Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/11/2011, à 11:24

Ayral

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Petit Lepton a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai réussi à récupérer le démarrage de ma session en renommant les dossiers .gnome2/, .gconf/ et .gconfd/. Le système est opérationnel et le problème ne semble pas venir du dossier .gconf/apps que j'ai recopié. Je ne sais pas si mon expérience peut servir à quelqu'un d'autre...

Quelle conséquence ce renommage a eu en plus de supprimer le comportement au démarrage ? A-t il fallu réinstaller des choses, etc ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#27 Le 12/02/2012, à 12:03

tim74

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Bonjour,
J'ai eu le même problème: impossible d'accéder au bureau avec le message sur la gestion de configuration d'énerge et une large place libre sur disque.
Je confirme que le renommage des dossiers .gnome2* gconf/ et .gconfd à débloquer la situation. (Avec disque live, sudo nautilus)
Pour répondre à Ayral, les répertoires sont recréés automatiqument.
Par contre on perds tout: mots de passe réseau, configuration des logiciel, courriels, chat, téléphonie,..., configuration du bureau
J'ai tout remis dans l'état d'origine sauf le répertoire .gnome2/gnome-power-manager/
L'ordi c'est lancé normalement et j'ai tout récupéré.
A tester pour ceux qui rencontrent le même problème: supprimer (ou renommer) uniquement le répertoire .gnome2/gnome-power-manager/

Hors ligne

#28 Le 29/02/2012, à 02:08

Lirina

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

A tester pour ceux qui rencontrent le même problème: supprimer (ou renommer) uniquement le répertoire .gnome2/gnome-power-manager/

Je viens d'avoir le même problème, et je confirme, c'est suffisant !
Merci à tous, votre aide m'a été très utile smile

Hors ligne

#29 Le 03/03/2012, à 08:45

H0mer001

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en ubuntu.... Quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'expliquer où trouver ce dossier ? Comment y accéder ? Comment le renommer ?

D'avance merci smile

Hors ligne

#30 Le 03/03/2012, à 12:32

Ayral

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

H0mer001 a écrit :

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en ubuntu.... Quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'expliquer où trouver ce dossier ? Comment y accéder ? Comment le renommer ?

D'avance merci smile

Ce ou ces dossiers sont à la racine de ton dossier personnel. Ce sont des fichiers cachés qu'on fait apparaître une fois ouvert Le dossier en faisant Ctrl + H au clavier, ou Afficher / Afficher les fichiers cachés dans le menu de Nautilus.
Pour renommer les dossiers: bouton de droite sur le dossier / Renommer.
Dans le dossier personnel on n'a pas besoin de lancer Nautilus en sudo.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne