour
je viens d'installer virtual box en suivant http://www.zebulon.fr/dossiers/83-3-creation-machine-virtuelle.html
ce tuto et  apparemment je dois aussi installer window xp comme je ne veux pas faire de conneries --mon portable ne fonctionne que pour ubuntu---pour faire marcher tom tom home, je pose une question qui peut paraître C.....E, l'install d'XP se fera uniquement que sur le disque "virtuel"? , car quand j'arrêterai mon pc je voudrais pas me retrouver avec XP, il rdémarrera  sur ubuntu, n'est ce pas?si j'ai un prob comment supprimer XP? Merci


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#2 Le 27/12/2009, à 13:22

Hermes le Messager

Re : Virtual box/TOM TOM

philippe94 a écrit :

Bonjour
je viens d'installer virtual box en suivant http://www.zebulon.fr/dossiers/83-3-creation-machine-virtuelle.html
ce tuto et  apparemment je dois aussi installer window xp comme je ne veux pas faire de conneries --mon portable ne fonctionne que pour ubuntu---pour faire marcher tom tom home, je pose une question qui peut paraître C.....E, l'install d'XP se fera uniquement que sur le disque "virtuel"? , car quand j'arrêterai mon pc je voudrais pas me retrouver avec XP, il rdémarrera  sur ubuntu, n'est ce pas?si j'ai un prob comment supprimer XP? Merci

Aucun soucis à avoir. Quand tu installes windows DANS virtualbox, cela reste complètement virtuel. Aucune partition de disque réelle n'est crée ni aucun changement pour le boot, grub et cie. Aucune inquiétude à avoir. Tu peux d'ailleurs avoir autant de "machines virtuelles" que tu veux, que ce soit un windows, un linux, une bsd etc... etc...

Edit : Ah, et pour supprimer windows, il te suffira d'effacer le fichier qui contient ta partition virtuelle, mais de toutes manières, tu peux le faire en graphique avec virtualbox.

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 27/12/2009, à 13:23)

Hors ligne

#3 Le 27/12/2009, à 13:29

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

merci de m'avoir répondu. Je vais donc me lancer. Merci


ps:que veut dire "tu peux le faire en graphique" je trouve çà dans préférences?
après  l'install, il va me demander de faire les mises à jour XP?


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#4 Le 27/12/2009, à 13:30

Hermes le Messager

Re : Virtual box/TOM TOM

philippe94 a écrit :

merci de m'avoir répondu. Je vais donc me lancer. Merci


ps:que veut dire "tu peux le faire en graphique" je trouve çà dans préférences?
après  l'install, il va me demander de faire les mises à jour XP?

Non, tu trouves cela une fois que tu as créé ta machine virtuelle dans virtual box. Tu peux donc ensuite supprimer les machines virtuelles que tu crées une fois que tu n'en a plus besoin.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2009, à 14:02

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

tout à l'heure avant de t'envoyer le 1è mel, j'ai arrêté l'intall d'XP en cours de route, et là j'ai un message d'erreur qui me dit que l'install ne peut pas se faire. Merci


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#6 Le 27/12/2009, à 14:05

Hermes le Messager

Re : Virtual box/TOM TOM

philippe94 a écrit :

tout à l'heure avant de t'envoyer le 1è mel, j'ai arrêté l'intall d'XP en cours de route, et là j'ai un message d'erreur qui me dit que l'install ne peut pas se faire. Merci

Ben efface ta machine virtuelle (ton .vmx) et recommence.

Hors ligne

#7 Le 27/12/2009, à 14:11

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

Désolé :|c'est que je viens de faire


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#8 Le 27/12/2009, à 14:20

Hermes le Messager

Re : Virtual box/TOM TOM

philippe94 a écrit :

Désolé :|c'est que je viens de faire

Et donc ? Le même message d'erreur ?

Hors ligne

#9 Le 27/12/2009, à 17:30

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

Non tout est OK...enfin je pense. Mon tomtom n'est pas reconnu, je vais voir çà sur d'autres tuto. Merci quand même de m'avoir aidé


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#10 Le 27/12/2009, à 18:34

Hermes le Messager

Re : Virtual box/TOM TOM

Si, il doit être reconnu si tu fais ce qu'il faut. Quand tu le branches, il faut ensuite en bas de la fenêtre de virtualbox (avec windows lancé dedant) que tu cliques sur la petite icone pour les périphériques USB et que tu sélectionnes ton périphérique USB correspondant à ton TOMTOM. (il faut avoir installé les guest additions avant je crois)

Hors ligne

#11 Le 28/12/2009, à 17:33

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

Bonjour
tu me dis ""guest additions""" , çà veut dire quoi?


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#12 Le 28/12/2009, à 17:56

Hermes le Messager

Re : Virtual box/TOM TOM

philippe94 a écrit :

Bonjour
tu me dis ""guest additions""" , çà veut dire quoi?

Regarde dans la doc, c'est indiqué. wink

Hors ligne

#13 Le 28/12/2009, à 20:04

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

eh ben, je sens que je ne vais pas m'ennuyer et que surtout ---mais comme c'est virtuel--çà ne va pas me poser de prob si je loupe la manip; sinon si je vois que c'est le M....IER, je laisse tomber et j'irai voir un étudiant qui bosse sur linux. Merci , je te tiens au courant.....:(:mad::lol:

ps: j'ai téléchargé et mis dans le dossier  :/home/philippe/.VirtualBox/VirtualBox_OSE_GuestAdditions-2.2.4-0.exe


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#14 Le 28/12/2009, à 21:01

Hermes le Messager

Re : Virtual box/TOM TOM

philippe94 a écrit :

eh ben, je sens que je ne vais pas m'ennuyer et que surtout ---mais comme c'est virtuel--çà ne va pas me poser de prob si je loupe la manip; sinon si je vois que c'est le M....IER, je laisse tomber et j'irai voir un étudiant qui bosse sur linux. Merci , je te tiens au courant.....:(:mad::lol:

ps: j'ai téléchargé et mis dans le dossier  :/home/philippe/.VirtualBox/VirtualBox_OSE_GuestAdditions-2.2.4-0.exe

Eh ben où est le problème ?

Dans windows, tu l'installes et puis c'est tout.

Hors ligne

#15 Le 28/12/2009, à 21:35

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

je l'ai tout simplement installé dans le dossier VIRTUAL ......je ne l'avais pas compris comme çà!!!!:/   autrement dit dès que je mets virtual avec windows ,je dois donc cliquer dans ce exe. Bon ben dès que j'ai le temps je m'y mets, et je te dirais ce que çà donne.Bonne soirée


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#16 Le 28/12/2009, à 22:53

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

OK, c'est bon j'ai pu installer ces "gest additions"" ---la souris va aussi bien sur le disque virtuel que sur mon portable---maintenant çà va être pour faire marcher tomtom  et apparement c'est pas bon, GPS n'est pas reconnu par tomtom home. J'ai réussi à installer "gest additions" c'est déjà çà....


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#17 Le 28/12/2009, à 22:58

Morita

Re : Virtual box/TOM TOM

Et PyTomTom ca marche pas ?


Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

Hors ligne

#18 Le 28/12/2009, à 23:31

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

Bonjour morita
je viens de lire la doc et j'ai donc telechargé sur la xp --virtuel--le exe de tomtom , il ne s'ouvre pas , pourquoi??? hmm
Dans la doc "Si ce n'est pas le cas, cliquez sur l'icône usb en bas à droite de la fenêtre virtualbox et cocher la ligne Tomtom. ""   il y à çà  de marqué, mais je ne  trouve pas  l'icône USB dans la fenêtre, as-tu une idée? 

ps: morita c'est JPN?


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#19 Le 28/12/2009, à 23:39

Hermes le Messager

Re : Virtual box/TOM TOM

philippe94 a écrit :

Bonjour morita
je viens de lire la doc et j'ai donc telechargé sur la xp --virtuel--le exe de tomtom , il ne s'ouvre pas , pourquoi??? hmm
Dans la doc "Si ce n'est pas le cas, cliquez sur l'icône usb en bas à droite de la fenêtre virtualbox et cocher la ligne Tomtom. ""   il y à çà  de marqué, mais je ne  trouve pas  l'icône USB dans la fenêtre, as-tu une idée? 

ps: morita c'est JPN?

L'icône USB y est, mais elle ne s'appelle pas comme cela. Tu as des mini icones en bas à droite de ta fenêtre virtuelle SOUS la barre de XP. Parcours les en les survolant avec la souris pour avoir leur description. wink

Hors ligne

#20 Le 29/12/2009, à 06:20

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

Hermes le Messager a écrit :
philippe94 a écrit :

Bonjour morita
je viens de lire la doc et j'ai donc telechargé sur la xp --virtuel--le exe de tomtom , il ne s'ouvre pas , pourquoi??? hmm
Dans la doc "Si ce n'est pas le cas, cliquez sur l'icône usb en bas à droite de la fenêtre virtualbox et cocher la ligne Tomtom. ""   il y à çà  de marqué, mais je ne  trouve pas  l'icône USB dans la fenêtre, as-tu une idée? 

ps: morita c'est JPN?

L'icône USB y est, mais elle ne s'appelle pas comme cela. Tu as des mini icones en bas à droite de ta fenêtre virtuelle SOUS la barre de XP. Parcours les en les survolant avec la souris pour avoir leur description. wink

Bonjour
j'avais regardé ttes les icônes, et USB n'y est pas. Voilà pour les news;)


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#21 Le 29/12/2009, à 08:58

Hermes le Messager

Re : Virtual box/TOM TOM

philippe94 a écrit :
Hermes le Messager a écrit :
philippe94 a écrit :

Bonjour morita
je viens de lire la doc et j'ai donc telechargé sur la xp --virtuel--le exe de tomtom , il ne s'ouvre pas , pourquoi??? hmm
Dans la doc "Si ce n'est pas le cas, cliquez sur l'icône usb en bas à droite de la fenêtre virtualbox et cocher la ligne Tomtom. ""   il y à çà  de marqué, mais je ne  trouve pas  l'icône USB dans la fenêtre, as-tu une idée? 

ps: morita c'est JPN?

L'icône USB y est, mais elle ne s'appelle pas comme cela. Tu as des mini icones en bas à droite de ta fenêtre virtuelle SOUS la barre de XP. Parcours les en les survolant avec la souris pour avoir leur description. wink

Bonjour
j'avais regardé ttes les icônes, et USB n'y est pas. Voilà pour les news;)

Et bien c'est que tu n'as pas la bonne version de virtualbox. Tu as la version qui ne supporte pas l'USB, la version des dépôts probablement. Or, c'est celle de SUN qu'il faut installer.

Pourquoi aller sur Zebulon ?? C'est le tuto de virtualbox dans la doc ici-même que tu devrais suivre.

Hors ligne

#22 Le 29/12/2009, à 11:28

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

hmm   je l'ai téléchargé directement sur le site d'ubuntu!!!!

captureki.th.png

capture1tp.th.png

c'est donc la dernière version.
je viens de voir la doc mais bon j'ai des réglages à faire..... À suivre:|


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#23 Le 29/12/2009, à 11:33

Zakhar

Re : Virtual box/TOM TOM

Hermes le Messager a écrit :

Pourquoi aller sur Zebulon ?? C'est le tuto de virtualbox dans la doc ici-même que tu devrais suivre.

Absolument... c'est à se demander pourquoi on se fatigue à contribuer au Wiki alors que les gens persistent à aller voir n'importe quel site qui donne des conseils farfelus.

Enfin s'ils veulent continuer à patauger en ignorant la jolie documentation qu'on leur fabrique... libre à eux ! tongue

Sinon je confirme ce que t'a dit Hermes le messager : tu n'as pas pris la bonne version de VirtualBox.

Si tu lis les documentations que l'on te recommande au lieu d'aller au petit bonheur la chance, tu le constateras rapidement. En l'occurrence ce n'est pas parce que la version que tu as installée provient du dépôt officiel Ubuntu que c'est "la bonne" pour ce que tu veux faire. C'est effectivement une version correcte que tu as installée, mais elle ne te permettra pas de réaliser ta connexion TOM TOM.

Dernière modification par Zakhar (Le 29/12/2009, à 11:35)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#24 Le 29/12/2009, à 11:45

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

OK, j'ai compris je suis allé dans le bidule virtuel et la case USB est grisé dans les préférences, supprimé le xp virtuel et refaire un nouveau?


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#25 Le 29/12/2009, à 11:50

Zakhar

Re : Virtual box/TOM TOM

Parfois j'ai l'impression de ne pas parler français !

Zakhar a écrit :

Sinon je confirme ce que t'a dit Hermes le messager : tu n'as pas pris la bonne version de VirtualBox.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la phrase ci-dessus ?


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne