Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#26 Le 03/11/2011, à 11:24

Ayral

Re : la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Petit Lepton a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai réussi à récupérer le démarrage de ma session en renommant les dossiers .gnome2/, .gconf/ et .gconfd/. Le système est opérationnel et le problème ne semble pas venir du dossier .gconf/apps que j'ai recopié. Je ne sais pas si mon expérience peut servir à quelqu'un d'autre...

Quelle conséquence ce renommage a eu en plus de supprimer le comportement au démarrage ? A-t il fallu réinstaller des choses, etc ?

#27 Le 12/02/2012, à 12:03

tim74

Bonjour,
J'ai eu le même problème: impossible d'accéder au bureau avec le message sur la gestion de configuration d'énerge et une large place libre sur disque.
Je confirme que le renommage des dossiers .gnome2* gconf/ et .gconfd à débloquer la situation. (Avec disque live, sudo nautilus)
Pour répondre à Ayral, les répertoires sont recréés automatiqument.
Par contre on perds tout: mots de passe réseau, configuration des logiciel, courriels, chat, téléphonie,..., configuration du bureau
J'ai tout remis dans l'état d'origine sauf le répertoire .gnome2/gnome-power-manager/
L'ordi c'est lancé normalement et j'ai tout récupéré.
A tester pour ceux qui rencontrent le même problème: supprimer (ou renommer) uniquement le répertoire .gnome2/gnome-power-manager/

#28 Le 29/02/2012, à 02:08

Lirina

A tester pour ceux qui rencontrent le même problème: supprimer (ou renommer) uniquement le répertoire .gnome2/gnome-power-manager/

Je viens d'avoir le même problème, et je confirme, c'est suffisant !
Merci à tous, votre aide m'a été très utile smile

#29 Le 03/03/2012, à 08:45

H0mer001

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en ubuntu.... Quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'expliquer où trouver ce dossier ? Comment y accéder ? Comment le renommer ?

D'avance merci smile

#30 Le 03/03/2012, à 12:32

Ayral

H0mer001 a écrit :

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en ubuntu.... Quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'expliquer où trouver ce dossier ? Comment y accéder ? Comment le renommer ?

D'avance merci smile

Ce ou ces dossiers sont à la racine de ton dossier personnel. Ce sont des fichiers cachés qu'on fait apparaître une fois ouvert Le dossier en faisant Ctrl + H au clavier, ou Afficher / Afficher les fichiers cachés dans le menu de Nautilus.
Pour renommer les dossiers: bouton de droite sur le dossier / Renommer.
Dans le dossier personnel on n'a pas besoin de lancer Nautilus en sudo.

• Accueil
  • » Forum
  • » Unity
  • » la configuration par defaut du gestionnaire d'energie [RESOLU]

Haut de page ↑