Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 00:58

IGmax

skype

Bonsoir,

Je viens de débarquer dans Ubuntu, c'est un grand pas big_smile même si je reste en double boot avec windows.
Mon objectif est de dissocier deux utilisation dans un premier temps, une pour mes études avec tous les logiciels de graphisme que je dois utiliser et une personnelle avec internet, open office et tout ça...

et je galère pas mal.....

je modifie ce message car je viens de trouver ma connexion wifi trop fastoche!!!

Ubuntu s'est super facilement installé sur les 16Go que je lui avais préparé mais

j'ai besoin de skyp
et là c'est pas cool, parce que je me rend compte que skype à mis a disposition des versionskkype pour ubuntu 8.10. sad( merde
J'ai quand meme chargé une version, mais j'ai le message d'erreur "Erreur: dépendance non satisfaite: libqt4_dbus (^=4.4.3)"


J'aimerais bien me débrouiller de ça,

Dernière modification par IGmax (Le 28/12/2009, à 01:19)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2009, à 02:03

Lonepsi

Re : skype

Bonsoir,

quelle version d'Ubuntu utilises-tu ?

As-tu essayé d'installer skype par Synaptic ?


CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

Hors ligne

#3 Le 28/12/2009, à 02:47

j1100

Re : skype

skype n'est plus dans synaptic. il faut que tu ailles sur leur site, tu télécharges la version qui va bien, tu double-clic, et c'est tout bon

Hors ligne

#4 Le 28/12/2009, à 03:28

IGmax

Re : skype

super merci pour les reponses rapides !
Tout marche deshormais meme le micro intégré! et mieu que sous windows (incoyable)
le seul soucis reste  la webcam à l'envers,
j'ai trouvé ça

http://radu.cotescu.com/2009/07/31/resolving-vertically-flipped-images-from-webcams-in-ubuntu/

mais je n'arrive pas à rendre le script executable.

voici ce qu'il dit

etienne@IGmax:~$ chmod +x fip_webcam
chmod: ne peut accéder `fip_webcam': Aucun fichier ou dossier de ce type

pourtant je l'ai bien dans le dossier "téléchargements"

est il necessaire d'avoir un logiciel spécial pour le rendre executable?

Hors ligne

#5 Le 28/12/2009, à 06:49

sheep

Re : skype

Bonjour,
il n'est aucunement nécessaire d'avoir un logiciel pour rendre exécutable ton fichier, il suffit de bien lui indiquer où il se trouve, dans ton cas, dans le dossier téléchargements.
donc

chmod +x téléchargements/fip_webcam

Attention aux majuscules, et aux accents, ils sont importants dans le chemin d'un fichier.


Save water, Drink beer

Hors ligne