Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2009, à 19:53

JLP

[resolu] acces par reseau ou par montage

bonjour,

Un problème agaçant qui bizarrement ne se produit que sur un poste du réseau :
j'ai un serveur NAS auquel je peux accéder soit par :
smb://nas/part2/film
ou par
/media/film/film
après montage dans fstab avec :
//10.0.0.5/part2 /media/film  cifs user,user=tux

avec la seconde méthode les films se bloquent de temps à autres quelques secondes et reprennent ensuite.
Pour la musique, ce sont des "blancs" de quelques secondes qui se produisent. Bien pénible quoi ...
J'avais choisi la solution du montage pour pouvoir utiliser amarok et avoir aussi un accès simple pour l'utilisateur.

Quelqu'un a t il déjà constaté ce problème et a peut être même une solution. Dans la manière de monter le partage réseau ?

en tout cas merci d'avance.

JLP

Dernière modification par JLP (Le 28/12/2009, à 23:56)


-----------------------------------------------------------------------------------
JLP

Hors ligne

#2 Le 27/12/2009, à 21:36

Bigcake

Re : [resolu] acces par reseau ou par montage

Bonjour,

Je voit que tu utilise cifs comme type, a-tu essayé nfs ou smbfs comme type ?
Dans un autre topic, un gars conseil de mettre l'option timeo=10, pour laisser un peu de temps au serveur s'il s'endort wink
Au passage un man en français pour l'utilisation de nfs dans fstab : http://pwet.fr/man/linux/formats/nfs

Dernière modification par Bigcake (Le 27/12/2009, à 21:43)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 27/12/2009, à 23:44

JLP

Re : [resolu] acces par reseau ou par montage

merci de ta réponse.
après avoir essayé de comprendre les options de nfs, j'ai modifié la ligne de fstab ainsi :

10.0.0.5:/part2 /media/film  nfs timeo=14,user,auto 0 0

malheureusement, le disque ne se monte pas (avec mount -a) et le curseur reste bloqué sans message .
j'avais utilisé cifs parce que c'est ce que me renvoient "propriétés" sur le disque réseau et que j'ai lu que smbfs était déprécié.
Je viens d'installer 9.10 en espérant une meilleure prise en charge, mais rien du tout.
Ce qui m'échappe, c'est qu'un autre ordi du réseau fonctionne bien avec les mêmes réglages dans fstab.
un autre petite idée ?

ps : merci pour les podcasts avec le lien vers oxyradio


-----------------------------------------------------------------------------------
JLP

Hors ligne

#4 Le 28/12/2009, à 21:19

Bigcake

Re : [resolu] acces par reseau ou par montage

Tu peux faire un "cat /var/log/syslog |grep eth0" (si ton interface est bien eth0)
Peut-être y trouvera tu des erreurs qui ter mèneront sur une bonne piste

En attendant, 3 sources de problème me viennent à l'esprit :
- le driver : aïe, la je voit pas de solution sad
- Une partie de la configuration de ton système fait bugger le truc : tu viens d'installer la 9.10 donc bon .... sa réduit les malchances que ce soit ça.
Si tu a un CD live pour tester et voir si ça te fait la même chose (avec 'sudo mount -a' pour recharger le fstab sans redémarrer)
- le matériel : Ben la je n'ai que l'installe d'un win à te proposer pour vérifier si ça fait la même chose..., ou tester la carte dans un autre PC si c'est possible
Si quelqu'un a d'autre idée, j'ai plus rien dans ma boite à idées

ps: de rien wink

Dernière modification par Bigcake (Le 28/12/2009, à 21:20)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#5 Le 28/12/2009, à 21:56

JLP

Re : [resolu] acces par reseau ou par montage

alors je suis reparti de vraiment 0. reformatage , install 9.10 .
tout était nickel jusqu'au test vidéo sur youtube. A partir de là réapparaissent les blancs dans la musique et le blocage video dans les fichiers locaux.
J'ai trouvé ça :

Gstreamer et Flash
      Lancement de l'Ubuntu Software Center/Logithèque Ubuntu
      rechercher le mot Gstreamer
      Install des logiciels trouvés

      Pour Macromedia Flash plugin, ayant des problèmes d'arrêts intempestifs de npwiewer.bin, mieux vaut installer la version 64 bits comme suit que la version des dépôts qui est une 32bits avec nswrapper

dans
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/frombenny/karmic

depuis, impeccable plus de problème.
incroyable , non ?


Cela m'a fait remarquer que le flash player était installé sans que j'ai vu d'avertissement à ce sujet pendant l'install. apparemment sur la 9.04 c'était déjà le cas. Je trouve limite ce genre de truc installé à mon insu.
mais c'est un autre débat ...

en tout cas merci de l'aide.


-----------------------------------------------------------------------------------
JLP

Hors ligne

#6 Le 28/12/2009, à 22:06

Bigcake

Re : [resolu] acces par reseau ou par montage

Aouch, la'dobe de flashplayer a encore frappé (je savais qu'il était pourri sous linux mais pas a ce point la hmm)

Ben sinon un petit [résolu] au titre du post serai pas de trop tongue


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne