Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/12/2009, à 21:41

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

j'ai bien essayé dans le terminal, mais bon... philippe@philippe-laptop:~$ sudo chmod u+xpytomtom.sh
philippe@philippe-laptop:~$: command not found
philippe@philippe-laptop:~$ [sudo] password for philippe:
[sudo]: command not found
philippe@philippe-laptop:~$ chmod: opérande manquante après `u+xpytomtom.sh'

je ne vais pas monopoliser plus longtemps le post, un de ces "4" je vais aller chez un ami qui a un xp et là je ferais ma mise à jour tomtom.Bonnes fêtes à tous


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#52 Le 29/12/2009, à 23:44

awala

Re : Virtual box/TOM TOM

probleme résolu en virtualisant vista
je suis donc à arriver à installer TTH et je suis en train de faire les mises à jour
c'était donc un bug sous win xp virtualisé

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#53 Le 30/12/2009, à 13:13

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

dans ces cas -là si je fais des mises çà marchera.....c?ar il me demande de les faire
& activation du xp--je serais obligé de TEL à windows pour avoir une nouvelle clé---
quand penses-tu?


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#54 Le 30/12/2009, à 13:23

Zakhar

Re : Virtual box/TOM TOM

Si tu as dejà un Vista acheté légalement sur ce PC tu peux te servir de la magnifique fonction "instantanné" de VirtualBox, tu ne feras rien d'illégal.

Tu reprends les 10 étapes d'installation plus haut avec les nuances suivantes :
- Tu précises Vista pour le type de système (au lieu de XP)
- Tu donnes un peu plus de mémoire (si tu en as assez sur ton PC)... parce que Vista avec 1GB... c'est vraiment super pénible !
- Tu vas dans la partie réseau qui doit être réglées sur NAT par défaut et là tu enlèves la coche devant "câble connecté". Ca simulera le fait que tu es sur un PC avec Ethernet mais dont le câble a été débranché.

L'intérêt essentiel de cette manipulation est d'éviter les truc louche que fait microsoft en ligne dès que tu installes un PC. Là il va détecter que tu n'as pas d'internet, donc il ne fera rien, sauf te dire que tu as 30 jours pour "activer".

Ensuite tu déroules normalement ton installation de Vista.

Une fois ceci fait, très important, tu prends un "Instantanné" que tu appelles par exemple "Vista propre". Ca te permet de revenir quand tu veux à cet état si toutefois le méchant Microsoft a "grillé" certaines fonctions parce que tu as "oublié" d'activer dans les 30 jours !

Ensuite il va bien falloir que tu remettes le câble virtuel que tu as retiré puisque je présume que la MçJ du TomTom se fait en ligne. Donc tu remets le câble (on peut maintenant le faire sans arrêter le client) et tu fais tes trucs.
Il est possible qu'en parallèle le Vista essaye de se valider... mais ça n'a aucune espèce d'importance vu que tu as l'instantanné. wink

Dernière modification par Zakhar (Le 30/12/2009, à 13:24)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#55 Le 30/12/2009, à 15:07

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

j'ai fait les mises à jour & activation, apparemment ç'est toutjours pas bon, avec XP çà ne fonctionne pas de mon côté:/.Il serait intéressant de voir s'il y à d'autres personnes qui ont pu se servir tom tom home avec virtual/xp


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#56 Le 30/12/2009, à 15:19

Hermes le Messager

Re : Virtual box/TOM TOM

philippe94 a écrit :

j'ai fait les mises à jour & activation, apparemment ç'est toutjours pas bon, avec XP çà ne fonctionne pas de mon côté:/.Il serait intéressant de voir s'il y à d'autres personnes qui ont pu se servir tom tom home avec virtual/xp

On t'a dit que c'est avec vista apparemment que ca fonctionne. hmm

Hors ligne

#57 Le 30/12/2009, à 15:26

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

le XP que j'ai a été achté dans le commerce, j'ai pu l'activer normalement mais sans pouvoir me servir tommachichose!!!:|


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#58 Le 30/12/2009, à 15:44

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

désolé mais nos messages se croisent. OK bien compris que c'est VISTA


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#59 Le 05/01/2010, à 14:52

berserk

Re : Virtual box/TOM TOM

salut

pour ceux qui n'arrivent pas à faire reconnaitre leur tomtom dans un XP sous virtualbox, il faut aller dans les préférences de votre machine virtuelle.

ensuite vous cliquez à gauche sur USB, vous cliquez sur l'icône avec une petite croix verte (à droite) et là normalement il y a une petite liste qui s'affiche contenant le tomtom et peut d'être d'autres périphétiques), donc vous cliquez sur tomtom dans cette liste et ensuite votre tomtom sera reconnu par votre xp virtuel

Hors ligne

#60 Le 15/03/2010, à 21:13

JPex

Re : Virtual box/TOM TOM

Bonjour à tous,

J'avais comme vous tous le même problème de non lancement de TTHome2 sous Xp virtualisé.
En fait j'avais installé mon CD Xp Pro puis le SP3 plus quelques mises à jour proposées par Windows.
A ce moment pas de pb pour l'installation de TTH v1.5 mais TTH v2.7 refusait de démarrer comme beaucoup d'entre vous. Là j'ai vu que j'étais tjrs sous IE6, je suis passé à IE7 et là quand je lance TTH2, il m'ouvre une fenêtre et me demande si je veux exécuter cet exécutable, je valide et puis plus rien comme avant. Le pb avait un peu progressé.
Pour installer IE7 je suis passé par Windows Update, il y avait l'install de IE7 mais aussi plein de progs concernants les "Microsoft.Net Framework", en fait j'ai installé quasiment tout même IE8 (sauf windows search 4.0 et génuis avantage qui contrôle la conformité de la licence) et depuis c'est le bonheur :
TOMTOM HOME 2 FONCTIONNE AVEC VIRTUALBOX / XP
A+

PS:Après ces maj, il y en a encore d'autres à faire après un redémarrage de Xp sous VBox

Dernière modification par JPex (Le 15/03/2010, à 21:38)


PC = CM Asus P8Z77-V-Pro + Intel Core i7 3770K Ivy Bridge + 16Go RAM + 2 SSD 240Go + 1 HDD 1To + CG AMD HD7950 (Dual boot Win10 / Cubuntu 16.04 x64)
LINUX est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire. - La prostituée, il suffit de la payer et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#61 Le 13/08/2010, à 13:03

LJ01

Re : Virtual box/TOM TOM

bonjour
j'ai fais toutes les MAJ avec XP et IE SP3 etc. qui fonctionne /Virtual Box/Lucid
mais le exe de tomtomHome refuse toujours de s'installer
alors je cherche une ancienne version qui a priori marcherait à l'install et me permettrait de se faire mettre à jour ...
pour la maj de mon tomtom
ou si vous avez d'autre solutions ..
LJ


La croix d'Ingall - http://www.ingall-niger.org

Hors ligne

#62 Le 13/08/2010, à 14:04

berserk

Re : Virtual box/TOM TOM

slt
je me rappelle que moi aussi il y a quelques temps je ne pouvais pas installer tomtom home.
c'est parce qu'il manquait un composant de windows mais je ne me rappelle plus ce que c'était.
il fallait le télécharger sur le site de microsoft et l'installer

EDIT : j'ai trouvé : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ab99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7

par contre je vois qu'il y a une version plus récente : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=9cfb2d51-5ff4-4491-b0e5-b386f32c0992

mais j'avais installé la 3.5 et ça a fonctionné

Dernière modification par berserk (Le 13/08/2010, à 14:18)

Hors ligne

#63 Le 16/08/2010, à 09:28

LJ01

Re : Virtual box/TOM TOM

oui merci avec 3.5 cela marche mais pas avec la version 4.0 !!??
sinon j'ai tenté une sauvegarde TomTom qui s'est interrompue et maintenant mon XP ne se relance pas correctement, à la fin du démarrage j'ai un bel écran noir ... la m...! windows.
LJ

Dernière modification par LJ01 (Le 16/08/2010, à 10:13)


La croix d'Ingall - http://www.ingall-niger.org

Hors ligne

#64 Le 16/08/2010, à 10:30

LJ01

Re : Virtual box/TOM TOM

bon j'ai changer le contrôleur IDE, XP n'a pas aimé mais m'a renvoyé un écran bleu, j'ai remis le bon IDE et là au démarrage un scan réparateur a rendu mon XP en bon état !!??
LJ

Dernière modification par LJ01 (Le 16/08/2010, à 11:39)


La croix d'Ingall - http://www.ingall-niger.org

Hors ligne

#65 Le 16/08/2010, à 10:47

berserk

Re : Virtual box/TOM TOM

LJ01 a écrit :

bon j'ai changer le contrôleur IDE, XP n'a pas aimé mais m'a renvoyé un écran bleu, j'ai remis le bon IDE et là au démarrage un scan réparateur à rendu mon XP en bon état !!??
LJ

je vois pas le rapport avec tomtom ???

Pour ton GPS il me semble que tu peux réinstaller le logiciel du GPS avec tomtom home, mais tu auras perdu toutes tes mises à jour, ça sera comme si tu venais de l'acheter.
Perso moi je ne passe plus par virtualbox pour faire les mises à jour : parfois ça marche bien et parfois non. c'est mieux de le faire directement sous windows, c'est triste mais c'est comme ça.
Et pour sauvegarder ton GPS pas besoin de tomtom home, tu fais un simple copier-coller .
Donc là tu réinstalles le logiciel du GPS avec tomtom home, tu fais les mises à jour, et fais ça sous windows pas virtualbox

donc message aux personnes qui passent sur ce topic :

N'UTILISEZ PLUS VIRTUALBOX POUR METTRE A JOUR VOTRE GPS TOMTOM

Dernière modification par berserk (Le 16/08/2010, à 10:49)

Hors ligne

#66 Le 16/08/2010, à 11:01

LJ01

Re : Virtual box/TOM TOM

ok merci pour le conseil
est-ce que tu as testé pyTomTom et jTomtom
ou en sont ces projets ?
Lj


La croix d'Ingall - http://www.ingall-niger.org

Hors ligne

#67 Le 16/08/2010, à 11:29

berserk

Re : Virtual box/TOM TOM

déjà entendu parler mais non j'ai pas testé

Hors ligne

#68 Le 26/08/2014, à 09:44

Jaccot

Re : Virtual box/TOM TOM

Bonjour à tous,

j'ai installé tomtom home 2 sur virtualbox (XP) et j'ai branché mon tomtom. tomtom home ne voit pas d'appareil branché alors que dans "périphériques" mon tomtom est bien présent et coché.
je ve vois pas ce qui peut manquer ...
merci de me répondre

Hors ligne